Eh oui, normalement c'est mardi
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Pour les curieux, je développe:
Mi février, le con-cessionnaire vendeur a écrit sur le bon de commande: HOBBY (neuve) 460 UFe De Luxe. Pas de soucis -promis, craché, juré- pour la livraison mi-mai, à condition de ne pas vouloir la clim d'origne usine. Bon d'accord, on la fera mettre pendant l'hivernage prochain. Avec quand même la grimace
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Et mi-mai, la bouche en coeur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
"Désolé msieur, elle arrive demain matin, en même temps que celle des 4 autres clients qui ont passé la même commande que vous".
Et comme j'habite à 1 km du con-cessionnaire, je vais le voir 2 ou 3 fois par semaine pour savoir à quelle heure je peux prendre livraison, et quel est le N° d'immat pour l'assurance.
Et lors de chacune de mes visites, miracle: "elle arrive tout à l'heure", qui précède toujours le "on ne sait pas où elles sont" du lendemain.
Entre temps évidemment les camions déchargent des campings-cars, des HOBBY de tous modèles (sauf le bon, bien sûr), des caravanes des autres marques représentées par la concession.
Jusqu'à mardi dernier, où le vendeur vient me voir en disant "je viens de recevoir une HOBBY 460 UFe Excellent avec la clim, et elle est disponible, car non prévue ni commandée
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Nous avions choisi le modèle de luxe car l'intérieur nous plaisait plus, mais, pour assurer le départ (déjà retardé) nous avons modifié le bon de commande pour prendre l'Excellent. (Avec une majoration de prix acceptable: clim au prix coûtant et delta de tarif entre les 2 modèles, minoré);
Et bien nous en a pris
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Donc mardi, et RDV est pris, on attelle. J'ai vu que le porte-vélos et l'antenne TV sont installés, et que le auvent et la solette sont mis de côté.
Ne nous reste plus qu'à compléter le trousseau de la jeunette (linge, vaisselle etc...). Et c'est parti pour un rapide rôdage dans le Sud-Ouest.
En attendant la migration estivale.
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Ça se termine bien, mais je suis quand même dépité de voir -et c'est devenu fréquent, sinon habituel- qu'après le bon de commande émargé, il n'y a plus que des abonnés absents.
Et dans le cas précis, comment ne pas savoir où sont les caravanes des clients, alors qu'arrivent des modèles non commandés.
La leçon que j'en retire personnellement: c'est qu'il faut tout écrire sur le bon de commande, et en l'occurence, je regrette de m'être laissé embobiner par le vendeur sur la date de livraison, assurée seulement oralement.
Tout en croisant les doigts, je vais préparer l'appareil photo pour vous montrer l'attelage la semaine prochaine.
Ouais, j'y crois.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Cordialement, et bon week-end à tous.