CUISINE SUR FLECHE

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

thierry54
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2004 11:08
Localisation : NANCY

R

Message par thierry54 » 30 oct. 2004 11:39

Bonjour à tous. En ce qui me concerne je possède une GRUAU Tradition de 1980 (850 Kg de PTAC) avec cuisine et cabinet de toilette à l'avant. C'est vrai que le poids sur fleche est important. Je laisse pour ma part la bouteille de gaz dans le coffre sur fleche avec les cales en bois le câble électrique et quelques bricoles. Le frigo est vide. Je charge surtout sur l'essieu ( la penderie est au centre ) et j'évite de charger les coffres AR sous pavillon (seulement les duvets). les coffres AR sous banquettes sont chargés normalement. La penderie centrale aussi. Les vêtements serviettes etc ... sont dans des sacs de voyage qu'on peut déplacer à volonté. ( l'auvent et l'armature sont dans un coffre de toit sur la voiture et les accessoires lourds ( roue de secours télé mini four dans le coffre de la tractrice. En jouant sur la position des sacs de voyage je respecte un poids en flèche de 75 à 80 KG.
Dix ans que je tracte ainsi avec des tractrices différentes et je n'ai jamais eu de soucis de tenue de route. La seule contrainte c'est d'avoir une voiture qui accepte un poids en flèche important.

Pardon d'avoir été un peu long, mais c'est vrai que les caras avec cuisine AV se font rares.

@+
Thierry54

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 30 oct. 2004 12:45

Perso, mon attelage est donné pour 75 kg en flèche max... dur dur à atteindre avec 110 kgs nominal....
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 30 oct. 2004 12:47

subyland a écrit :MDR Robocop... :lol: :lol: :lol:
100% d'accord avec ce post de Subyland :wink: :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

la cuisine sur la flèche

Message par supertux » 30 oct. 2004 23:07

Salut,

Pour la cuisine sur la fleche, je pense que c'est une grossière erreur:
Je m'explique:
Il faut vérifier l'endroit ou se trouve les bouche d'aération du réfrigérateur. Si les bouches d'aeration sont sur le devant vers la fleche vérifie que le planché n'est pas moisie par le dessous de la caravane. Je pense que vu l'age si la trape d'aeration est dans ce sens là, l'eau est rentré par là en la tirant sur autoroute ou route tous cours sous la pluie..

J'ai vu cela sur une caravane pliante: cuisine sur l'avant, trape d'aération sur l'avant== planché HS.

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

thierry54
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 2004 11:08
Localisation : NANCY

Message par thierry54 » 31 oct. 2004 07:57

En ce qui me concerne une bouche du frigo est placée en façade (celle du haut) l'autre étant positionnée sous le réfrigérateur dans le plancher. La cara est de 1980 roule tous les ans et je n'ai jamais constaté d'infiltration à ces niveaux.( j'ai récemment démonter le frigo pour changer les tuyaux de gaz, tout est nickel). Il faut dire que la grille en face avant présente des aillettes très inclinées vers le bas. J'ai déjà lavé l'AV au jet sans prendre de précaution particulière et je n'ai jamais eu de soucis.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »