Classification des caravanes (caravanes à sellette)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Classification des caravanes (caravanes à sellette)
Bien que très rares il manque au site une catégorie de caravane : les semi-remorques .
Aux états-unis ce genre de remorque est assez courant , et devant la progression de vente des 4x4 pick-up double cabine la vente en europe risque de démarrer , j'en ai vu une cet été sur l'aire du mont st michel attelée à un pick-up , avec ma familia à côté çà contrastait . J'en ai vu aussi attelées derrière des double cabine C25 ou autre petit plateau dble cabine -
Si qqu'un connait d'autres exemples , on pourrait faire une rubrique , avis aux webmasters -
De temps en temps au touquet (62) près de l'aéroport il y avait de grosses caravanes américaines en occase , télécospiques sur les cotés , des monstres !!! je ne sais pas si la société existe encore .
Aux états-unis ce genre de remorque est assez courant , et devant la progression de vente des 4x4 pick-up double cabine la vente en europe risque de démarrer , j'en ai vu une cet été sur l'aire du mont st michel attelée à un pick-up , avec ma familia à côté çà contrastait . J'en ai vu aussi attelées derrière des double cabine C25 ou autre petit plateau dble cabine -
Si qqu'un connait d'autres exemples , on pourrait faire une rubrique , avis aux webmasters -
De temps en temps au touquet (62) près de l'aéroport il y avait de grosses caravanes américaines en occase , télécospiques sur les cotés , des monstres !!! je ne sais pas si la société existe encore .
-
caravane semi-remorque
Au canada ils appellent çà caravane à sellette
http://www.liberte-en-vr.ca/francais/fifthwheel.asp
http://www.liberte-en-vr.ca/francais/fifthwheel.asp
www.asrvcenter.com
www.lakeshore-rv.com
www.runwalkjog.com
www.canyontrailrv.com
www.rvsearch.com
www.recvehicle.com
www.forestriverinc.com
www.curtistrailers.com
et d'autres encore pour passionner du genre
www.lakeshore-rv.com
www.runwalkjog.com
www.canyontrailrv.com
www.rvsearch.com
www.recvehicle.com
www.forestriverinc.com
www.curtistrailers.com
et d'autres encore pour passionner du genre
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Les caravanes à selette ne sont effectivement pas sur la page www.lacaravane.com/caravane.htm , car (à ma connaissance) aucune caravane de ce type n'a été vendue de série en France.
Si certains d'entre vous ont réussi à faire immatriculer une caravane à selette en France, prévenez-nous
A priori, cela semble possible en Suisse
L'ouverture du site Lacaravane.com vers d'autres pays (francophones ou pas) fait que cette rubrique pourrait peut-être s'ouvrir vers des caravanes vendues en dehors des frontières françaises
A bientôt
Les caravanes à selette ne sont effectivement pas sur la page www.lacaravane.com/caravane.htm , car (à ma connaissance) aucune caravane de ce type n'a été vendue de série en France.
Si certains d'entre vous ont réussi à faire immatriculer une caravane à selette en France, prévenez-nous
A priori, cela semble possible en Suisse
L'ouverture du site Lacaravane.com vers d'autres pays (francophones ou pas) fait que cette rubrique pourrait peut-être s'ouvrir vers des caravanes vendues en dehors des frontières françaises
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Salut à tous,
en Suisse, oui c'est possible.
Je suis assez pour 1 new rubrique pour ce genre de caravane mais bon pour le moment je suis seul donc on va attendre .
Autrement on pourrai grouper dans 1 rubrique les caravanes américaines car il y a des semis-campers, des caravanes avec flèche pour crochet à boule mais là aussi y à pas foule
en Suisse, oui c'est possible.
Je suis assez pour 1 new rubrique pour ce genre de caravane mais bon pour le moment je suis seul donc on va attendre .
Autrement on pourrai grouper dans 1 rubrique les caravanes américaines car il y a des semis-campers, des caravanes avec flèche pour crochet à boule mais là aussi y à pas foule
- Olivier Pottier
Bonjour,
En cherchant des infos sur l'Italie (comme par hasard ), j'ai trouvé un constructeur de caravanes à sellette italien : www.bpark.it
Voici un exemplaire de sa production :
Je pourrais y ranger ma Tabbert à l'intérieur
A bientôt
En cherchant des infos sur l'Italie (comme par hasard ), j'ai trouvé un constructeur de caravanes à sellette italien : www.bpark.it
Voici un exemplaire de sa production :
Je pourrais y ranger ma Tabbert à l'intérieur
A bientôt
Bonjour
voici ce que l'on retrouve chez un des commercants pres de chez moi .
http://www.roulottesevasion.com/
Vous pouvez cliquer sur le nom d'un fabriquant pour voir tout ces modèles.. certain on jusqu'a 3 essieux..
Bonne journée de Lancelot
voici ce que l'on retrouve chez un des commercants pres de chez moi .
http://www.roulottesevasion.com/
Vous pouvez cliquer sur le nom d'un fabriquant pour voir tout ces modèles.. certain on jusqu'a 3 essieux..
- defender28
je ne sais pas s'il est possible d'en immatriculer une à titre isolée ?
Sachant que le freinage ne peut plus être à inertie donc ça complique l'homologation puisque le véhicule tracteur doit subir des modifs lui aussi !
en attendant avec un gros pick up 4x4 ça a de la gueule ! et de l'habitabilité.
Sachant que le freinage ne peut plus être à inertie donc ça complique l'homologation puisque le véhicule tracteur doit subir des modifs lui aussi !
en attendant avec un gros pick up 4x4 ça a de la gueule ! et de l'habitabilité.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
defender28 a écrit ::
Sachant que le freinage ne peut plus être à inertie donc ça complique l'homologation puisque le véhicule tracteur doit subir des modifs l
Bonjour Defender28
Les freins des nos caravanes sont tous électrique donc très simple .
seulement a ajouter un controleur de frein .électrique a votre véhicule (qui est très simple a installer ) .
caravane a selette
bonjour a tous, ily a quelques années j'avais vu au Bourget un modéle qui s'appelait "drakkar" je ne me rappelle plus avec quoi il était tracté mais il doit bien être quelque part je pense que s'il le vendait en France il devait avoir le droit de rouler ce qui est la moindre des choses.... je ne pense pas qu'il soit arrivé au salon sur un plateau...
- Olivier Pottier
Bonjour,
Comme le site Lacaravane.com est visité par des membres situés hors de France de plus en plus nombreux, je peux maintenant faire apparaître cette catégorie de caravane (les caravanes à sellette) dans les rubriques suivantes :
Types de caravanes ( www.lacaravane.com/caravane.htm )
Modèles de caravanes ( www.lacaravane.com/galerie.htm )
Afin de mettre une ou plusieurs caravanes à sellette sur le site Lacaravane.com, j'ai besoin qu'un ou plusieurs des propriétaires de caravanes à sellette du forum m'envoie (par email à l'adresse webmaster@lacaravane.com ) les informations suivantes concernant sa caravane à sellette :
- une photo de l'extérieur de la caravane
- une photo de l'intérieur de la caravane
- un dessin approximatif du plan de l'intérieur de la caravane
- Année de construction
- Longueur extérieure de la caisse
- Largeur extérieure
- Hauteur extérieure
- Poids à vide
- Poids en charge
- Nombre de places
Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt
Comme le site Lacaravane.com est visité par des membres situés hors de France de plus en plus nombreux, je peux maintenant faire apparaître cette catégorie de caravane (les caravanes à sellette) dans les rubriques suivantes :
Types de caravanes ( www.lacaravane.com/caravane.htm )
Modèles de caravanes ( www.lacaravane.com/galerie.htm )
Afin de mettre une ou plusieurs caravanes à sellette sur le site Lacaravane.com, j'ai besoin qu'un ou plusieurs des propriétaires de caravanes à sellette du forum m'envoie (par email à l'adresse webmaster@lacaravane.com ) les informations suivantes concernant sa caravane à sellette :
- une photo de l'extérieur de la caravane
- une photo de l'intérieur de la caravane
- un dessin approximatif du plan de l'intérieur de la caravane
- Année de construction
- Longueur extérieure de la caisse
- Largeur extérieure
- Hauteur extérieure
- Poids à vide
- Poids en charge
- Nombre de places
Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt