caravane La Mancelle
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Nous en avons une neuve depuis avril 2007. A vous lire je vais vraiment finir par croire ce que la secrétaire du concessionnaire n'arrette pas de nous dire : Vous n'avez pas de chance ici chaque fois qu'une "La Mancelle" part on ne la revoit jamais en SAV. Bien nous on nous connait chez le concessionnaire, même ma voie au téléphone parait-il !
Avec notre 400CB2 on a du tiré le gros lot, la notre nous fait de surprise en surprise !
- Entre le réfrigérateur qui contrairement a ce que le vendeur nous avait dit ne fonctionne que si la caravane est pille poil de niveau alors qu'il pouvait soi-disant supporter une faible pente et qui donc sentait le brulé, chauffait le plan de travail et ne fonctionnait pas ,
- les fusibles qui fondent quand on met en marche simultanément la pompe a eau et la hotte aspirante et qui maintenant avec un fusible un peu plus puissant faiblie quand même, l'alimentation doit être trop faible,
- la pompe a à eau qui ne fonctionne pas branchée sur la voiture ou une batterie à décharge lente , nous avions portant spécifié lors de l'achat que nous voulions avoir la possibilité de pouvoir être autonomes 2/3 jours,
- la fenetre de la salle de bain qui est tombée alors qu'elle était ouverte on ne sait pas ni pourquoi, ni comment et on a pas retrouvé le ressort suite a cette chute,
- le store de la chambre qui s'enroule tout seul que je suis obligé de maintenir avec des elastiques et sort de ses rails,
- celui de la salle à manger qui ne veut plus par contre lui se refermer les resort ont déjà l'air de faire la gréve,
- la porte de la pendrie dont les tiges des charniéres tombent par terre,
- et je soupçonne une porte a rabat au dessus du lit qui va bientot nous lacher,
- sans compter la porte d'entrée de la caravane qui se ferme a clé toute seule. Un jour ma fille a fermé la porte tout simplement, la porte s'est verroullée tandis que les clefs étaient à l'interieur. Heureusement la fenetre de la chambre sous le auvent était ouverte et nous y avons introduit notre fille . Nous sommes obligés de mettre une ficelle pour eviter que la poignée ne se leve !
- Certaines portes de placard et tiroirs, ainsi que la porte de la salle de bain, qui s'ouvrent pendant le trajet, au risque de défoncer quelque chose. Nous essayons de caller comme nous pouvons et a chaque arret nous verifions tout !!!.
Je crois que c'est tout pour le moment mais vu le prix, 18 000 euros et la qualité qu'on nous a vanté, bien que nous apprécions la configuration de notre caravane et que nous la bichonnons , nous sommes un peu, beaucoup déçus. C'est notre première caravane, a discuter avec des campeurs rodés, il parait que ce que nous vivons est courant, qu'il y a pire ! Nous espérons être au bout de nos surprises.
- Nous avons eu la bonne idée, plutôt la mauvaise idée, de la peser a vide sur une balance précise a +/- 10 kg avant de partir en vacances cet été. Ouille, ouille, ouille, je vous confirme, la notre aussi est bien plus lourde que le poids indiqué, d'au moins entre 80 et 90 kg. Imaginez la panique nous n'avons que 130 kg de charge utile sur la carte grise et il faut qu'on fasse hyper attention avec notre Renault Espace nous sommes a 3 T 5 au kilo prés. Heureusement que notre fils ne veut plus venir avec nous ! nous mettons le briard , le auvent, tapis de sol, TV, la tente de notre fille , etc, tout ce qui est lourd dans la voiture mais on avait pas imaginé notre chargement comme ça !
A la fin du mois nous la rapportons directement chez le constructeur, au Mans, pour regler tout ces petits détails, enfin c'est ce que nous espérons !!! C'est pas ce qui nous arrange le plus non plus d'aller au Mans alors que le concessionnaire qui nous l'a vendu est un 15 minutes de chez nous ! Enfin si la pour la derniére fois !
Nous serons en mesure de vous en dire un peu plus sur le SAV fin octobre ! Je viens de lire qu'ils sont sympas, je l'espére.
Avec notre 400CB2 on a du tiré le gros lot, la notre nous fait de surprise en surprise !
- Entre le réfrigérateur qui contrairement a ce que le vendeur nous avait dit ne fonctionne que si la caravane est pille poil de niveau alors qu'il pouvait soi-disant supporter une faible pente et qui donc sentait le brulé, chauffait le plan de travail et ne fonctionnait pas ,
- les fusibles qui fondent quand on met en marche simultanément la pompe a eau et la hotte aspirante et qui maintenant avec un fusible un peu plus puissant faiblie quand même, l'alimentation doit être trop faible,
- la pompe a à eau qui ne fonctionne pas branchée sur la voiture ou une batterie à décharge lente , nous avions portant spécifié lors de l'achat que nous voulions avoir la possibilité de pouvoir être autonomes 2/3 jours,
- la fenetre de la salle de bain qui est tombée alors qu'elle était ouverte on ne sait pas ni pourquoi, ni comment et on a pas retrouvé le ressort suite a cette chute,
- le store de la chambre qui s'enroule tout seul que je suis obligé de maintenir avec des elastiques et sort de ses rails,
- celui de la salle à manger qui ne veut plus par contre lui se refermer les resort ont déjà l'air de faire la gréve,
- la porte de la pendrie dont les tiges des charniéres tombent par terre,
- et je soupçonne une porte a rabat au dessus du lit qui va bientot nous lacher,
- sans compter la porte d'entrée de la caravane qui se ferme a clé toute seule. Un jour ma fille a fermé la porte tout simplement, la porte s'est verroullée tandis que les clefs étaient à l'interieur. Heureusement la fenetre de la chambre sous le auvent était ouverte et nous y avons introduit notre fille . Nous sommes obligés de mettre une ficelle pour eviter que la poignée ne se leve !
- Certaines portes de placard et tiroirs, ainsi que la porte de la salle de bain, qui s'ouvrent pendant le trajet, au risque de défoncer quelque chose. Nous essayons de caller comme nous pouvons et a chaque arret nous verifions tout !!!.
Je crois que c'est tout pour le moment mais vu le prix, 18 000 euros et la qualité qu'on nous a vanté, bien que nous apprécions la configuration de notre caravane et que nous la bichonnons , nous sommes un peu, beaucoup déçus. C'est notre première caravane, a discuter avec des campeurs rodés, il parait que ce que nous vivons est courant, qu'il y a pire ! Nous espérons être au bout de nos surprises.
- Nous avons eu la bonne idée, plutôt la mauvaise idée, de la peser a vide sur une balance précise a +/- 10 kg avant de partir en vacances cet été. Ouille, ouille, ouille, je vous confirme, la notre aussi est bien plus lourde que le poids indiqué, d'au moins entre 80 et 90 kg. Imaginez la panique nous n'avons que 130 kg de charge utile sur la carte grise et il faut qu'on fasse hyper attention avec notre Renault Espace nous sommes a 3 T 5 au kilo prés. Heureusement que notre fils ne veut plus venir avec nous ! nous mettons le briard , le auvent, tapis de sol, TV, la tente de notre fille , etc, tout ce qui est lourd dans la voiture mais on avait pas imaginé notre chargement comme ça !
A la fin du mois nous la rapportons directement chez le constructeur, au Mans, pour regler tout ces petits détails, enfin c'est ce que nous espérons !!! C'est pas ce qui nous arrange le plus non plus d'aller au Mans alors que le concessionnaire qui nous l'a vendu est un 15 minutes de chez nous ! Enfin si la pour la derniére fois !
Nous serons en mesure de vous en dire un peu plus sur le SAV fin octobre ! Je viens de lire qu'ils sont sympas, je l'espére.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Bon courage !
Je pensais La Mancelle plus fiable que ça, on a pas trop à se plaindre du coup avec Hobby
Par contre le truc de dire , "vous êtes le seul à avoir ce problème.. , etc etc" , ça je connais que ce soit pour la caravane ou l'auto, c'est toujours la même chose.. Heureusement qu'il y a les forums qui prouvent le contraire
Je pensais La Mancelle plus fiable que ça, on a pas trop à se plaindre du coup avec Hobby
Par contre le truc de dire , "vous êtes le seul à avoir ce problème.. , etc etc" , ça je connais que ce soit pour la caravane ou l'auto, c'est toujours la même chose.. Heureusement qu'il y a les forums qui prouvent le contraire
J'avais oublié, la vitre d'une lampe led côté cuisine que j'ai retrouvé brisée, comment ? D'aprés le techniocien il se pourrait que la lampe soit installée trop prés de la vitre et la chaleur l'aurait brisée.
J'ose même pas imaginé dans quel état elle serait en 6 mois si nous n'étions pas soigneux, limite maniaque !
J'ose même pas imaginé dans quel état elle serait en 6 mois si nous n'étions pas soigneux, limite maniaque !
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Bonjour tout le monde !
Effectivement, je dirais comme hobby540 : on n'a pas trop à se plaindre avec nos problèmes à nous !!!
Comme quoi, je pense qu'aucune marque n'est à l'abri, car je n'aurais pas pensé ça de la construction semi-artisanale de La Mancelle.
Mais je suis persuadé qu'une fois ces problèmes résolus, ça devrait aller beaucoup mieux. Bon courage, Nat.
@ +
Effectivement, je dirais comme hobby540 : on n'a pas trop à se plaindre avec nos problèmes à nous !!!
Comme quoi, je pense qu'aucune marque n'est à l'abri, car je n'aurais pas pensé ça de la construction semi-artisanale de La Mancelle.
Mais je suis persuadé qu'une fois ces problèmes résolus, ça devrait aller beaucoup mieux. Bon courage, Nat.
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
caravane LA MANCELLE
bonsoir
J'ai une la mancelle depuis 2ans (24000 km) jusqu'a présent aucun probléme, j'espére que les services garantie de la mancelle vont faire le nécéssaire, car moi j'ai eu des problémes avec caravelair il mont trainé en bateau pendant 1 an obliger de prendre un expert mon probléme il ne l'avais jamais vue je crois qu'ils sont tous a peut pres pareil
Tiens nous au courant de ton affaire perso ça m'intérresse
cordialement claude
J'ai une la mancelle depuis 2ans (24000 km) jusqu'a présent aucun probléme, j'espére que les services garantie de la mancelle vont faire le nécéssaire, car moi j'ai eu des problémes avec caravelair il mont trainé en bateau pendant 1 an obliger de prendre un expert mon probléme il ne l'avais jamais vue je crois qu'ils sont tous a peut pres pareil
Tiens nous au courant de ton affaire perso ça m'intérresse
cordialement claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
caravane LA MANCELLE
bonsoir
@ nat je me répéte tien nous au courant de tes problémes,j'aimerais savoir si le systéme commerciale ou les garanties sont les mémes chez LA MANCELLE que chez CARAVELAIR
Pour moi l'habitacle se désolidarisait du chassis au bout de 14 mois sur ma cara neuve eden 420
cordialement claude
@ nat je me répéte tien nous au courant de tes problémes,j'aimerais savoir si le systéme commerciale ou les garanties sont les mémes chez LA MANCELLE que chez CARAVELAIR
Pour moi l'habitacle se désolidarisait du chassis au bout de 14 mois sur ma cara neuve eden 420
cordialement claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
caravane la mancelle
Apres avoir eu en76 une TESSERAULT ,nous avons choisi une MANCELLE ,premiere vacance cet ete dans le PERIGORD et bord demer , vraaiment tres satisfait de notre choix.
MANCELLE 400 .LAGUNA DCI 175 CV
MANCELLE 400 .LAGUNA DCI 175 CV
J'ai peut être la plus vieille la mancelle du forum. C'est une M38 de 1984. Elle parait en excellentes conditions. Je vais la chercher lundi et je pourrais en dire plus cette semaine après une inspection fouillée.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
caravane LA MANCELLE
bonsoir
@ AYANNICK 62 pourait tu nous dire combien tu a de km avec ta mancelle de 1984 merci
claude
@ AYANNICK 62 pourait tu nous dire combien tu a de km avec ta mancelle de 1984 merci
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Je ne sais pas je viens de l'acheter.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg