Bonjour
Fin juin,nous étions partis avec un couple d'amis découvrir cette île et nous en sommes revenus ravis.
Nous étions au camping Les ilates et avons apprécié l'accueil et surtout l'ambiance à la cafétéria lors de la retransmission des matchs pour l'euro.
Les emplacements étaient très bien,ainsi que l'entretien du site et des sanitaires impeccables à toutes heures de la journée.
Nous tenons à remercier le personnel pour sa disponibilité.
Le camping se situe dans un endroit particulièrement calme et retiré.
A cette période,les ballades en vélos sont agréables,car il n'y a pas encore trop de monde sur les pistes cyclables.
Nous y retournerons.
(17) Loix (Île de Ré) : Camping Les Ilates ****
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Dernière modification par freteurr le 24 avr. 2022 18:45, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet
Balounet
Hyundai Tucson 1.6 Dci auto et Hobby 560 UFF de 2013
Re: Camping Les Ilates
Bonsoir ...il est ou ce camping ?????les Charentes Maritime ...c'est grand!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Ce camping est situé sur l'Ile de ré à Loix .
Il ne faut pas s'énerver et rester cool c'est mieux pour le coeur
Il ne faut pas s'énerver et rester cool c'est mieux pour le coeur
Balounet
Bonjour,
Je confirme ce camping est très sympa le gérant est venu m’ouvrir la barrière car je suis arrivé vers 21h et c’était en avril 2016
a recommander +++
Je confirme ce camping est très sympa le gérant est venu m’ouvrir la barrière car je suis arrivé vers 21h et c’était en avril 2016
a recommander +++
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonjour à tous,
Voici un avis que j ai déposé sur Triadvisor concernant le camping des Ilates.
Pour les grandes caravanes ou camping car, à fuir absolument :
- A l accueil, la dame nous a donné la mauvaise direction pour accéder à notre emplacement avec notre caravane de 7m44 x 2,50m. Résultat : nous avons embouti une voiture (après 18 ans sans accident). Le gérant du camping nous a confirmé que ca ne pouvait pas passer par cet itinéraire. Un autre campeur avec la même caravane nous a confirmé avoir failli emboutir 3 fois par le bon chemin (un chauffeur poids lourd).
- pas de réception tv (nous l avions dans les 4 autres campings que nous avons faits et ce n était pas tous des 4 étoiles)
- le wifi ne fonctionne pas malgré qu on soit censé l avoir selon la brochure et le site, pas de 3g non plus.
- camping envahi de mouches (chèvrerie juste derrière) au point de ne pas pouvoir manger dehors.
- wc et douches insuffisantes, sales et en manque de papier wc (sauf à 8h du matin). Il faut faire la queue pour y accéder : 4 wc femmes pour tout le camping
- camping bruyant (musique à fond dans les mobilhomes, vélos d enfants équipés de bouteilles plastiques faisant le bruit de mobylettes pendant 3 jours sur 7, bruit du chateau gonflable pour les enfants qui se gonfle en permanence la journée : impossible de faire la sieste)
J ai réclamé à l accueil : on m a remboursé les 58€ des chiens mais le séjour était hors de prix pour tous les désagréments causés : 377€ en caravane en emplacement grand confort. On m a proposé un barbecue et un aller retour pour la Rochelle (mais j avais une plancha et je venais de la Rochelle donc je n étais pas intéressée. On s est presque moqué de moi quand je me suis plainte du manque de réception tv et wifi. Ils m ont affirmé que le wifi fonctionnait. Pourtant, le campeur avec qui nous avons fait le constat nous a confirmé qu il venait depuis 3 ans et que le wifi ne marchait jamais et deux autres campeurs aussi.
- piscine non chauffée malgré la brochure qui indique qu elle l est
- machine à laver à 6€ et qui ne fonctionne pas.
- voitures qui se garent devant le camping également (route très étroite) qui empêche de sortir sereinement également du camping lors de la fin de séjour. Pour preuve : le stop en sortie de camping est amovible et le mur tout erraflé.
Autant vous dire que nous n y retourneront pas ni dans aucun Flower camping.
Voici un avis que j ai déposé sur Triadvisor concernant le camping des Ilates.
Pour les grandes caravanes ou camping car, à fuir absolument :
- A l accueil, la dame nous a donné la mauvaise direction pour accéder à notre emplacement avec notre caravane de 7m44 x 2,50m. Résultat : nous avons embouti une voiture (après 18 ans sans accident). Le gérant du camping nous a confirmé que ca ne pouvait pas passer par cet itinéraire. Un autre campeur avec la même caravane nous a confirmé avoir failli emboutir 3 fois par le bon chemin (un chauffeur poids lourd).
- pas de réception tv (nous l avions dans les 4 autres campings que nous avons faits et ce n était pas tous des 4 étoiles)
- le wifi ne fonctionne pas malgré qu on soit censé l avoir selon la brochure et le site, pas de 3g non plus.
- camping envahi de mouches (chèvrerie juste derrière) au point de ne pas pouvoir manger dehors.
- wc et douches insuffisantes, sales et en manque de papier wc (sauf à 8h du matin). Il faut faire la queue pour y accéder : 4 wc femmes pour tout le camping
- camping bruyant (musique à fond dans les mobilhomes, vélos d enfants équipés de bouteilles plastiques faisant le bruit de mobylettes pendant 3 jours sur 7, bruit du chateau gonflable pour les enfants qui se gonfle en permanence la journée : impossible de faire la sieste)
J ai réclamé à l accueil : on m a remboursé les 58€ des chiens mais le séjour était hors de prix pour tous les désagréments causés : 377€ en caravane en emplacement grand confort. On m a proposé un barbecue et un aller retour pour la Rochelle (mais j avais une plancha et je venais de la Rochelle donc je n étais pas intéressée. On s est presque moqué de moi quand je me suis plainte du manque de réception tv et wifi. Ils m ont affirmé que le wifi fonctionnait. Pourtant, le campeur avec qui nous avons fait le constat nous a confirmé qu il venait depuis 3 ans et que le wifi ne marchait jamais et deux autres campeurs aussi.
- piscine non chauffée malgré la brochure qui indique qu elle l est
- machine à laver à 6€ et qui ne fonctionne pas.
- voitures qui se garent devant le camping également (route très étroite) qui empêche de sortir sereinement également du camping lors de la fin de séjour. Pour preuve : le stop en sortie de camping est amovible et le mur tout erraflé.
Autant vous dire que nous n y retourneront pas ni dans aucun Flower camping.
Dernière modification par freteurr le 24 avr. 2022 11:15, modifié 1 fois.
Re: Flower Camping Les Ilates - Loix - Ile de Ré
Je connais bien ce camping car mon frère y a habite ça à bien changé du coup Pour la tv l'île de ré il faut oublier l'antenne râteau et parabole obligatoire, pour le téléphone c'est variable mais le camping n'y est pour rien..