Bonjour à tous. Aidez-moi car dans les nombreux sujets relatifs aux porte-vélos, on lit tout et son contraire !!! Perso, j'ai déjà essayé la galerie de toit : plus jamais ça ! Un porte-vélo arrière : ma caravane a 20 ans, je suis un bon bricoleur mais je n'ai pas envie de percer la face arrière, même en colmantant avec les meilleurs silicones du monde. Reste le modèle sur timon, qui, à mon sens, est le meilleur compromis. Mais voilà, quid du poids sur flèche ? Dans le coffre avant de ma Knaus se trouvent l'auvent et une bouteille de Camping gaz (3 Kg?). Sur la table avant abaissée, des caisses de vêtements, un micro-ondes, les fauteuils de camping, quelques bouteilles d'eau (et de rosé

) etc... Le poids sur flèche recommandé est de 75 kg. Je n'ai jamais pesé mais jusqu'à présent, tenue de route irréprochable ! Alors, je suis partagé entre d'une part, aucune prise de risque, et d'autre part, l'embarquement de 2 vélos, pour faire de belles balades comme on n'a pas l'occasion d'en faire pendant l'année... Si j'opte pour les vélos sur timon, où mettre l'auvent, les vêtements etc ??? (Je ne suis pas adepte du naturisme)