Re- Bonjour,
A lire ou à relire
@+, Patrick.
Adria 452 PK et ptac...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: adria et ptac...
Le fin mot de l'histoire me concernant est bien en rapport avec les fameuses options...
Je m'explique : le poids (PTAC) de cette fameuse caravane Adria 452 PK est bien de 1200kg, + option bigrement lourde : chauffe -eau !!!
Donc, on atteint comme le site du constructeur le mentionne (j'ai retrouvé d'ancienne caractéristiques) : 1300 kg !!!
Je suis donc au-dessus du poids autorisé me concernant : 1200, et je ne vais pas "joué" pour ma sécurité comme pour celle des autres !!!
Je m'explique : le poids (PTAC) de cette fameuse caravane Adria 452 PK est bien de 1200kg, + option bigrement lourde : chauffe -eau !!!
Donc, on atteint comme le site du constructeur le mentionne (j'ai retrouvé d'ancienne caractéristiques) : 1300 kg !!!
Je suis donc au-dessus du poids autorisé me concernant : 1200, et je ne vais pas "joué" pour ma sécurité comme pour celle des autres !!!
Re: adria et ptac...
Ce n'est pas acceptable!!! Le concessionnaire est un pro, il a devoir de conseils entre autres. Si la pesée a bien été faite, sans options ni accessoires (il faut cependant remettre les coussins) alors il ne faut pas en rester là. As-tu une protection juridique avec ton assurance? Si oui, et si elle couvre ce genre de sujet, met la machine en branle et assigne le concessionnaire devant le tribunal. Tu vas voir, c'est fou comme on veut bien aider après. Et le fait que Socanor ne t'ai pas répondu rajoute aux suspicions. Si chaque personne qui est victime d'un tel pb s'écrase on en sortira jamais. Il ne faut pas se laisser faire!Patrick Michel a écrit :Nous avons contacté la SOCANOR, par mail et par téléphone et bien ils ne répondent pas. J'ai également informé le concessionnaire qui nous a vendu la caravane, il n'a pas l'air concerné par le probléme...
Polar 620