sun roller 480 cp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cricri-69
Messages : 16
Inscription : 23 août 2007 21:20
Localisation : Lyon-69-FRANCE

sun roller 480 cp

Message par cricri-69 » 24 sept. 2007 13:18

Bonjour à tous,
Comme je l'avais signalé lors de ma présentation, j'avais mis en vente ma caravane la Bohème de 1987. Depuis trois semaines c'est chose faite, il ne me reste plus qu'à en trouver une pour l'année prochaine. Après avoir longtemps hésité sur la configuration de ma future caravane, j' ai décidé de m'orienter vers un modèle avec lit fixe, lits superposés et dinette ( 2 adultes, 2 enfants).
Je trouve que ces occasions sont très rares à des prix raisonnables. J'ai toutefois repéré un modèle qui me convendrait parfaitement, à savoir, la Sun Roller 480 cp. Je ne connais pas cette marque (espagnole je crois!), quelqu'un pourrait il m'éclairer sur leur réputation, la fiabilité des modèles et surtout si elle se fabrique toujours. De plus, il m'est impossible de trouver les PV et PTAC.
Dans quelques semanes, il y a le salon du véhicule de loisirs à Lyon, savez vous si les exposants proposent des modèles de caravane d'occasion.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 24 sept. 2007 14:34

J'ai un sun roller 490 CP et je la trouve parfaite.

Rapport qualité prix elle vaut largement d'autre marque bien connue.

D'apres ce que je sais Sun Roller ne va pas en exposer au salon mais c'est du conditionnel. Et contrairement a ce qu'on peut entendre les garanties avec Sun Roller se passe tres bien aussi.

Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas.

Zap
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

cricri-69
Messages : 16
Inscription : 23 août 2007 21:20
Localisation : Lyon-69-FRANCE

Message par cricri-69 » 24 sept. 2007 15:55

Je te remercie Zapoune de ta réponse, je suis content d'apprendre que tu es satisfait de ce modèle.
J'avais des doutes car je trouve qu'en neuves, elles sont un peu moins chères que d'autres marques comme Burstner ou Hobby.
Tu ne regrettes pas d'avoir pris un modèle evec les lits superposés, beaucoup me disent qu'ils deviendront inutiles avec le temps (je pense conserver ce type de caravane longtemps car deux enfants en bas âge).
Peux tu me communiquer le PTAC et PV de ta 480 CP, de quelle année est ton modèle?
Encore merci pour tes renseignements, je te solliciterais peut être de nouveau. A+

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 24 sept. 2007 18:33

alors c'est une 490 CP de juillet 2007

PV : 1029
PTAC : 1130

Et pour les couchettes moi aussi j'ai des enfants de 9 et 6 ans donc indispensables ................................ mais un adulte peux tres bien dormir dedans c'est tres confortable.

Meme pour faire la sieste avec un des enfants c'est tres bien.
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 24 sept. 2007 22:03

Bonjour , j'ai une 495 CP Portofino depuis trois ans , je l'ai acheté d'occas , dans un état proche du neuf , et elle est de 1999.
Je la trouve très bien , je ne suis pas déçu de mon achat , la qualité est comparable a une caravelair ou a une adria .
C'est une super caravane au camping , mais elle est assez encombrante et pas vraiment faite pour faire de l'itirérant en montagne ! ! !
Par contre sur route et autoroute , no problème .
Dimension , 7 m de long avec la flèche x 2.48 m de largeur .
IL faut quand même une bonne tractrice , lex propriétaire avait un espace , et moi j'ai tracté avec un nissan patrol et maintenant je tracte avec une mercedes E 300 TD .
Je ne regrette pas les lits superposés a l'arrière .
Nous ne sommes que trois , et Thibault qui a 6 ans dort en bas , le lit du haut sert de rangement pour du linge ou des sac .
Le lit parental est ''comme a la maison '' , nous y a vons mis un matelat ressort , et on est super bien .

Image
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 25 sept. 2007 10:11

Bonjour

Concernant les lits supperposés, comme dit Zapoun, un adulte peut très bien y dormir et c'est confortable. Cela peremt aussi, dans une petite caravane (Sterkeman Starlet 370, 3,70 mètres longueur intérieure) d'avoir pour deux les lits toujours faits et la dinette toujours... en dinette.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 25 sept. 2007 10:15

[quote="cricri-69"], ..... elles sont un peu moins chères que d'autres marques comme Burstner ou Hobby.



A mon humble avis, les Sun Roller ne sont pas "mal" de "visu" ..... mais ça ne vaut pas la finition des Hobby ou Burstner ..... pas cher pas beau comme on dit ..... quelquefois !!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 25 sept. 2007 14:24

Françoise a écrit : A mon humble avis, les Sun Roller ne sont pas "mal" de "visu" ..... mais ça ne vaut pas la finition des Hobby ou Burstner ..... pas cher pas beau comme on dit ..... quelquefois !!!!
Ah ben la je m'avancerais pas trop .................:shock: :shock: . parcequ'Hobby en ce moment niveau reputation c'est pas le top du top et chez Burstner tout ce que j'ai de série sur la Sun Roller etait en option chez eux. :oops:

Et puis quand j'ai acheté ma cara il n'y avait que Sun Roller qui faisait le garage a vélo et qui est maintenant chez Burstner, sterckeman :shock: etc etc...................... je pense aussi au branchement direct sur les bornes d'eau qui evite de faire le plein d'eau propre tout les deux jours il est de serie chez Sun Roller et en option chez Burstner...........................

Je pense que les espagnols valent largement les allemands mais c'est un avis perso :P :P
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 sept. 2007 14:38

zapoune a écrit :
Françoise a écrit :

Je pense que les espagnols valent largement les allemands mais c'est un avis perso :P :P

Cela dépend des marques. Mais entre Hobby, Burtsner, Fendt, LMC, knaus y'a des différences quand même... de prix aussi
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 25 sept. 2007 21:31

Françoise a écrit :
cricri-69 a écrit :, ..... elles sont un peu moins chères que d'autres marques comme Burstner ou Hobby.



A mon humble avis, les Sun Roller ne sont pas "mal" de "visu" ..... mais ça ne vaut pas la finition des Hobby ou Burstner ..... pas cher pas beau comme on dit ..... quelquefois !!!!
Voila un esprit bien loin du caravaning ! ! ! Décidément on ne peu pas discuter de quelquechose sans avoir des propos a la con . " pas cher : pas beau " voilà qui fait avancer le débat dans un bon esprit ! ! !
Et je ne dis pas ça parce que j'ai une Sun Roller.

Et ce qui fait qu'une caravane est la plus belle , c'est tout ce que l'on peu y vivre avec , avec les gens qui vivent dedant et autour .

Pour ce qui est de la finition de telle ou telle caravane , je crois d'près ce que je peu lire que même les plus ""belles" on pas mal de problème ! ! !


Pour ce qui est des caravanes vraiment au dessus du lot , je retiendrait lmc , fendt , . . .) mais encore une fois , le prix n'est pas le même .



salut! ! :evil: :evil: :evil:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 25 sept. 2007 21:46

Salut

je vais enfoncer encore un peu le clou... je partais avec l'idée d'acheter une hobby... ben, vu la finition des caravanes qui m'ont été présentées, je vais prendre une petite merde pas belle adria... bien mieux finie, et au final bien plus à mon gout que les 3 finitions hobby

FX

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 25 sept. 2007 21:52

+1 ! ! !
et toc ! ! !
J'ai eu une adria , tu ne peux pas savoir comme elle était moche! ! ! chose totalement impensable pour certain(e) , au premier nid de poule sur la route , . . . . .elle ne s'est pas désintégrée ! ! ! ! un vrai miracle ! ! ! ! ! :D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 26 sept. 2007 00:12

Je crois Pierre que tu n'as bien compris ce que voulais dire Chrislvg....................

Moi je trouve qu'il a plutot raison en disant qu'il y a certaines personnes qui pense qu'en achetant un article plus cher et bien qu'ils ont forcement qque chose de mieux. ( et la une caravane en l'occurence).

N'y a t'il pas aussi un effet de mode ................... en ce moment ca fait " bien" d'avoir une Hobby !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas parcequ'on achete une Hobby, Burstner etc etc a 15000€ minimum que la qualité sera meilleure qu'une Sun Roller à 11000€.

Enfin moi c'est kom ca que j'ai lu la remarque de Chrislvg et ensuite de Efix.........

Pour l'exemple j'ai acheté un attelage chez Norauto 350€ alors que chez Audi ils m'avaient fait une offre à 1200 € ca n'a rien a voir avec les caravanes mais dans ce cas présent ce sont les memes attelages sauf que je n'ai pas le logo Audi dessus !!!!!!!!!!!!
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 26 sept. 2007 06:48

C'est tout à fait ça ;)

C'est le coup du "pas cher pas beau" qui m'a fait mousser...

Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, et au final, le but est toujours le même... partir en vacances !

Sans compter que pour pas mal de caravaniers, la plage d'utilisation de leur roulotte n'est que d'un mois par an...

Mon choix d'une adria au lieu d'une hobby, n'est pas un choix financier, car même si la plupart des options que j'aurais dû prendre pour équiper la hobby sont des éléments en série chez adria (roue de secours, hotte, matelas à ressorts, sommier à lattes, jantes alu, support télé, chauffage par le sol, verins renforcés, marchepied intégré, installation audio radio/cd en 12V clarion, chauffage à air pulsé 230V, cric...), l'adria (adiva 512UP) est à 3500€ de plus que la hobby que je regardais (495UFe prestige)...

C'est un coup de coeur, et dans mon cas, un choix raisonnable (il m'a été présenté de véritables épaves neuves en hobby, et ça m'a fait fuir la marque... même si avec du recul, je pense plus à une défaillance du concessionnaire qu'à autre chose)

Donc, on peut aussi s'orienter vers autre chose par choix personnel, plus que par choix financier...

Je ne pensais pas trouver ce style de petit esprit sur un forum de campeurs/caravaniers où, au final, on se douche quand même tous dans les mêmes sanitaires, on fait popo dans les mêmes wc... et surtout, où on carbure tous au jaune :D (fallait bien dédramatiser un poil...)

J'entends par petit esprit :

pas cher = de la merde
pas comme moi = de la merde
pas ultra diffusé = de la merde
pas une image prestigieuse = de la merde
...
j'en passe...

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 26 sept. 2007 07:02

... bon, si on sortait du HS ??

parceque là, on n'aide pas des masses l'ami cricri-69 qui demandait des informations sur SUN ROLLER, et plus précisément sur la 480CP

Perso, je ne connais pas... donc, je ne peux pas me prononcer...

D'autant que je ne m'y connais pas des masses en caravane... :oops:

je n'ai jamais eu à faire qu'à une hobby prestige de 1988 (5M, mais je ne connais pas la réf) qui était à mon sens une très chouette caravane...
Et aux vacances de pâques, j'aurais ma mienne à moi... (ma première :P)

FX ;)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »