Avis sur caravelair

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ray01rou

Avis sur caravelair

Message par ray01rou » 27 août 2004 19:31

Bonjour,
Pour les possesseurs de caravelair ; quel est votre avis sur leurs qualités et leurs défauts (comportement routier, qualité de fabrication, etc...)
Merci d'avance pour les réponses
A+++

ketche

Message par ketche » 27 août 2004 21:21

Bonsoir,

En début d'année nous avons acheté une caravelair (neuve) et jusqu'à présent nous n'avons pas eu de problème.
comportement sur la route: elle est stable.
qualité de fabrication: moyen. Nous avons du reserrer quelques vis et travail pas tres soigné. (traces de doigts des ouvriers et coulées de colle et de silicone).

Selon moi, si tu pars tout les w.e. + vacances, mieux vaut payer un peu plus pour meilleur qualité, car les matériaux de la caravelair ne sont pas de grandes qualité
Moi je l'utilise une semaine à pâques et trois semaines en juillet.
:wink: @+
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Barrie

Message par Barrie » 28 août 2004 12:28

:D bonjour, Le belge ( je le suis moi meme, marié depuis 22 ans à une Berrichonne ) les caravelair sont comme toute les caravanes actuel c'est à dire avec le maximum de plastique épaisseures des parois moindres,Ma Digue GS 490 comparée à ma caravélair Bahia 460 y'a pas à dire C'EST DU SOLIDE mais à tracter ce n'est pas le meme plaisir....!

A+ Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

ketche

Message par ketche » 28 août 2004 14:57

:D bonjour barrie,
Je voudrais juste rajouté que je ne regrette pas d'avoir acheter cette caravelair, mais je la manipule avec douceur car je trouve que les équipements sont fragile( charnières, tirroirs, femetures des fenetres,etc...)
C'est notre première caravane et je ne sais pas si c'est comme ça avec toutes les marques.
:wink: @+
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Barrie

Message par Barrie » 29 août 2004 12:19

:cry:Bonjour, c'est malheureusement comme ça dans toute les marque tout au moins en se qui concerne les caravanes de tourisme actuelles ,si l'on veut quelques chose de solide et si l'on a une puissante tractrice il faut investire dans une caravane d'habitation (Tabbert, Val de Loire, )celles çi sont solides car le probleme de poids ne se pose pose aux forains ou au gens du voyage à qui elles sont destinées en majorité car ils ont des camions ou des fourgons .Ce n'est que mon avis mais on ne peut avoir une caravane légère et solide en tout point en meme temps.
A+ Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Thierry VR

Message par Thierry VR » 29 août 2004 20:25

Bonjour,

Nous avons une caravelair 440 antares luxe ambiance neuve de mai 2004, il est vrai que quelques points sur la caravane sont fragiles... support de lit dinette, vis qui ressort bizarement, mais dans l'ensemble je suis satisfait du produit.

Sur la route je n'ai aucun problème à signaler, elle a un bon comportement routier.

Le rapport qualité prix me semble plus que correct et sauf erreur, il me semble quand Belgique les caravelairs sont beaucoup mieux équipées de série quand France.

Thierry :D
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...

ketche

Message par ketche » 29 août 2004 20:46

bonjour thierry,

je suis allé voir en france voir les caravelairs et beaucoup d'accessoirs qui sont chez nous de serie sont chez eux en option.
C'est pour booster les ventes à l'étranger.

bonne soirée :wink:

Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »