burstner, caravelair, adria, que choisir ???????

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
caramelle

burstner, caravelair, adria, que choisir ???????

Message par caramelle » 05 nov. 2008 08:52

Bonjour, je suis à la recherche d'une caravane budget 3000 euros maxi, pour 4 personnes en cas de mauvais temps, sinon par beau temps les 2 ados dormiront dans leurs tentes dehors :lol: ! Je préfèrerai la cuisine près de la porte et le lit parent fermé.
On m'a dit que la marque burstner était à recommander..je vais en voir une (club de 89) qui correspond à peu près à notre choix cet aprem.

Sinon il y a aussi une caravelair brasilia de 89 même équipement, dispo différente (dinette près du lit parent) et qui couchait dehors

Auriez vous des modèles à me conseiller, une caravane de fin 89 ça roule ???

L'utilisation sera surtout en WE pour suivre mon fils qui fait des concours poney et peut être l'été avec un rayon de 600kms maxi.

merci de votre aide :wink:

sarrasins

Message par sarrasins » 05 nov. 2008 09:14

un conseil d une famille de 4
pour les sorties le week end nous regrettons de ne pas avoir une 6 places et avoir le coin dinette en permanence fait tout comme les lits !
il ne fait pas toujours tres beau et la place peut vite manquer !!
sans compter un copain qui pourrait s inviter !!!

Bonaud

Message par Bonaud » 05 nov. 2008 09:30

Une caravane de 89 ça roule bien......

Si bien entretenue, en bon état, sans aucune infiltration, les pneus changés regulièrement, et comme je viens de le faire faire, une bonne (et grosse :twisted: ) révision de temps à autre....
(j'ai la mienne depuis 1995 !)

Là par exemple, mes amortisseurs étaient morts et avaient entrainés des micros fissures au niveau du châssis.....

L'autre problème avec une caravane de cet âge là, ce peut être les pièces détachées....
Côté mécanique on trouve des pièces "adaptables", côté baies aussi, mais quand on parle de carosserie, là ça devient plus épineux par exemple de retrouver la tôle avec le même décor !

Et encore, je parle de marques existant toujours comme Burstner, Caravelair ou Adria, mais les marques disparues c'est la galère complète, même pour de plus récentes !!!

Par contre sur les millésimes 89, il n'est pas certain que tu aies le recul automatique (je ne l'ai pas ! ) ni les feux de brouillards et feux de reculs....
(l'obligation des feux de brouillard date de décembre 1990 et a entrainé les prises 13 broches !)

Donc avant de monter un faisceau, vérifier le type de prise côté caravane, il y a de fortes chances que ce soit une prise 7 broches !
Si tu as besoin de tracter autre chose en 13 broches, le conseil est de monter une prise de type Feder Multicon, qui est une 7 broches avec 6 contacts périphériques, contrairement à la Jaeger qui est une 13 broches à aiguilles !
Vois ici en tout bas de page !
http://www.chez.com/sherrent/remorque.html

Serge

caramelle

Message par caramelle » 05 nov. 2008 10:15

merci pour ces précieux conseils qui vont m'éviter de me précipiter.

sarrasins

Message par sarrasins » 05 nov. 2008 11:11

http://automobile-voiture.shop.ebay.fr/ ... 3%C2%A0500

voici un evantail a tes prix ( la dethleff est vraiment bien je trouve !!)

caramelle

Message par caramelle » 05 nov. 2008 19:35

merci à tous.
Oui la dethleff parait bien, j'ai envoyé un e mail au vendeur..mais est ce une marque connue , pour trouver d'éventuelles pièces si problème ,

je suis allée voir cet après midi la Burstner, elle est en parfait état sauf .... le sol du "couloir "qui n'est pas stable, ça s'enfonce en faisant "scrouitch". Je me suis allongée sous la caravane y a rien. Le vendeur me dit que c'est la mousse qui se tasse et que l'on peut en réinjecter . Des amis qui ont une caravane plus récente m'ont dit qu'au bout de 5 ans d'utilisation ils avaient eu le même problème devant la cuisine.

Bref c'est normal pour une caravane de 89, on peut/doit faire quelque chose ou c'est carrément la fin des haricots ? :cry:

SLY76290

Message par SLY76290 » 06 nov. 2008 00:40

Bonjour Caramelle 76 ... mais où dans le 76 ???

Pour info voir mon post un peu plus bas "bébé attendu le ... "

Cette carav est à vendre (dans le 76) Budget un peu au dessus du votre mais négociable - on ne sait jamais

Si besoin écrivez moi en MP

Bye

Sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

sarrasins

Message par sarrasins » 07 nov. 2008 11:10

re
quelles sont les nouvelles ??

caramelle

Message par caramelle » 07 nov. 2008 18:56

SARASINS a écrit :re
quelles sont les nouvelles ??
pas de nouvelles de la detleff..;mais je vais voir avec SLY

sarrasins