[génial] Caravane enfin adoptée !

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cdrikk
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2006 20:20
Localisation : longwy - FRANCE

[génial] Caravane enfin adoptée !

Message par cdrikk » 11 juil. 2007 13:15

bonjour,

certains m'ont beaucoup aidé, je les en remercie, j'avais beaucoup de doutes sur les capacités de mon moteur essence 115 chvx puisque vous êtes en majorité "des diesel"...

j'ai acheté ma caravane, une sterckeman comme neuve de 1993, 4m10, pour 800 kg et je la tracte impeccable avec ma focus 2...

l'arrière ne baisse quasiment pas et j'ai de la puissance presque tout le temps (quitte à rétrograder)... conso de 11 à 12 L max

meme en grande montée, je dépasse les camions... (en passant en 4ème bien sûr)

et je fais du 110 tranquillement sur autoroute.

bref, je suis pret à rassurer les "essence" pour essayer cette magie du caravaning...

à bientot

je vais bientot parcourir mes premiers 1000 km avec ma caravane... quelle aventure !
Ford Focus 1.6, 16V TIVCT
Sterckeman Alizée Luxe de 1993 -- 410 (état NEUF)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19842
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 juil. 2007 14:46

Non, on est rassuré sur les "essences"...

Perso, j'ai essentiellement un 2l atmo de 117cv qui tracte allégrement dans les 1600kg... Et bien sûr dans les montées les camions sont doublés. Au plat aussi sauf si je me promène..
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 13 juil. 2007 15:28

le gros avantage du diesel sur les essences, à puissance égale est juste le meilleur couple à bas régime et une conso plus faible, en dehors de cela, quand les chevaux sont là, que ce soit en essence ou diesel cela reste convenable. Et dans le passé, on ne tractait pratiquement qu'avec des essence, le diesel étant à l'époque réservé aux très gros rouleur ! et on ne s'en plaignait pas, et en plus, les moteurs étaient loin d'être aussi puissant qu'aujourd'hui ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19842
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 juil. 2007 16:24

Oui, mais le gros avantages des essences (essentiellement turbo) sur les diesels, atmo ou turbo est la plage d'utilisation. Quand comme sur beaucoup de 2l -2l5 turbo le couple max est dispo dès 1500-1800 tours et quand en même temps la puissance max est après 5000, cela est vraiment sympa...

Mais c'est vrai, s'il y a les chevaux, pas de problèmes...
Mais un bon moteur essence, c'est le pied..
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »