Personnellement, si je vais en vacances à la mer, c'est en camping proche de la plage, avec accès direct ou proche à pied (3, 4 ou 500 mètres maxi), et en tout cas, entre la plage et la grand route. En effet, la grand-route, quelle que soit la plage, quelle que soit la station, est généralement une grand-route encombrée, victime des pires bouchons, du matin au soir... Quant au parking près de la mer... je préfère oublier ! Je pense en effet qu'il est plus facile de camper près de la mer et d'aller promener et garer l'auto dans la campagne, dans la montagne que le contraire... mes plus belles vacances étant (mais là, je n'engage que moi) celles où l'auto reste au camping ! Et ici, à hauteur de Canet, je peux te dire que c'est bouchons assurés...
Dans cette région, il faut aussi s'attendre à de l'animation, de la musique en soirée, jusque tard le soir ! mais ça aussi, c'est les vacances... moi, ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime entendre toute cette animation tout en restant sur mon emplacement à déguster un petit verre, à grignoter des olives...
Ensuite, si j'ai la possibilité, un critère pour choisir un camping, c'est l'électricité qu'il offre : avec 10 ampères, je suis très contente ! mais ce n'est pas un critère déterminant : j'aime aussi avoir une piscine et un restaurant pour mon mari (quel bonheur de boire un verre de vin avec son repas sans devoir reprendre la route après...).
Quand j'emmenais mes enfants, j'aimais qu'il y aie quelques animations, encore que... souvent, les animations, mes enfants les organisaient eux-mêmes...
Je n'ai aucune bonne adresse à te refiler dans ce coin... le seul camping où nous soyons allés, c'était en 2001 à Ste Marie la Mer, nous ne l'avons pas aimé...
Le Vallespir a un beau site internet et cela donne envie d'y aller... il n'est pas acsi ni camping chèque, donc pas de petite ristourne à prévoir en fin de période.. mais il est repris dans la partie eurocamping du site acsi et il y a une appréciation d'une famille avec enfants de 4 à 12 ans qui y est allée en août 2011. Cette famille attribue une cote de 7,6. En substance, voici leur commentaire que j'essaie de te traduire en français :
"Un camping avec tous les avantages : de beaux emplacements, tennis, une belle piscine, près de la rivière... assez dommage que la gestion et le personnel ne soient pas stables, ce qui est remarqué par les jeunes et alors, surtout la piscine devient un endroit dangereux pour les "nageurs de détente" et leurs enfants. Aucune autorité des maîtres nageurs : dorment, ne surveillent pas, n'interviennent pas, sont jetés dans l'eau par d'autres jeunes avec plaisir.
Le règlement que le bruit doit s'arrêter dès 23 H est une fable. Nous avons rapporté ces faits (piscine et bruit de nuit) aux propriétaires, et nous n'avons remarqué aucune capacité de décision.
Par exemple, nouveau règlement à la piscine : entre 11 et 12 h et entre 18 et 19 h, les jeunes ne peuvent plus sauter de manière sauvage dans l'eau.
Résultat : la piscine est occupée presque toute la journée par des jeunes qui y font ce qu'ils ont envie en dépit des grands panneaux d'interdiction.
Conclusion : camping magnifique qui a besoin d'une bonne inspection."
J'espère que ma traduction n'est pas trop mauvaise, si quelqu'un peut l'améliorer, je la corrigerai...
Enfin, ils donnent quand même une note de 7,6, ce qui n'est pas si mal...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !