porte velos
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
J'ai pas dit qu'il y avait des problèmes avec toutes les caravanes.TETARUS a écrit : @ Pascal,
je roule de plus en plus et rien ne bouge et je ne fait presque pas
d' autoroute
Pierre
Mais je sais qu'avec certaines marques, (pour avoir démonté/réparé les panneaux avant et arrière), que mettre des vélos sur ce genre de porte vélo c'est vraiment tenter le diable.
Mais quand tu vois la flexibilité des panneaux de certaines caravanes, t'as pas forcément envie d'y mettre 40 kg de vélos en porte-à-faux arrière.
Mais je connais d'autres concessionnaires qui soient refusent soit déconseillent fortement ce type de porte-vélos sur certaines marques. Pas toutes non plus.
- ISTACE Jean-Paul
une piste,
cela dépend du trajet, mais ma femme dit que son papa mettait les vélos dans la caravane, sur les lits, ainsi aucun souçis et..... c'est pas cher.
s'il ya une étape, vélos dehors attachés à la caravane
Qu'en dites-vous?
cela dépend du trajet, mais ma femme dit que son papa mettait les vélos dans la caravane, sur les lits, ainsi aucun souçis et..... c'est pas cher.
Qu'en dites-vous?
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Ben pas pratique et faut bien protéger tout cela pour éviter de salir et/ou d'abîmer l'intérieur de la caravane..
Perso, je ne le ferai pas. Je suis très content de les mettre sur le toit de la voiture (qui elle n'est pas en surcharge du tout et il y a encore 100 à 200 kg de marge)...... Facile, aucun problème. Le seul incovénient, faut les enlever quand on arrive en camping et qu'on veut repartir en voiture sans. Mais faut 5 minutes pas plus
Perso, je ne le ferai pas. Je suis très content de les mettre sur le toit de la voiture (qui elle n'est pas en surcharge du tout et il y a encore 100 à 200 kg de marge)...... Facile, aucun problème. Le seul incovénient, faut les enlever quand on arrive en camping et qu'on veut repartir en voiture sans. Mais faut 5 minutes pas plus
Mon père l'a fait souvent, il mettait deux vélos dans la caravane, sur les lits protégés par une bâche, il y mettait les deux plus petits, et trois sur le toit de la voitures, puis lorsque nous avons commencé à grandir, il mettait celui de notre 'tiote sœur dans la caravane et 4 sur la voiture ! Pourtant mon père n'est pas de ce qui a de plus délicat, mais la caravane n'en a jamais souffert !ISTACE Jean-Paul a écrit :une piste,
Qu'en dites-vous?
Julie
Perso, ça m'a été déconseillé par burstner et hobby entre autres...hobby540 a écrit :Par expérience, je dirais Hobby pas de soucis,
Gruau et LMC, ça craint un peu, je n'avais pas trop confiance et j'avais mis des sangles en plus sur le poignées pour sécuriser l'ensemble ...
Mais je n'ai aucune expérience !
J'ai donc fait confiance aux vendeurs.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Tu as certainement raison, j'ai eu le tort de faire confiance eux vendeurs mais j'aimerai comprendre pourquoi, sur plusieurs marques différentes, ils préfèrent vendre des modèles à poser sur la flèche que des modèles arrières...
Caravanix
On le faisait dans la Burstner, mais en posant simplement les vélos (petits vélos enfants) au sol on a "marqué" à plusieurs endroits le revêtement de sol. Et plus d'une fois, les vélos ont traversé une partie de la caravane et cogné dans les placards en passant sur un dos d'âne ou des pavés. Cà doit être possible sur les lits, mais il faut vraiment bien protéger et trouver le moyen de les arrimer un peu.une piste,
Qu'en dites-vous?
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
-
J'attends ma fendt et le concessionnaire refuse de mettre le porte vélo sur l'arrière, d'ailleurs ce n'est plus une option de fendt. Il parait qu'un caravanier qui a sa caravane qui est parti en drapeau, a attaqué au tribunal en disant que cela venait du porte vélo et comme il a eu gain de cause( c'est le concessionnaire qui lui a proposé l'option ) Fendt a simplement enlevé l'option du catalogue, donc porte vélo basculant sur la flèche !
Sinon, sur la hobby, il y en a un 3 vélos et à la première sortie, on a failli le perdre car le concessionnaire l'avait mal fixé !
Sinon, sur la hobby, il y en a un 3 vélos et à la première sortie, on a failli le perdre car le concessionnaire l'avait mal fixé !
jamais sans ma "boite à bonheur"