FENDT - qui en possède une ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Pour en revenir au sujet, je ne possède pas de Fendt, (c'est dommage !) mais je viens de lire le palmarès de la caravane de l'année 2008 de la revue allemande "Caravaning" (qui est loin devant ses homologues françaises en matière de qualité des articles et en nombre de lecteurs). Il s'agit d'un vote des lecteurs.
Les caravanes sont réparties en 6 catégories ( A - "Légères et compactes", B - "Entrée de gamme", C - "Gamme moyenne", D - "Gamme supérieure", E - "Gamme luxe et high-tech", F - "Caravanes multifonctions").
Fendt arrive en tête de la catégorie A (entrée de gamme), avec son modèle "Saphir", en tête de la gamme B (moyenne) avec son modèle "Platin", 2ème de la gamme D (supérieure) avec le modèle "Diamant", et 2ème de la gamme E (luxe et high-tech), avec le modèle "Diamant VIP".
Quand on sait que plus de 80 modèles de caravanes (quasiment tout le marché allemand) étaient en compétition, je pense que ce classement représente quelque part le reflet de la qualité de fabrication de cette marque.
@ +
Pour en revenir au sujet, je ne possède pas de Fendt, (c'est dommage !) mais je viens de lire le palmarès de la caravane de l'année 2008 de la revue allemande "Caravaning" (qui est loin devant ses homologues françaises en matière de qualité des articles et en nombre de lecteurs). Il s'agit d'un vote des lecteurs.
Les caravanes sont réparties en 6 catégories ( A - "Légères et compactes", B - "Entrée de gamme", C - "Gamme moyenne", D - "Gamme supérieure", E - "Gamme luxe et high-tech", F - "Caravanes multifonctions").
Fendt arrive en tête de la catégorie A (entrée de gamme), avec son modèle "Saphir", en tête de la gamme B (moyenne) avec son modèle "Platin", 2ème de la gamme D (supérieure) avec le modèle "Diamant", et 2ème de la gamme E (luxe et high-tech), avec le modèle "Diamant VIP".
Quand on sait que plus de 80 modèles de caravanes (quasiment tout le marché allemand) étaient en compétition, je pense que ce classement représente quelque part le reflet de la qualité de fabrication de cette marque.
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Pour rejoindre l'avis de Vincent , je dirai que les gens du voyage sont victime de discrimination au quotidien et je qualifie ça de grand n'importe quoi car dans ma mentalité chaque étre humain a droit a une certaine considération et on ne traite pas quelqu'un parce qu'il vie dans une caravane.Prendre le temps de connaitre les gens avant de juger éviterai pas mal de problème... Bref ça fait 1000 ans que ça dure et a mon grand regret j'ai l'impression que ce phénomène empire...Pour en revenir a tes collègues qui semblent se foutre de toi et de ta caravane , réponds leur qu'au moins tant qu'ils sont enfermés dans leur clapier toi tu respires le meilleur air qu'il soit , celui de la liberté...
ps: A tous, dites vous que si un jour il n'y a plus de gens du voyage en France , vous mettrez vous aussi une croix sur vos petites libertés qu'ils vous reste, et là il ne vous restera qu'une seule chose a faire, atteler ...
ps: A tous, dites vous que si un jour il n'y a plus de gens du voyage en France , vous mettrez vous aussi une croix sur vos petites libertés qu'ils vous reste, et là il ne vous restera qu'une seule chose a faire, atteler ...
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Moi je dis toujours l'inverse des collègues de Vincent Joël :
"Pour le prix d'un CC, on a un bel attelage !!!"
@ +
Moi je dis toujours l'inverse des collègues de Vincent Joël :
"Pour le prix d'un CC, on a un bel attelage !!!"
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
et Truma mover SR
et Truma mover SR
-
Amon avis Tabbert c'est fait détronné par Fendt, car ils ont tardé a mettre une vraie douche dans leus caravane.
dans les année 80 début 90 Tabbert etait en tète, mais fendt a eu le dessus niveau rapidité, et je crois bien qu'il est passé devant tt le monde.
Fendt inove pas mal mais pas forcément en bien.
Déja Tabbert se met e n f i n a faire une douche depuis qq années, suivi de la clique Val de loire/ lmc et compagnie.
c'est bien domage car niveau lux , Tabbert est pas mal, Fendt aussi mais des models plus commptemporains.
Par contre je suis tombé l'autre jour sur une Knauss, alors la chapeau.
avec un peu d'aménegement intérrieur, on peut avoir une méga cuisine, ou un salon en + de la dinette.
Burstner est pas mal remonté, mais avec Hobby, ils nous sortent des produits inutile je dirais.
Quand on vois des + de 6 m avec juste un bac a douche, faut arréter de se moquer du monde.
Par contre val de loire en raffinement ..... La vache ! Ca claque .
en rapport lux/confort/pratique /prix en occase de 5 ans, je dirais Fendt/tabbert/Val de loire ( en dernier car trop cher à mon gout meme si ca les vaut )
dans les année 80 début 90 Tabbert etait en tète, mais fendt a eu le dessus niveau rapidité, et je crois bien qu'il est passé devant tt le monde.
Fendt inove pas mal mais pas forcément en bien.
Déja Tabbert se met e n f i n a faire une douche depuis qq années, suivi de la clique Val de loire/ lmc et compagnie.
c'est bien domage car niveau lux , Tabbert est pas mal, Fendt aussi mais des models plus commptemporains.
Par contre je suis tombé l'autre jour sur une Knauss, alors la chapeau.
avec un peu d'aménegement intérrieur, on peut avoir une méga cuisine, ou un salon en + de la dinette.
Burstner est pas mal remonté, mais avec Hobby, ils nous sortent des produits inutile je dirais.
Quand on vois des + de 6 m avec juste un bac a douche, faut arréter de se moquer du monde.
Par contre val de loire en raffinement ..... La vache ! Ca claque .
en rapport lux/confort/pratique /prix en occase de 5 ans, je dirais Fendt/tabbert/Val de loire ( en dernier car trop cher à mon gout meme si ca les vaut )
Vivement l'été
-
[quote="bretagne22"]Amon avis Tabbert c'est fait détronné par Fendt, car ils ont tardé a mettre une vraie douche dans leus caravane.
Tabbert équipe ces caravanes de douche depuis 1998, on ne peut pas dire "détronner" puisque la diminution des Tabbert en France est volontaire, le constructeur a fixé un quotat limité de caravane neuve vers la France. ce qui n'est pas le cas de Fendt...
Tabbert équipe ces caravanes de douche depuis 1998, on ne peut pas dire "détronner" puisque la diminution des Tabbert en France est volontaire, le constructeur a fixé un quotat limité de caravane neuve vers la France. ce qui n'est pas le cas de Fendt...
Merci David, j'ai également rendu ma Da Vinci 700 pour les mémes causes que votre Jubilé, il est vrai que ces models qui sont les mémes , la Jubilé est une série limité anniversaire Tabbert, elles ont connues pas mal de soucis jusqu'au model 2005, apparament depuis ça c'est amélioré.Je ne manquerai pas de vous faire parvenir quelques photos de la Diamant 2008 qui doit arrivé d'ici une petite quinzaine. J'avouerai que mon coeur est toujours chez Tabbert a l'heure actuel, la Fendt devra se montrer a la hauteur !!