Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 06 déc. 2009 22:25

Et au fait le modèle est une 3607TN

Fremeda

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par Fremeda » 07 déc. 2009 01:19

Elle a l'air propre, en effet un AKS 1300 et paré pour de belles ballades :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34312
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par freteurr » 07 déc. 2009 01:36

Bonjour,

Bravo pour cet achat. ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sarrasins

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par sarrasins » 07 déc. 2009 05:49

oui dis donc elle a l 'air superbe
c'est dommage des tunesi j'en ai qui dorment à la cave mais ca fait un peu loin !
sinon regarde sur ebay ou boncoin ca se vend une bouchée de pain et c'estvraiment efficace même mal chargé !!

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 07 déc. 2009 13:00

oauis je sais que c'est efficace mais c'est un veritable casse tete le montage:
1 les deux barres stabilisatrices
2 le support a virer a chaque fois....

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 01 févr. 2010 22:12

re bonjour, le problèlme des stab seront réglés je pense, j'ai mes vieux tunesi 230 rouillés donnés par le vendeur, HS.
mon oncle m'a donné ses tunesi 230 qu'il avait sur sa Gruau du début des années 80 et qui eux fonctionnent, donc je vais tester un an, je vois si ca marche bien et auquel cas les vieux 230 rouillés serviront de pieces de rechanges si ils le peuvent, et j'utiliserai ceux donné par l'oncle.

si tout ce mic mac ne fonctionne pasd (ou si l'adaptateur col de cygne est trop galere)...tout ce petit monde partira a la poubelle au profit d'un AKS , sauf l'adaptateur col de cygne que je revendrai ... no stress!

sarrasins

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par sarrasins » 02 févr. 2010 04:52

euh ........y'a jim qui a un peu d'huile en trop !!

tu pourrais leur offrir un bain a tes rouillés !!!

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 04 oct. 2010 01:27

le bonjour a tous...

juste pour vous faire part qu'une partie de l'attelage a changé...
toujours peugeot, toujours 406 mais...
Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 04 oct. 2010 01:42

Image


bilan de véhicule:
- confort encore bien au dessus de celui de la berline.
- grosse chance d'en trouver une a 41 000km d'origine ( elles sont toutes entre 80 et 200 000KM) -premiere main dormi au garage etc...-

- moteur par rapport a mon ancienne 406 HDI ( a vendre ) : le 2L 135 CV ben... bof, manque de couple en traction , repasser du gasoil a l'essence c'est sur que le rythme en cote change un peu . pour parler clairement c'est un veau des qu'on tracte. et ma burstner fait 800KG en charge ( donc 900 réel :D )

- consommation : en solo , véhicule absolument incompréhensible: autoroute moyenne a 6L7 c'est très peu,et 15L7 en ville en roulant vraiment "scrupuleusemernt"... allez chercher l'erreur , je sais qu'il y a toujours un gros écart mais la quand même...
et traction autoroute entre 10 et 11L , et vu comment elle rame c'est peu mais déja cher payé...

- petit détail c'est la BVA que j'ai, une beeeeelle BVA a 4 vitesse... c'est ma première boite auto et au quotidien c'est génial mais celle ci est particulièrement chiante en traction... la première arrache, la seconde est longe mais bien géré, la troisième semble plus courte que la seconde et la 4eme est une vitesse de stabilisation en traction... autrement dit au moindre faut plat elle ne sait pas la tenir, et vas y pour la 3eme, voir la seconde en cote....

conclusion super voiture au quotidien quoiqu'il faille fermer les yeux sur le rapport agrément /conso , mais a déconseiller (c'est mon avis) en traction si boite automatique : , car en gros, elle est pénible et "on sent que c'est pas fait pour ca..." ....

je m'en accomode car je tire la caravane 2/3 heures par an au debut des vacances, et idem pour la ramener donc ca va, mais avis a consulter tout de même....

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34312
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par freteurr » 04 oct. 2010 10:10

Bonjour,
Olivier Pottier a écrit :
11 ) Photos :
Vous devez limiter la taille et le poids de vos photos dans le forum de la manière suivante afin que les pages soient lisibles et s'affichent rapidement :
- les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum :arrow: leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 04 oct. 2010 13:19

effectivement boite vraiment pas top, pour le recadrage et le basculement de l'image je vais corriger ca au + vite, je viens d'acheter un mac et je comprends pas tout...

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 14 nov. 2011 19:39

bonjour à tous, je reviens vers vous un peur prématurément je sais...

Voila je vais me séparer de ma Burstner...
oui je sais 2 ans après l'avoir acheté ca fait tôt...

raison réelle: madame ne se fait pas à ce mode de vacances,la première année on est parti une fois a Agay en mai et une fois à Bormes en août.

En mai, le caravaning l'a amusé, en août elle disait oui mais pas toute la vie,
et cet été a Agay ===7 , au contraire de moi, ca ne m'amusait plus du tout... j'ai les boules...

Bref elle ne veut plus partir en camping et du coup, je vais la vendre ... c''est la vie, je me répète mais j'ai vraiment les boules!!!

pour l'anecdote mes parents vienne de changer leur Hobby 400KB de 10 ans état neuf de chez neuf, contre une nouvelle Hobby neuve avec un lit fait et un avant hideux (modele inconnu...)
-> et étaient prêt à nous donner la leur ( joli cadeau) , Rien n'y fait c'est NON du côté de mme ...
du coup elle a été reprise 5500E par un concessionnaire de douai.
( pas mal non?)

Bref , concernant la mienne l'état n'a pas changé en deux ans toujours aussi sympa, bref....
voila je vais poster une annonce ici, et sur le bon coin...

j'en remets une dernière pour la route...

url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11915381]Image[/url]

je sais pas ce que je vais faire pour mes vacances maintenant mais je sens que je vais tourner en rond dans un appt en loc ou dans un club de vacances formaté....
je veux être transparent je la mets a 2500E, qu'en pensez-vous? ca me semble etre dans les cordes vu les autres annonces, non?
le prix est à débattre comme à chaque fois, il faut que cela reste raisonnable pour tout le monde, mais vu qu'elle est loin d'être HS ,
si elle pouvait aller à quelqu'un de " bien" ca me ferait plaisir....

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34312
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par freteurr » 14 nov. 2011 19:53

Dommage,

Concernant les annonces, il faut mettre dans cet espace : http://www.lacaravane.com/annonces/index.php (accessible par le site).
Par contre, il faudra s'inscrire (ou reprendre le compte si déjà crée) pour pouvoir mettre une annonce.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 14 nov. 2011 20:07

bonjour, oui je sais dommage..
j'ai essayé de mettre une annonce cela n'a pas l'air de fonctionner ce soir....
merci quand-même !!!!

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 14 nov. 2011 20:09

je confirme je viens de réessayer , cela ne fonctionne pas.

avec mes identifiants, il me dit qu'il ne les reconnait pas, et en recréant un compte avec le mon mail, ca me dit "identifiant déja pris"...

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »