Que pensez de cette caravane ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lauwinois

Message par lauwinois » 04 janv. 2008 13:24

burstner a écrit ::D pas de probleme ,pour le choix d occasion ,je suis comme toi en pire,
j en suis a ma 3em caravanes et les prix 1700€ burstner 1988 (super qualité,1800€ burstner,1300 digue (decus)
je persecute :wink: mais regarde celle la
du forum,en lisant ,on dirait la disposition de la portofino
Annonce n°18993 : Caravane ADRIA 5/6 Places
Vends Caravane ADRIA 1987. Modèle TIGRA 5/6 places (6.5 mètres avec la flèche). Caravane : une banquette transformable en lit deux places, une banquette centrale transformable en lit une place, deux lits superposés, un lit une place amovible. Une SDB avec lavabo et pompe à eau ; un frigo électrique.Equipem ent : auvent plastifié TBE (2004) ; un frigo supplémentaire ; un réchaud ; deux tables ; 6 chaises ; 4 tabourets ; vaisselles diverses.Prix : 3000 €uros .Visible à Saint Yvi 29140. Contact P JAMBOU Tél. 02 43 64 23 76 Mobile. 06 08 86 63 20
Ajouté le : 29/10/2007 - Auteur : patrick jambou (patrickmarine@aliceadsl.fr)
Type : Ventes - Département : 29 Finistère
Merci pour l'annonce c'est vrai que ça a l'air intéressant pour la disposition.je vais prendre contact. :wink:

depret

Message par depret » 04 janv. 2008 14:54

www.paruvendu.fr
il y a du choix,meme en tarif :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

lauwinois

Message par lauwinois » 04 janv. 2008 19:51

depret a écrit :www.paruvendu.fr
il y a du choix,meme en tarif :wink:
Encore merci , c'est vrai que je n'y avait même pas songer alors que je le reçoit chaque semaine. :oops:

depret

Message par depret » 04 janv. 2008 22:14

à l'époque quand nous cherchions une caravane,j'avais une idée précise,je voulait une hobby d'occassion,bref une idée fixe nous avons parcourru des centaines de km dans tout les sens pendant plusieurs mois,puis un jour à 500m de chez nous elle était là,splendide hasard.
Sachez que dans les concessions les tarifs grimpent très forts en occasions :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

aline

Message par aline » 05 janv. 2008 16:58

J'avais acheté la mienne en juin, et il y avait de bonnes occasions à cette époque-là aussi : les gens commencent à s'inquiéter de ne pas réussir à la vendre avant les vacances et de rester un an de plus avec.

Un peu pareil que Pierre, ma première caravane était une Burstner de 94 en super état, gardée au sec tout le temps, elle était quasi neuve, je l'avais achetée 3400€.
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

lauwinois

Message par lauwinois » 05 janv. 2008 17:44

Merci à vous tous pour vos réponses. :wink:

Alors après pas mal de visites chez les concessionnaires , je vous garantie qu'ils sont très radin et qu'il surcôte leurs caravanes d'occasion. :evil:
C'est décidé , j'achèterais ma caravane à un particulier.

Mais aujourd'hui c'est peut-être mon jour de chance car ma femme et moi aimeriont clairement acquérir une caravane de ce genre http://www.leboncoin.fr/vi/6106768.htm?ca=17_s et nous irons la voir demain matin car d'après le propriétaire une personne âgé elle est vraiment très propre , il m'a même envoyé des photos supplémentaire et c'est vrai qu'elle a l'air nickel. :D

Aujourd'hui , j'ai visité la Caravelaire ( http://www.leboncoin.fr/vi/7802307.htm?ca=17_s ) qui est elle aussi vraiment propre , pas de coups intérieur et extérieur , tous fonctionnes , papier en règle et en plus apparement pas de fuite car aujourd'hui par chez moi il pleut et il n'y avait pas de présence de fuites.
Le seul point qui n'est pas négligeable est que c'est vrai qu'elle est un peu petite mais rien de grave et en même temps pour de l'itinérant c'est pas plus mal car en regardant la carte grise elle a un PV de 630 kg et un PTAC de 780 kg donc CU de 150 kg.

Pour l'instant j'attends avant de me décider car je dois voir exactement le même modèle la semaine prochaine mais celui-ci est vendue 1500€ avec chauffage , roue de secours et l'auvent et d'après les photos que j'ai reçu elle paraît propre également , seul bémol c'est qu'elle se situe en Seine-Maritime mais bon ça nous fera un petit week-end sympa. :D

La suite demain. :wink:

lauwinois

Message par lauwinois » 05 janv. 2008 21:05

Merci pour l'information , je vais prendre mon mètre pour vérifier car oui j'aurais bien aimer que la dinette puisse accueillir 2 adultes et faire une chambre enfant dans la partie de devant de la caravane. :wink:

Je mets les photos que j'ai reçu de la caravane pour que vous me dite à première ve ce que vous en pensez. :wink:

Image

Image

Image

lauwinois

Message par lauwinois » 05 janv. 2008 22:37

burstner a écrit ::oops: je vais parler d un detail...que ma femme m a fait remarquer
sur les assises des dinettes qui ne sont pas de la meme largeur (face a face) pour en position lit pouvoir mettre un drap housse quand d un coté,on a 150 de large et en face 120, certains vont peut etre penser
qu on chippote,mais c est tellement pratique de se servir du"standard" de la maison. :roll:
mes deux burstners avait des dinettes opposés,faisant des lits de la largeur de la caravane,190x140 et 190 x120 cuisine au milieu,la caisse 4.50x2.10 avec feu de gabarits,pour 800 kgs ptc.
voila mon ancien attelage.
http://img236.imageshack.us/img236/6016 ... crewl7.png
Pour les banquettes et d'après le vendeur lorsque la dinette est en position lit , la banquette la moins large se déplie de façon à ratrapper la largeur de l'autre banquette comme cela on a 2 largeur identiques. :wink:

De toute façon , je vais demander au vendeur de mettre la dinette en lit car moi je ne savais pas que l'on pouvait ratrapper la largeur. :(

Autre info et d'après le vendeur la caravane fait 4.80m (hors flèche)*2.20m et à un PV de 750 kg et un PTAC de 920 kg

En tout cas super l'ancien attelage , de plus je suis un peu fan de la marque au Chevrons car la aussi c'est mon côté nostalgie. :wink:

lauwinois

Message par lauwinois » 05 janv. 2008 22:48

pierre4611 a écrit :salut lauwinois,

après avoir regardé tes diverses trouvailles, je pense que tu peux mettre une ption sur la caravane dont tu nous a mis les trois photos !!, elle est propre et je me souvient l'avoir vu en vente en septembre sur le boncoin, ( au moment de mes recherches !!), cela dit, pour commencer, c'est une Burstner, autant dire qu'au niveau pièces détachées, tu ne sera (presque) jamis dans la mouise !!, car les accesoiristes possèdes des pièces d'origine voir adaptable pour ses modèles !!

par contre, j'ai fait l'erreur qui n'est pas si grave, j'ai acheter une caravane avec le meuble de cuisine en entrant à droite, le soucis est que lorsque tu te pose sur un camping, l'auvent te confine et ton frigo ne respire pas vraiment bien, le meiux étant de trouver une implantation de la cuisine sur l'arrière, comme cela le frigo se refroidi directement avec l'air ambiant, sans aucun confinement !!, perso, j'ai récupérer deux ventilo d'ordinateur, j'ai monté les deux ensemble au niveau du bas de frigo, là ou la grille sort sur les flanc de la caravane et avec un interrupteur, je force l'entrée d'air de refroidisement et le frigo permet d'avoir une meilleure productivité de froid !!!. l'ensemble ma coûté 6 € et un montage simple digne d'un élève de 5ème en classe techno !!.

sur ce, bonne visite, ne te précipite pas !!, fait toi désirer auprès du vendeur et négocie pas trop d'amblée de jeu. Bonne négociation. dernier conseil, procure toi un catalogue style top accessoires ou narbonne accesoires, ainsi si une pièce est faible en usure, tu peux argumenter sur le coup du remplacement de celle-ci !!
Merci du conseil , de toute façon je ne me précipite pas mais je dois dire que la Burstner plaît vraiment à ma femme et surtout l'implantation et moi aussi je trouve l'implantation plutôt réussi.

Pour le frigo , je ferais sans doute la même chose que vous en récupérant 2 ventilos d'ordinateur car c'est une bonne idée pas chère et pas compliquée. :D

De plus l'auvent sera mis que 2 semaines par an car tout le reste du temps je ne ferais que de l'itinérant. :wink:

lauwinois

Message par lauwinois » 05 janv. 2008 23:02

Par contre j'ai une question , car un concessionnaire m'a dit de ne pas acheter de caravane d'occasion en dessous de l'année 1988 car d'après lui je ne pourrais pas faire ma carte grise car il me faut pour cela un papier comme quoi la caravane serait désamiantée au niveau des freins , des plaques de cuisson et encore d'autre choses dont je ne me rapelle plus.

Je n'ai jamais entendu parler de ça moi et vous ? Est-ce une astuce pour me faire acheter chez lui ? Car il m'a dit qu'en achetant chez lui j'aurais le certificat de désamiantage en règle :?:

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 05 janv. 2008 23:55

C'est une question qui est très intéressante. Il y a quelques membres qui ont acheté une caravane qui a été immatriculé avant 1988. :wink:
Renseigne toi auprès de la préfecture pour en savoir plus pour cette question. :wink:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 06 janv. 2008 09:56

pierre4611 a écrit :salut lauwinois,

par contre, j'ai fait l'erreur qui n'est pas si grave, j'ai acheter une caravane avec le meuble de cuisine en entrant à droite, le soucis est que lorsque tu te pose sur un camping, l'auvent te confine et ton frigo ne respire pas vraiment bien, le meiux étant de trouver une implantation de la cuisine sur l'arrière, comme cela le frigo se refroidi directement avec l'air ambiant, sans aucun confinement
Bonjour,

Même problème avec mon Adria... Lors de fortes chaleurs !
Le problème étant que l'air contenu dans l'auvent est souvent aussi chaud que l'air évacué par le frigo en position haute, donc la convection ne se fait pas !

Réglé avec la pose d'un ventilo frigo !

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 janv. 2008 10:05

Lorsque l'on prend la peine de lire toutes les recommandations de chez Dometic pour l'installation d'un réfrigérateur dans une caravane, il est fortement déconseillé de le placer côté auvent et en dessous des feux de cuisson. Mais si les constructeurs respectaient toutes les conditions énoncées, il y aurait peu de différentes implantations pour les caravanes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94

que pensez de cette caravane

Message par CLAUDE 94 » 06 janv. 2008 10:34

bonjour
Perso je suis partisans de l'implantation de la cuisine arriere(dit a la française)
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 06 janv. 2008 10:47

Bonjour

@CLAUDE 94
Et bien moi pas, du fait du poids que cela induit sur l'arrière....
De plus ce sont souvent des caravanes de 2.30 de large, voire plus, jusqu'à 2.50, je préfère 2.10 !

De plus comme ce sont souvent les seuls placards avec le dessous du lit, le cabinet de toilette étant lui aussi à l'arrière, attention lors du chargement !

Mais bon, avec le plan type "camping car, c'est le plan à la mode !

Personnellement lit, dinette (et coffres) devant et derrière avec cuisine et cabinet de toilette au milieu me paraissent être mieux pour la répartition de la charge sur l'essieu !

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »