Info/intox à propos de hobby ??

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 07 sept. 2007 10:40

En principe j'y vais :wink:
Image

soso

RE

Message par soso » 07 sept. 2007 18:58

:roll: bonjour j aimerais un petit renseignement rapidement si c est paussible demain nous allons chez le concessionnaire pour un pot je voulais lui poser la? la poignier de la penderie c est casser est que c est prix dans la garantie pour la faire changer merci pour la repnse :roll:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

hobby540

Message par hobby540 » 07 sept. 2007 23:04

oui si c'est la caravane est encore garantie, la poignée doit être changée gratuitement ..
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 sept. 2007 23:36

C'est garanti dans le cadre d'une utilisation normale... faut pas y aller au marteau aussi :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

mika

Hobby

Message par mika » 09 sept. 2007 12:41

Bonjour a tous, je suis passé il ya 2 semaines chez un concessionnaire Hobby et Burstner juste pour voir ce qu'il proposait en 2 essieux. Je vous évoque mot pour mot les dires du patron de la concession " Si il y a bien une caravane a ne pas acheté c'est bien une Hobby" ,je suis resté un peu sur le c.. quand il m' a annoncé ça et j'ai bien cherché a savoir pourquoi il me disait ça. Nous sommes allé dans son parc visité une Hobby 2007 d'environ 5 m et là le massacrage a commencé, tu vois ça c'est de la merde, tu vois ça c'est de la quincaillerie et encore je vous en passe. de là nous somes allé visité une Burstner équivalente et de mes yeux j'ai pu constater la différence , la Burstner semble étre un vrai roc comparé a la Hobby tant sur le point de la carrosserie que de l'aménagement intérieur, je lui ai méme accordé pour certaine chose une qualité supérieur a la Tabbert. Bref une agréable surprise.Pour ma part je suis resté sur ce que j'aime et j'ai commandé une Tabbert 2008 en 655.Voilà je vous ai évoqué une expérience vécu après les gouts et les couleurs.....

hobby540

Message par hobby540 » 09 sept. 2007 12:48

Oui , si on va par là, fendt et Hobby, c'est le même constructeur, mais ça semble beaucoup plus costaud niveau finition chez fendt .. par contre le prix n'est pas le même non plus :wink:
Image

hobby540

Message par hobby540 » 09 sept. 2007 12:57

Et il y a le problème du poids .. pour une taille donnée, les caravanes sont allégée au maximum pour pouvoir être tractable plus facilement.
Donc allégé = moins costaud .. c'est le jeu !!
Si on prends une bursner et une hobby avec les même dimensions, la burstner sera plus lourde .. J'ai eu le cas lorsque j'ai pris la hobby, je m'étais intéressé a une burstner avant mais trop lourde ...
Image

Pascal

Message par Pascal » 09 sept. 2007 13:59

Ils sont bizarres les concessionnaires :shock:

Et je doute qu'il y ait pas mal de différences entre une Burtsner et une Hobby. Faudra que je regarde cela au salon.

Sinon, une caravane légère ne veut pas forcément dire moins costaude. Cela peut aussi vouloir dire mieux pensée et mieux réfléchie, et gagner du poids là où il peut être gagné. Et les caravanes actuelles ne sont pas spécialement légère. Une Fendt de 5m30 intérieur ne faisait que 1000 kg à vide il y a quelques années en version Joker. Mais il fallait voir comment était pensé par exemple le mobilier. Pas un vulgaire planche pour faire une porte etc...
Ma caravane actuelle a peu prêt le même genre de mobilier et avec batterie, clim, roue de secours etc c'est 1500 kg environ pour 6m intérieur.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 09 sept. 2007 15:14

Mais j'ai remarqué qu'il y a une différence entre polar et hobby au salon de bruxelles ...
Ex le plus marquant, sur les hobby , les vérouillages de portes de cuisines sont en plastiques (sauf cette année, je crois que ça a changé ?) , mais sur la polar, j'ai vu les même systèmes , mais c'était en métal ..
Sur la hobby, j'en ai déjà changé, et c'est dur pour fermer et ouvrir, sans compter le bruit que ça fait .. sur la polar, c'est doux ..
D'ailleurs je me demande si je peux commander les pièces en suéde ?
Pascal, t'aurais pas l'email du service après vente polar ?
C'est pareil pour les poignée de portes en plastique, toujours peur qu'elles restent dans la main, d'ailleurs c'est arrivé sous garantie .. (toujours pour la finition Prestige) , pourquoi ne pas mettre de bonne poignée en métal comme sur les fendt ?
Image

Pascal

Message par Pascal » 09 sept. 2007 16:42

Oui, à priori pas de problème de commander les pièces. Mais bon, peut-être on peut les trouver via un autre réseau car c'est pas Polar qui fabrique tout non plus.
La liste des revendeurs est http://www.polarvagnen.se/index.asp?sida=s_114108. Peut-être le plus simple est de commander à celui en Hollande.
Sinon, le mail général est mail@soliferpolar.com

Après, toutes ces différences de finitions se traduisent par une différence de prix. Ne pas mettre un éclairage dans un coffre sur flèche, ben c'est quelques dizaines d'euros de gagner par exemple..
Image

maverick

Message par maverick » 12 sept. 2007 08:22

ouf..moi qui vient de commander ma 1er hobby,j'ai eu des sueurs froides en lisant le premier post....avant de passer commande,j'ai passer au moins 2h autour ,dessous et dans la caravane pour voir si tout etait mieux que dans mes 2 precedentes caravanes...vous me direz,il faudra voir a l'usage! mais je pense que c'est du costaud...je croise les doigts!! :wink: :wink:
touran sport tdi 140+hobby 450 uf excellent.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 12 sept. 2007 20:14

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ma Hobby 500 UFf, si ce n'est que quelques bricoles du genre tiroir à couverts un peu "léger", et le système de blocage des portes coulissantes (quand ce n'est pas un bète oubli de ma part ce qui m'a défoncé la cloison du cabinet de toilette, à force de se balader en circulation), cloison en commande afin de la remplacer (là, faut pas être pressé!)
Quant au reste, tout est parfait, tenue de route excellente, caravane d'excellente qualité.
Quant à ton vendeur, c'est surement un naze qui cherche à refourguer sa camelote. fait ton opinion par toi même en visitant les salons

mika

Message par mika » 15 sept. 2007 13:39

Comme je le précise dans mon messages, je ne fais que rapporter les dires d'un concessionnaire de la marque. La camelote comme tu dis n'étais rien d'autre qu'une Hobby model 2007 voilà....

hobby540

Message par hobby540 » 15 sept. 2007 13:57

ATOMIK a écrit :En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ma Hobby 500 UFf, si ce n'est que quelques bricoles du genre tiroir à couverts un peu "léger", et le système de blocage des portes coulissantes (quand ce n'est pas un bète oubli de ma part ce qui m'a défoncé la cloison du cabinet de toilette, à force de se balader en circulation), cloison en commande afin de la remplacer (là, faut pas être pressé!)
J'ai eu aussi le problème avec les portes coulissantes, mais pas de ma faute, c'est l'attache (tissu avec pression) qui a laché .. Mais les portes se sont juste déréglées, un coup de tournevis et c'est reparti ..
A noter que ce système de blocage était déjà cassé à la livraison ..
Je fais aussi attentioin à la fermeture de la porte du cabinet de toilettes, car si on sert la poigné à fond, la porte s'ouvre durant la route ... arrivé une fois, j'ai du démonter et redresser les charnières.. Maintenant je ferme mais pas tout à fait à fond et verifie que c'est bien fermé .. :wink:
Idem pour la penderie.
Les tirroirs ont été renforcé avec des petites équerres et rivets, et depuis c'est costaud ..
J'ai eu aussi le grand tiroir en dessous du micro-onde qui s"est ouvert en cours de route, mais là c'est peut être ma faute .. :?: :lol:
Image

khan

Message par khan » 15 sept. 2007 16:43

a mon niveau, hobby de 2007 ; 5 semaines à mon actif, avec 2 enfants en bas age : 2000 kms et aucun souci ! uniquement une modif de la porte coulissante qui sépare la chambre enfant du salon en u, j'ai rajouté 2 vis auto perforante pour bien supporter le poids .

A part ca RIEN, aucun soucis . Ma femme et moi,à la fin de nos trois semaine d'affilées de vacances nous disions que nous avions fait vraiment le bon choix dans sa configuration et qualité .

Je vais devoir monter sur lyon pour la garantie mais j'ai vraiement l'impression de perdre mon temps et faire des kms pour rien etant donné que je n'ai rien a faire faire au concessinnaire . Connaissez vous un camping sympa a lyon? tant qu'a y aller ...
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »