amortisseurs pour tracter
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amortisseurs pour tracter
bonjour a tous.
je vais tracter pour la premiere fois une caravane de poids 700kg maxi
avec une renault megane 1.6 l essence 7ch .
est ce que je peux laisser les amortisseurs arriere d'origine ou bien dois je mettre des renforcés.
merci a l'avance.
je vais tracter pour la premiere fois une caravane de poids 700kg maxi
avec une renault megane 1.6 l essence 7ch .
est ce que je peux laisser les amortisseurs arriere d'origine ou bien dois je mettre des renforcés.
merci a l'avance.
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Bon alors y veut une réponse technique, y va l'avoir ...vi vi faut que tu les changent tes amortos, les plaquettes, les pneus, l'huile....enfin tu comprends, hein.
Voila, c'était un message technique très sérieux et pas la peine de me répondre avec des têtes de diables...j'en ai rien à cirer de tes post...et c'est la dernière réponse de ma part à tes provoc quoique finalement j'tai un peu cherché sur le coup et t'as mordus...comme un p'tit garçon à sa môman
Phil
Voila, c'était un message technique très sérieux et pas la peine de me répondre avec des têtes de diables...j'en ai rien à cirer de tes post...et c'est la dernière réponse de ma part à tes provoc quoique finalement j'tai un peu cherché sur le coup et t'as mordus...comme un p'tit garçon à sa môman
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Bonjour,
Oui tu peux tracter avec des amortisseurs type origine puisqu'il sont étudié pour un poid maxi sur l'essieu AR. Attention à respecter le poid maxi en flèche indiqué sur l'attelage qui doit être entre 50 et 75 Kg sur ta mégane.
Des amortisseurs classiques sont donnés pour une durée de vie moyenne de 80000 à 100000 kms tandis que les sphères des Citroën hydroliques sont données pour 100000 à 120000kms. Ces chiffres sont justes des fourchettes mais l'utilisation que l'on fait de la voiture peu racourcir ou augmenter ces durée de vie.
Pour ta mégane tu appuies de tout ton poids sur l'arrière du véhicule puis tu laches tout d'un coup, si tu entends un bruit de souffle et que l'arrière de ta voiture fait comme un ressort c'est qu'il est vraiment temps de les changer.
Le mieux est tout de même de les faire contrôler si tu as plus de 80000kms ou que tu pratiques régulièrement sur des petites routes de campagne ou encore souvent en charge.
Oui tu peux tracter avec des amortisseurs type origine puisqu'il sont étudié pour un poid maxi sur l'essieu AR. Attention à respecter le poid maxi en flèche indiqué sur l'attelage qui doit être entre 50 et 75 Kg sur ta mégane.
Des amortisseurs classiques sont donnés pour une durée de vie moyenne de 80000 à 100000 kms tandis que les sphères des Citroën hydroliques sont données pour 100000 à 120000kms. Ces chiffres sont justes des fourchettes mais l'utilisation que l'on fait de la voiture peu racourcir ou augmenter ces durée de vie.
Pour ta mégane tu appuies de tout ton poids sur l'arrière du véhicule puis tu laches tout d'un coup, si tu entends un bruit de souffle et que l'arrière de ta voiture fait comme un ressort c'est qu'il est vraiment temps de les changer.
Le mieux est tout de même de les faire contrôler si tu as plus de 80000kms ou que tu pratiques régulièrement sur des petites routes de campagne ou encore souvent en charge.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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- Barrie
- Messages : 58
- Inscription : 23 déc. 2003 12:37
- Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
- Contact :
Salut tout le monde , J' avais achetè dans un centre auto en Belgique en 1986, des blocs de caoutchout très dure que l'on metter dans les ressorts de suspensions et je peux dire que c'etais efficace avec ma Renault 12 qui pour un rien baissais du cul !Amis belge renseignez vous ,C était à Liége.
@+ Barrie
@+ Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.
Bonjour,
Il est vrai que les Renault, surtout à l'époque de la R12 (c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui) avaient un essieux AR très souple.
Pour éviter de fatiguer les amortisseurs AR et améliorer le confort, le plus simple est peut être de tracter avec des stabilisateurs à report de charge type "Tunesi" (voir les forums traitant du sujet)
Il est vrai que les Renault, surtout à l'époque de la R12 (c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui) avaient un essieux AR très souple.
Pour éviter de fatiguer les amortisseurs AR et améliorer le confort, le plus simple est peut être de tracter avec des stabilisateurs à report de charge type "Tunesi" (voir les forums traitant du sujet)
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
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