Caravanes gens du voyage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Caravanes gens du voyage
j' en suis à ma quatrième cara . de GDV
pas acheter en direct mais la provenance est la même
ils prennent grand soin de leur roulotte, perso, je n' ai rien à dire de négatif
Pierre
pas acheter en direct mais la provenance est la même
ils prennent grand soin de leur roulotte, perso, je n' ai rien à dire de négatif
Pierre
- pierrot35
- Pays : France
Ok je suis sur qu'ils en prennent tres soin mais je suppose que les mousses des assises ont plus vécu ainsi que les système de verrouillage des portes de placard.

j' ai acheté une fendt, voir signature
au point de vue mousse, fermeture des portes, placards etc... je n' ai rien à dire
j' ai fait le tour de toute la cara. jusqu' à vérifier le serrage des vis au fond des placards, si j' ai donné 10 coups de tourne vis c' est tout.j' ai remplacé une charnière sur la porte de la douche, je comprend pourquoi
purée, tu verrais le poids de la porte, on voit tout de suite que ce n' est pas du made in France
la fabrication des coffres, rien à voir, c' est du massif, le PV est là aussi mais c' est un choix
Pierre
au point de vue mousse, fermeture des portes, placards etc... je n' ai rien à dire
j' ai fait le tour de toute la cara. jusqu' à vérifier le serrage des vis au fond des placards, si j' ai donné 10 coups de tourne vis c' est tout.j' ai remplacé une charnière sur la porte de la douche, je comprend pourquoi

la fabrication des coffres, rien à voir, c' est du massif, le PV est là aussi mais c' est un choix

Pierre
En même, si la mousse a été usée, il suffit de la changer et cela est facile, coûte pas si cher etc....
Pour moi, le seul gros problème, c'est l'absence de wc. Car cela coûte pas mal notamment quand il faut changer pas mal d'éléments de la sdb pour retrouver une sdb d'origine avec wc.
Et ensuite, l'équipement d'origine ou option, les dispositions, voir même les choix au niveau des tissus etc ne sont pas forcément ce qui m'intéressent donc pour moi, je préfère acheter à directement un modèle plus intéressant sur le plan de ces choix.
Pour moi, le seul gros problème, c'est l'absence de wc. Car cela coûte pas mal notamment quand il faut changer pas mal d'éléments de la sdb pour retrouver une sdb d'origine avec wc.
Et ensuite, l'équipement d'origine ou option, les dispositions, voir même les choix au niveau des tissus etc ne sont pas forcément ce qui m'intéressent donc pour moi, je préfère acheter à directement un modèle plus intéressant sur le plan de ces choix.

- Papy80
pierrot35 a écrit :Ok je suis sur qu'ils en prennent tres soin mais je suppose que les mousses des assises ont plus vécu
ainsi que les système de verrouillage des portes de placard.

En général les coussins sont recouvert en plastique transparent ,donc pas de taches sur des mousses de trés bonne qualité
et la cuisine a encore souvent le papier protecteur sur l'inox ,car ils ne cuisinent pas dans la caravane !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Une mousse, comme beaucoup de polymères élastiques, s'use quasiment autant avec le temps (et donc l'oxydation) qu'avec la force des fesses.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Concernant les coussins, ce n'est pas toujours recouvert de plastique transparent,
Parfois, ce sont les housses changer par un autre matériaux (cuir ou autre)
Concernant la cuisine, le plan est entièrement recouvert d'un revêtement, même la plaque de cuisson et l’évier.
Parfois, ce sont les housses changer par un autre matériaux (cuir ou autre)
Concernant la cuisine, le plan est entièrement recouvert d'un revêtement, même la plaque de cuisson et l’évier.
Bonsoir,
Notre concessionnaire travaille beaucoup avec les gens du voyage. Je lui ai demandé une fois pourquoi il démontait un WC dans une caravane, il m'a dit que les gens du voyage n'utilisaient pas les WC mais étaient "très nature".
Notre concessionnaire travaille beaucoup avec les gens du voyage. Je lui ai demandé une fois pourquoi il démontait un WC dans une caravane, il m'a dit que les gens du voyage n'utilisaient pas les WC mais étaient "très nature".
et c' est pour cette raison que moi,
j' en remet un
Pierre
j' en remet un

Pierre
Tu n'es pas très nature alors 

Donc il ne faut pas aller se promener dans une forêt proche d'un ex camps des GDV!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
@bertone
Ca c'est sur, à proximité de l'un de mes parcours habituels de course à pieds les gens du voyage se sont installés, tout le sous-bois est décoré de papier toilette.
Pour nos caravanes on fait comme eux on démonte systématiquement les W.C. mais c'est pour ça que l'on décore le paysage
Ca c'est sur, à proximité de l'un de mes parcours habituels de course à pieds les gens du voyage se sont installés, tout le sous-bois est décoré de papier toilette.
Pour nos caravanes on fait comme eux on démonte systématiquement les W.C. mais c'est pour ça que l'on décore le paysage

Si c'était à refaire, je les démonterai...
C'est impossible à utiliser pour au quotidien pour les GDV. Si on mettait un bloc sanitaire sur les aires, il y aurait peut-être moins de papier.
C'est impossible à utiliser pour au quotidien pour les GDV. Si on mettait un bloc sanitaire sur les aires, il y aurait peut-être moins de papier.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Pourquoi impossible ?
Et sinon, il y a d'autres systèmes, wc à broyeur, wc à combustion etc....
Et sinon, il y a d'autres systèmes, wc à broyeur, wc à combustion etc....

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Il ne s'agit pas des aires d'accueil, mais d'espaces privés ou pas et non dédiés aux gens des voyages.caravanix a écrit :Si c'était à refaire, je les démonterai...