FENDT - qui en possède une ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mika

Message par mika » 04 févr. 2008 20:52

N°1 en France et ne pas exposé, c'est très contradictoire !!

Pascal

Message par Pascal » 04 févr. 2008 20:55

mika a écrit :N°1 en France et ne pas exposé, c'est très contradictoire !!
Exactement... Et d'ailleurs, les différentes revues françaises ne parlent quasiment pas de Fendt...

Mais le Bourget, c'est pas un salon de référence. Y'a certains show-rooms de concessionnaires où il y plus de modèles :shock:
Image

Pascal

Message par Pascal » 05 févr. 2008 07:13

Oui, mais faut pas oublier que dans les années 60, la caravane était un produit plus haut de gamme qu'aujourd'hui car pas tous les prolétaires de l'époque pouvait s'offrir une notin, hénon avec la DS ou la grosse berline devant...

Mais si les chauffeurs de cars ont peur de tracter :o
Image

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 05 févr. 2008 22:03

:D Bonsoir tout le monde !

Pour en revenir au sujet, je ne possède pas de Fendt, (c'est dommage !) mais je viens de lire le palmarès de la caravane de l'année 2008 de la revue allemande "Caravaning" (qui est loin devant ses homologues françaises en matière de qualité des articles et en nombre de lecteurs). Il s'agit d'un vote des lecteurs.
Les caravanes sont réparties en 6 catégories ( A - "Légères et compactes", B - "Entrée de gamme", C - "Gamme moyenne", D - "Gamme supérieure", E - "Gamme luxe et high-tech", F - "Caravanes multifonctions").

Fendt arrive en tête de la catégorie A (entrée de gamme), avec son modèle "Saphir", en tête de la gamme B (moyenne) avec son modèle "Platin", 2ème de la gamme D (supérieure) avec le modèle "Diamant", et 2ème de la gamme E (luxe et high-tech), avec le modèle "Diamant VIP".

Quand on sait que plus de 80 modèles de caravanes (quasiment tout le marché allemand) étaient en compétition, je pense que ce classement représente quelque part le reflet de la qualité de fabrication de cette marque.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

mika

Message par mika » 06 févr. 2008 18:54

Pour rejoindre l'avis de Vincent , je dirai que les gens du voyage sont victime de discrimination au quotidien et je qualifie ça de grand n'importe quoi car dans ma mentalité chaque étre humain a droit a une certaine considération et on ne traite pas quelqu'un parce qu'il vie dans une caravane.Prendre le temps de connaitre les gens avant de juger éviterai pas mal de problème... Bref ça fait 1000 ans que ça dure et a mon grand regret j'ai l'impression que ce phénomène empire...Pour en revenir a tes collègues qui semblent se foutre de toi et de ta caravane , réponds leur qu'au moins tant qu'ils sont enfermés dans leur clapier toi tu respires le meilleur air qu'il soit , celui de la liberté...
ps: A tous, dites vous que si un jour il n'y a plus de gens du voyage en France , vous mettrez vous aussi une croix sur vos petites libertés qu'ils vous reste, et là il ne vous restera qu'une seule chose a faire, atteler ...

Pascal

Message par Pascal » 07 févr. 2008 15:46

Pour moi, un beau cc un peu spacieux , c'est largement plus de 100 000 euros... :wink: en neuf...
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 07 févr. 2008 15:49

Image

Pascal

Message par Pascal » 07 févr. 2008 15:52

Ca, c'est 200 000 euros au moins...

Mais regarde par exemple un grand eura, ou une marque de grande série équivalente (un camping-car bien construit, correctement équipé, sur un porteur correct et de taille comparable à une caravane moyenne comme la mienne.), ben c'est 100 à 150 000 euros...
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 07 févr. 2008 15:58

C'est clair, pour avoir le même confort que nos caravanes, il faut déjà un CC de grande taille.. En plus ces CC nécessitent souvent le permis C car dépassant 3T5. Sinon ils ont une charge utile ridicule..
Image

Pascal

Message par Pascal » 07 févr. 2008 16:04

Exactement, le permis poids lourds est aussi un problème. Car encore plus difficile à avoir que le B(E), surtout comme pour les vieux comme moi dont le permis E s'obtenait avec une simple visite médicale.
Image

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 07 févr. 2008 22:56

:D Bonsoir tout le monde !

Moi je dis toujours l'inverse des collègues de Vincent Joël :
"Pour le prix d'un CC, on a un bel attelage !!!" :wink:

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

bretagne22

Message par bretagne22 » 16 févr. 2008 06:09

Amon avis Tabbert c'est fait détronné par Fendt, car ils ont tardé a mettre une vraie douche dans leus caravane.

dans les année 80 début 90 Tabbert etait en tète, mais fendt a eu le dessus niveau rapidité, et je crois bien qu'il est passé devant tt le monde.

Fendt inove pas mal mais pas forcément en bien.

Déja Tabbert se met e n f i n a faire une douche depuis qq années, suivi de la clique Val de loire/ lmc et compagnie.

c'est bien domage car niveau lux , Tabbert est pas mal, Fendt aussi mais des models plus commptemporains.

Par contre je suis tombé l'autre jour sur une Knauss, alors la chapeau.
avec un peu d'aménegement intérrieur, on peut avoir une méga cuisine, ou un salon en + de la dinette.

Burstner est pas mal remonté, mais avec Hobby, ils nous sortent des produits inutile je dirais.

Quand on vois des + de 6 m avec juste un bac a douche, faut arréter de se moquer du monde.

Par contre val de loire en raffinement ..... La vache ! Ca claque .

en rapport lux/confort/pratique /prix en occase de 5 ans, je dirais Fendt/tabbert/Val de loire ( en dernier car trop cher à mon gout meme si ca les vaut )
Vivement l'été

bretagne22

Message par bretagne22 » 16 févr. 2008 06:11

sans oublié les spéculateurs qui vende des burstners de 90 + de 5000 euros, si y a bien une marque qui décote rapidement c'est bien celle ci ! :D
Vivement l'été

mika

Message par mika » 16 févr. 2008 18:01

[quote="bretagne22"]Amon avis Tabbert c'est fait détronné par Fendt, car ils ont tardé a mettre une vraie douche dans leus caravane.

Tabbert équipe ces caravanes de douche depuis 1998, on ne peut pas dire "détronner" puisque la diminution des Tabbert en France est volontaire, le constructeur a fixé un quotat limité de caravane neuve vers la France. ce qui n'est pas le cas de Fendt...

mika

Message par mika » 16 févr. 2008 20:26

Merci David, j'ai également rendu ma Da Vinci 700 pour les mémes causes que votre Jubilé, il est vrai que ces models qui sont les mémes , la Jubilé est une série limité anniversaire Tabbert, elles ont connues pas mal de soucis jusqu'au model 2005, apparament depuis ça c'est amélioré.Je ne manquerai pas de vous faire parvenir quelques photos de la Diamant 2008 qui doit arrivé d'ici une petite quinzaine. J'avouerai que mon coeur est toujours chez Tabbert a l'heure actuel, la Fendt devra se montrer a la hauteur !!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »