Enfin les photos de ma nouvelle caravane TEC 520GK
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Bonsoir
Les caravanes TEC ont été importées en France il y a bien longtemps j'avais un ami qui en avait une en 1979 ( voyage en Ecosse avec l'ACCCF)
mais à ce moment là c'était un plancher autoportant (pas de chassis) une fois on avait remarqué que le timon bougeait et la caisse non mais je pense que depuis ils ont dut changer de procédé de fabrication ( à controler)
ceci dit trés belle caravane
a+ Nanard
Les caravanes TEC ont été importées en France il y a bien longtemps j'avais un ami qui en avait une en 1979 ( voyage en Ecosse avec l'ACCCF)
mais à ce moment là c'était un plancher autoportant (pas de chassis) une fois on avait remarqué que le timon bougeait et la caisse non mais je pense que depuis ils ont dut changer de procédé de fabrication ( à controler)
ceci dit trés belle caravane
a+ Nanard
- bouba-savane
Pour nous, c'est notre 1ère cara., donc nous n'avons pas de comparaison, mais ça nous plait assez.Froidevaux a écrit : Pour frandel, trouves tu pratiques cette disposition? Car pour nous c'est nouveau avant on avait une Hobby 540 UK et la disposition était complétement différente. Mais pour le moment je préfère 1000 fois celle-là.
- Froidevaux
Bonsoir
Depuis les premières photos, nous avons fait deux sorties avec notre nouvelle caravane. Donc j'ai plus tester si elle était vraiment aussi pratique qu'elle en a l'air.
Après une sortie en Alsace et une à Annecy (on aime bien la France), je peux vous confirmer qu'elle va vraiment bien.
Déjà à rouler elle est très agréable avec son stabilisateur elle ne bouge pas. Au sujet du coffre arrière, nous perdons effectivement le lit superposé du bas. Donc lors de notre descente sur Annecy, nous avons passé une nuit à Morges, et on a fait dormir le petit au coin à manger au milieu et ça très bien été.
Pour les personnes qui cherchent des informations sur cette caravane en France, j'ai acheté lors de notre séjour en Alsace (à Ribeauvillé, très très beau) j'ai acheté la revue "Le monde du plein aire" et dedans il présentait la caravane LMC casa familia 520 MDK, et en regardant de près elle est très très proche de la mienne. Je savais que TEC et LMC étaient du même groupe, mais je ne savais pas qu'ils faisaient les mêmes caravanes. Pour ceux qui ont acheté la revue, ils peuvent constaté que les meubles sont les mêmes, cuisine etc...
A bientôt pour de nouvelles expériences.
A+
Depuis les premières photos, nous avons fait deux sorties avec notre nouvelle caravane. Donc j'ai plus tester si elle était vraiment aussi pratique qu'elle en a l'air.
Après une sortie en Alsace et une à Annecy (on aime bien la France), je peux vous confirmer qu'elle va vraiment bien.
Déjà à rouler elle est très agréable avec son stabilisateur elle ne bouge pas. Au sujet du coffre arrière, nous perdons effectivement le lit superposé du bas. Donc lors de notre descente sur Annecy, nous avons passé une nuit à Morges, et on a fait dormir le petit au coin à manger au milieu et ça très bien été.
Pour les personnes qui cherchent des informations sur cette caravane en France, j'ai acheté lors de notre séjour en Alsace (à Ribeauvillé, très très beau) j'ai acheté la revue "Le monde du plein aire" et dedans il présentait la caravane LMC casa familia 520 MDK, et en regardant de près elle est très très proche de la mienne. Je savais que TEC et LMC étaient du même groupe, mais je ne savais pas qu'ils faisaient les mêmes caravanes. Pour ceux qui ont acheté la revue, ils peuvent constaté que les meubles sont les mêmes, cuisine etc...
A bientôt pour de nouvelles expériences.
A+
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août
- Olivier de Genève
J'ai aussi une caravane TEC achetée en avril 2003, Travel King 510TE. J'en suis enchanté.
Sur cette photo, on voit un seul portillon qui donne sous un des lit à l'arrière. Depuis, j'ai ajouté 2 autres portillons qui donnent accès par l'extérieur à tous les coffres.
Nous avons un grand salon en U à l'avant.
Il y a une chambre à coucher avec 2 lits à l'arrière. Comme je "culmine" à plus de 190 cm d'altitude, j'ai choisi ce modèle pour la trappe rallonge d'un des 2 lits:
Depuis 2003, nous avons tracté presque 20'000km, sans panne ni accident.
J'ai lu sur le dernier journal "Le Caravanier" juin 2007 page 8 que TEC envisageait de revenir en France. Peut-être en verrons-nous plus souvent sur les routes de France et de Navarre ?
Bref, c'est génial, que du bonheur et pas (encore ?) d'ennui.
A+
Sur cette photo, on voit un seul portillon qui donne sous un des lit à l'arrière. Depuis, j'ai ajouté 2 autres portillons qui donnent accès par l'extérieur à tous les coffres.
Nous avons un grand salon en U à l'avant.
Il y a une chambre à coucher avec 2 lits à l'arrière. Comme je "culmine" à plus de 190 cm d'altitude, j'ai choisi ce modèle pour la trappe rallonge d'un des 2 lits:
Depuis 2003, nous avons tracté presque 20'000km, sans panne ni accident.
J'ai lu sur le dernier journal "Le Caravanier" juin 2007 page 8 que TEC envisageait de revenir en France. Peut-être en verrons-nous plus souvent sur les routes de France et de Navarre ?
Bref, c'est génial, que du bonheur et pas (encore ?) d'ennui.
A+
- fredetcie57
- Froidevaux
C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup et c'est bien dommage. Heureusement j'ai déménagé dans la région de Berne ou il y a un représentaut de cette marque.
Ensuite concour de circonstances, le vendeur m'a fait une super offre de reprise de mon ancienne Hobby contre l'achat de cette belle TEC. Je n'ai pas encore 20oookm au compteur, mais j'en suis très amoureux.
Après 3 sorties, pas de problème, même pas les petits défauts de jeunesse.
Je me réjouis déjà de notre prochaine sortie.
A+
Ensuite concour de circonstances, le vendeur m'a fait une super offre de reprise de mon ancienne Hobby contre l'achat de cette belle TEC. Je n'ai pas encore 20oookm au compteur, mais j'en suis très amoureux.
Après 3 sorties, pas de problème, même pas les petits défauts de jeunesse.
Je me réjouis déjà de notre prochaine sortie.
A+
TEC 520 GK de 2007
hobby540 a écrit :Il me semble que TEC ressemble étrangement à LMC
A part le nom je ne vois pas beaucoup de différences
Est-ce une sous marque ?
salut hobby 540
TEC et lmc font partie du groupe HYMER depuis pas mal d annee et elle sont fabriquer dans la meme usine ( tec et lmc).
je trouve que la marque TEC a un tres bon rapport qualite prix.
A+
hobby 545 kmf excellent 2011
volvo xc 90 d5 xenium 2010
volvo xc 90 d5 xenium 2010
Elle est super chouette cette caravane !!!
C'est cette configuration que nous voulions au départ, mais finalement, ça en sera une plus petite pour nous.... si tout se passe bien pour l'acheter !
Marque inconnu mais elle a l'air super pratique !! Trop bien !!
Vivement les vacances de fin septembre !! Bonne virée !!
Maloula
C'est cette configuration que nous voulions au départ, mais finalement, ça en sera une plus petite pour nous.... si tout se passe bien pour l'acheter !
Marque inconnu mais elle a l'air super pratique !! Trop bien !!
Vivement les vacances de fin septembre !! Bonne virée !!
Maloula
-
Niveau prix, les fendt sont plus chères je pense. J'ai visité des TEC à Dusseldorf au dernier salon et c'est vrai qu'elles sont belles ! Il y en avait une avec salon sur la flèche et lit arrière en tranversal qui donnait une impression d'espace, mais simple essieu ! Par contre, comme nous voulions une double-essieu, les premières étaient plus longues que chez fendt, alors .............ça était Fendt.snap69 a écrit :Bonjour ,sur Lyon RN6 il y a un vendeur(caravanage) qui proposait des TEC cette année ,et il ne veux plus reconduire cette marque car il en a en à écoulé seulement 2 ,en remplacement il va proposer des fendt et d'après lui elles sont moins cher que TEC. A voir
jamais sans ma "boite à bonheur"