Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES
Bonjour,
Quel que soit le site sur lequel vous lisez des petites annonces de vente de caravanes, faites attention aux arnaques.
Description de l'anaque :
La personne malveillante dépose une annonce du type "Donne caravane ..." ou "Vend caravane ...".
Vous écrivez à cette personne, qui affirme résider dans un autre pays que le votre, et vous envoie donc un chèque de banque pour couvrir les divers frais de transport et autres.
Vous devrez retouner la différence au plus vite par WESTERN UNION (ou équivalent). Il ne faudra pas plus d'une heure à l'acheteur pour retirer l'argent envoyé.
De votre côté, votre banque vous informe quelques jours après que le chèque de l'acheteur est un chèque sans provision, ou volé, et le montant du chèque est définitivement perdu pour vous.
Que faire en présence de cette arnaque ?
- arrêter toute communication (email ou téléphone) avec la personne qui a déposé cette petite annonce douteuse ;
- informer de cette arnaque (en précisant le numéro de l'annonce) le responsable du site internet sur lequel se trouve cette petite annonce, afin qu'il l'enlève rapidement de son site internet ;
- porter plainte à votre commissariat de police ou de gendarmerie si vous avez déjà envoyé un chèque à cette personne malveillante ;
- prévenir votre banque si vous avez déjà envoyé un chèque à cette personne malveillante.
Pour information, ce sujet a déjà été abordé dans les posts suivants (avec des exemples d'arnaque), mais il est important que ce sujet soit aussi abordé dans une rubrique destinée au choix des caravanes (consultée par les personnes qui veulent acheter une caravane) :
- http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=7115
- http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=10379
A bientôt
Quel que soit le site sur lequel vous lisez des petites annonces de vente de caravanes, faites attention aux arnaques.
Description de l'anaque :
La personne malveillante dépose une annonce du type "Donne caravane ..." ou "Vend caravane ...".
Vous écrivez à cette personne, qui affirme résider dans un autre pays que le votre, et vous envoie donc un chèque de banque pour couvrir les divers frais de transport et autres.
Vous devrez retouner la différence au plus vite par WESTERN UNION (ou équivalent). Il ne faudra pas plus d'une heure à l'acheteur pour retirer l'argent envoyé.
De votre côté, votre banque vous informe quelques jours après que le chèque de l'acheteur est un chèque sans provision, ou volé, et le montant du chèque est définitivement perdu pour vous.
Que faire en présence de cette arnaque ?
- arrêter toute communication (email ou téléphone) avec la personne qui a déposé cette petite annonce douteuse ;
- informer de cette arnaque (en précisant le numéro de l'annonce) le responsable du site internet sur lequel se trouve cette petite annonce, afin qu'il l'enlève rapidement de son site internet ;
- porter plainte à votre commissariat de police ou de gendarmerie si vous avez déjà envoyé un chèque à cette personne malveillante ;
- prévenir votre banque si vous avez déjà envoyé un chèque à cette personne malveillante.
Pour information, ce sujet a déjà été abordé dans les posts suivants (avec des exemples d'arnaque), mais il est important que ce sujet soit aussi abordé dans une rubrique destinée au choix des caravanes (consultée par les personnes qui veulent acheter une caravane) :
- http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=7115
- http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=10379
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
-
Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES
Sur " le boncoin" il y a 10 annonces frauduleuses tous les jours
- freteurr
- Modérateur
Il y en a beaucoup plus que ça sur leboncoin.fr et même dans d'autres rubriques.
- pomgirl
Bonsoir
Le mieux , je crois , c'est de se déplacer soi même pour un premier contact (( si cela n'est pas trop loin )) afin d' éviter de laisser ses coordonnés et de se rendre compte par soi même
BYE
Le mieux , je crois , c'est de se déplacer soi même pour un premier contact (( si cela n'est pas trop loin )) afin d' éviter de laisser ses coordonnés et de se rendre compte par soi même
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Compte tenue de mon état de santé je ne pourrais pas moi même me déplacer puisque actuellement je suis hospitalisé donc j'ai confié la caravane à un livreur qui se chargera de vous amener la caravane a un lieu de rendez ou à votre domicile selon votre choix pour que vous puissiez d abord l'essayez et vérifiez tous les papiers avant de payer
Arnaque à tous les coups, c'est un classique du genre !!!
Serge
pour visiter ton domicile (vu qu'ils ont adresse), tes poubelles pour le vol d'identité, ...
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
@ Bibi69009
Vas lire les liens donnés dans le premier message d'Olivier en tête de Topic.....
Et si l'annonce était sur le site signale la lui !!!
Serge
Vas lire les liens donnés dans le premier message d'Olivier en tête de Topic.....
Et si l'annonce était sur le site signale la lui !!!
Serge
@ Bibi69009
Signale le au "boncoin", ils sont assez réactif !!!
Vas lire dans leur aide les "précautions à prendre" !!!
Serge
Signale le au "boncoin", ils sont assez réactif !!!
Vas lire dans leur aide les "précautions à prendre" !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
Même en signalant, certains remette peut de temps après la suppression de l‘annonce.
- Pilou
ça devait être une sacrée tractrice
Bon, elles sont où les photos de ta VDL créole, Pierre
Bon, elles sont où les photos de ta VDL créole, Pierre
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
- Pays : Belgique
aide avec un Caravane knaus sport 400 lkk
Bonjour
Je suis intéressés à acheter un caravane.
J' ai trouvé un Caravane knaus sport 400 lkk.
Il y a quelqu'un qui me peut dire que c'est un bon prix ou non?
Beacoup merci
Michelle
Je suis intéressés à acheter un caravane.
J' ai trouvé un Caravane knaus sport 400 lkk.
Il y a quelqu'un qui me peut dire que c'est un bon prix ou non?
Beacoup merci
Michelle
Re: aide avec un Caravane knaus sport 400 lkk
Personnelement, j'ai l'impression que c'est une arnaque car :
http://www.fustinonisport.it/blog/?page ... duct_id=59
Mais cela n'engage que moi.
http://www.fustinonisport.it/blog/?page ... duct_id=59
Mais cela n'engage que moi.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- glouton2000
Bonjour,
éffectivement cela sans l'arnaque , cette caravane vaut beaucoup plus que 5500 euros .
J'ai possédé une Eiffeland 395 TK de 2003 avec la même disposition ( eiffeland fait partie de knaus ) et je l'ai revendue 6800 euros en 2009 .
Les gens se la disputaient !
michael
éffectivement cela sans l'arnaque , cette caravane vaut beaucoup plus que 5500 euros .
J'ai possédé une Eiffeland 395 TK de 2003 avec la même disposition ( eiffeland fait partie de knaus ) et je l'ai revendue 6800 euros en 2009 .
Les gens se la disputaient !
michael
Ok c'est bientôt Noel mais là quand même...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Bonjour à tous :
que pensez vous de cette annonce, je vais aller la voir tout à l'heure :::
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1760 ... tm?ca=10_s
merci de vos conseils !
que pensez vous de cette annonce, je vais aller la voir tout à l'heure :::
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1760 ... tm?ca=10_s
merci de vos conseils !
SUBARU GPL ESP ABS , plus de caravane, en recherche !!!! 2 adultes et une enfant de 6 six ans.