Burstner, Caravelair, ou Adria

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Burstner, Caravelair, ou Adria

Message par Fantasio » 12 juil. 2007 22:26

Bonjour nous voudrions acheter notre première caravane neuve. Nos critères de choix, mis à part l'implantation sont le prix, le poids, et le comportement routier. J'ai repéré 3 modèles : la Burstner Premio 480 TK, la Caravelair Antares 426, et l'Adria 452 PK. Pouvez-vous me donner les points forts et faibles de ces modèles et peut-être existent-ils des modèles equivalents chez d'autres constructeurs que je ne connais pas ?
Merci !

Fremeda

Message par Fremeda » 13 juil. 2007 01:47

Bonjour, et bien la Burstner est Allemande et les autres Françaises... si cela peux déjà faire un point de départ :lol: ensuite regarder les finitions générales ensuite l'aménagement intérieur, mais en premier lieux, la charge utile et le PTAC. C'est par là qu'il faut commencer. Pour le reste, c'est une question de gout et surtout de coup de coeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 13 juil. 2007 07:40

Burstner est moitié allemand moitié francais :wink:

Il y a la hobby 500 KMFE aussi qui a le meme style d'implantation ou la 495 uk
http://www.hobby-caravan.de/index.php?a ... 7cc81fd6e6
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 13 juil. 2007 10:04

Effectivement l'implantation nous convient, et elle semble belle sur les photos. Le seul hic est son poids (1.222 kg à vide).
Fremeda a écrit : mais en premier lieux, la charge utile et le PTAC. C'est par là qu'il faut commencer. Pour le reste, c'est une question de gout et surtout de coup de coeur :wink:
Je me suis fixé en gros un poids à vide de 900 et un poids en charge de 1100 . On a visité une premio, et c'est sur qu'elle nous plaît beaucoup. Peut-être y a-t-il mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18885
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 juil. 2007 12:01

Burstner 480TK
http://www.buerstner.fr/fr/caravanes/mo ... 04d61a480c
1100 kg -190 de charge utile

Adria 542PK
http://www.adria-france.com/images/adri ... n-2007.pdf
1200 kg - 200 de charge utile

Antarès 426
980kg - 130 kg de charge utile :evil:

Sterckeman 486CE
http://www.sterckeman.tm.fr/detail.asp? ... &langue=fr#
1155 kg - 205 kg de charge utile
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 13 juil. 2007 12:54

Merci pour toutes ces informations Madame Lili. Chez Adria, j'ai trouvé la 452 pk qui semble reprendre la même implantion que la 542 pk avec moins de dégagement et un poids en charge de 1100.
La plus légère et la moins chère est donc la caravelair antares luxe. Je ne l'ai pas visité, mais les photos donnent l'impression que la finition intérieure est moins soignée. Est-ce une mauvaise impression ou la réalité ?

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 13 juil. 2007 15:39

Demande son avis à Mdame Lili en aparté, elle t'expliquera ce qu'elle en pense, moi je ne donne pas mon avis, mais chaque marchandis pour son prix comme on dit, j'espère être clair.
Pascal heureux nouveau possesseur d'une Burstner
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18885
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 juil. 2007 15:54

:P félicitations Pascal :P : une Burtsner, c'est bien, bien :P, mais je n'ai pas été prévenue en primeur :oops: :shock: :D
Dernière modification par Mdame Lili le 13 juil. 2007 18:58, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 13 juil. 2007 16:12

J'ai trouvé une 480 TK neuve + auvent + roue de secours à 13450, alors qu'elle est affichée à presque 12000 sur le site officiel sans auvent et sans roue. Est-ce raisonnable ? Y a-t-il moyen de négocier avec les revendeurs ?
Je n'ai jamais acheté de caravane, merci pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 juil. 2007 16:21

gepaloux a écrit :
Fantasio a écrit :Merci pour toutes ces informations Madame Lili. Chez Adria, j'ai trouvé la 452 pk qui semble reprendre la même implantion que la 542 pk avec moins de dégagement et un poids en charge de 1100.
La plus légère et la moins chère est donc la caravelair antares luxe. Je ne l'ai pas visité, mais les photos donnent l'impression que la finition intérieure est moins soignée. Est-ce une mauvaise impression ou la réalité ?
Demande son avis à Mdame Lili en aparté, elle t'expliquera ce qu'elle en pense, moi je ne donne pas mon avis, mais chaque marchandis pour son prix comme on dit, j'espère être clair.
Pascal heureux nouveau possesseur d'une Burstner
Ouais, je confirme, caravelair, c'est pas cher du tout... et donc faut pas attendre des miracles...
Image

canaillousse
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2007 21:01
Localisation : Aix-en-Pce - 13 - France

Message par canaillousse » 13 juil. 2007 23:06

Salut,

je suis intéréssé aussi par la Antares 426 pour sa conception et son prix et j'ai pu la visiter. Il est vrai que la finition n'est pas au top et ce qui m'a le plus surpris c'est un tiroir de rangement côté chambre des parents qui vient bûter contre l'applique du plafond :evil:
Neanmoins elle reste pour moi d'un excellent rapport qualité-prix :wink:

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 14 juil. 2007 01:57

Salut Fantasio,

J'ai acheté au Salon du Bourget 2006 une BURTSNER PREMIO 480TK neuve avec : auvent, roue de secours, chauffage avec air pulsé, kit eau chaude, lampe d'auvent, pré équipement télé (support + prise) et un marche pieds (bas de gamme) pour un peu moins de 14000€.
A la livraison, je me suis fait offrir un tapis de sol (valeur NA 119€). :wink:

Pourquoi une PREMIO ?

Après visite des différents modèles retenus avant notre visite au salon, à savoir une caravane avec chambres séparées et dinette toujours libre et un budget contenus :wink: notre choix s'est porté sur ce modèle pour la qualité perçue et aussi le prix. Les autres marques en concurrence étaient ADRIA, CARAVELAIR et STERCKEMAN.

C'était aussi notre coup de foudre à mon épouse et moi. Moi je regardai surtout le coté pratique, fonctionnel et qualitatif afin de tempérer les désirs de Madame :lol: :lol:

Elle fera son premier voyage dans 2 semaines et pour l'instant j'ai le plaisir de la charger et de l'équiper pour ce périple. Concernant la finition, je n'ai rien à redire par rapport à un modèle entrée de gamme (d'autres font mieux mais à quel prix et à quel poids !!).

Autre avantage pour moi je l'ai reçue livrée chez le concessionnaire à 5 km de chez moi (pratique en cas de réclamation).

Quoi retenir ?

Essayez de voir chaque modèle convoité et analyser au mieux vos besoins, vos moyens, vos envies et vos coups de coeur. Vous mettez tout cela dans une boite, vous secouez bien fort et voyez ce qui en ressort.

C'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle.

Voila une opinion. Bonne chance.
:wink: :wink:
@+. Lionel.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18885
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2007 09:43

C'est presque de venu un proverbe en B, Caravelair ne prend pas que l'air :oops: :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 14 juil. 2007 14:13

Salut,

Petite précision, BURTSNER a la mauvaise habitude d'indiquer des prix "DEPART USINE", donc il faut que le concessionnaire compte le supplément de livraison jusqu'à chez lui !!!

Lionel.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 juil. 2007 16:50

Mdame Lili a écrit :C'est presque de venu un proverbe en B, Caravelair ne prend pas que l'air :oops: :oops: :oops:

Cà y est elle a osé :lol: :lol: :lol: :oops: Elle l'a dit en live ohhhhhhhhhh
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »