Aire naturelle sur le lac de Ste Croix

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

albert62
Messages : 22
Inscription : 21 août 2008 19:38
Localisation : Ferfay 62 Pas de Calais France

Aire naturelle sur le lac de Ste Croix

Message par albert62 » 31 août 2008 19:36

Bonjour,

En réponse à Walambre et pour que tous en profitent, mes informations concernant notre lieu de vacances. Ces infos et commentaires n'engagent que moi (et mon épouse), j'essaie de rester objectif mais quand un coin vous plait.......

En France, tout au nord du Var, à la limite des Alpes de Hautes Provence au bord du lac de Sainte Croix, grand lac d'environ 2000 Ha, entre les hautes et basses gorges du Verdon. Climat provençal, lac de barrage interdit à la navigation à moteur, réservé donc aux activités nautiques à la voile ou à la rame. Pour ceux qui cherchent jetski et autres ce n'est pas l'endroit indiqué.
Le coin est assez touristique en haute saison. Activités nautiques, randonnées (dont certaines à caractère sportif), escalade, peche et bien sur les marchés de provence.
Pour le camping, nous allons dans la commune de Bauduen, plutot au sud.
Nous connaissons deux aires naturelles de camping dans cette localité. La première s'apelle Les Cavalets, dans le temps elle était gérée par une charmante dame de 80 ans qui passait une fois par jour sur le terrain pour dire bonjour et discuter avec les campeurs (qui parlent Français). Elle est décédée depuis, nous n'y allons plus (mais le camping est toujours en activité) et je ne peut objectivement donner des renseignements. Les emplacements c'est plutot en vrac et il n'y a pas beaucoup d'ombre. Le lac à pied env 3 km, en voiture env 6km.

Depuis nous allons à l'aire naturelle Saint Barthélémy. 5 Ha, 25 emplacements. Corinne et Jean-Marc vous acceuillent.
Emplacements très vastes, la majorité ombragé ce qui est presque obligatoire dans cette région. Il nous est arrivé plusieurs années de passer 3 semaines sans une goutte de pluie. Bonheur pour les touristes, un peu moins pour les habitants.
Le lac pour la baignade est à 3 km à pied et 6 en voiture.
C'est une aire naturelle donc un endroit pour les gens qui cherchent le calme, pas d'activités.
Branchement électrique avec plusieurs puissances et donc plusieurs tarifs, le maxi je crois que c'est 6 ampères. Pour le placement, quand ça coince Jean-Marc sort le tracteur et hop. Certains emplacements sont un peu en pente donc les cales ou la technique du trou sont de rigueur.
Sanitaires : néttoyés une fois par jour, pour reprendre une remarque déja citée, ce sont les campeurs qui font la propreté, au mois d'Aout en pleine saison cela dépend mais ça reste bien.
Les inconvénients : village à 5km et pour les courses c'est Aups ou Riez, environ 20km.
Un des campings pas très loin réalise souvent des animations et le son s'entend jusqu'a l'aire de camping, c'est (pour mon compte) supportable.
j'essaie de mettre le lien : http://pagesperso-orange.fr/saint-barthelemy83/
Entre le 15/07 et 15/08 il est prudent de vérifier la disponibilité, par contre on ne paye que quand on part. Pas de surveillance particulière, pas de barrière et le coin est plutot calme.
Voila, si quelqu'un connait et détecte des erreurs, merci de me prévenir.
Nous, ça nous plait, cela correspond à notre attente du moment.

Bonne soirée.
307SW 110cv
Hobby 460Ufe 2008

Marié, 2 enfants.

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Message par walambre » 01 sept. 2008 11:33

Merci, j'ai bien noté l'adresse!

Il n'y a pas beaucoup de photos, mais ça a l'air simple et sympa; tout ce que j'aime!! :D

Répondre

Revenir à « 83 Var »