caravelaire ambiance style 460
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: caravelaire ambiance style 460
Bonjour!
@ Mdame Lili :ma date d'inscription ne veux rien dire j'ai longtemps hésiter avant de m'inscrire !
La roue de secours ! Sur ma Burstner c'était pas le pneu c'était l'entraxe de la jante qui n'était pas le bon !
la Burstner en 88 c'était du 175 x13 mais l'entraxe des jantes 4 trous et 100 mm lors d'un changement de pneus
pour pouvoir mettre le cric de l'autre coté et emmenner mes 2 roues au garagiste,j'ai voulu mettre ma roue de secours!
C'est la que je me suis aperçu de la chose !
Heureusement que je n'avais jamais eu de crevaison ,tout c'est arrangé bien vite malgré les 2 ans passés depuis l'achat
de cette caravane le concessionnaire m'a redonné une roue de secours neuve compléte (Jante et Pneu)
----------------------------------------------------- -mais au bon entraxe !
@ Mdame Lili :ma date d'inscription ne veux rien dire j'ai longtemps hésiter avant de m'inscrire !
La roue de secours ! Sur ma Burstner c'était pas le pneu c'était l'entraxe de la jante qui n'était pas le bon !
la Burstner en 88 c'était du 175 x13 mais l'entraxe des jantes 4 trous et 100 mm lors d'un changement de pneus
pour pouvoir mettre le cric de l'autre coté et emmenner mes 2 roues au garagiste,j'ai voulu mettre ma roue de secours!
C'est la que je me suis aperçu de la chose !
Heureusement que je n'avais jamais eu de crevaison ,tout c'est arrangé bien vite malgré les 2 ans passés depuis l'achat
de cette caravane le concessionnaire m'a redonné une roue de secours neuve compléte (Jante et Pneu)
----------------------------------------------------- -mais au bon entraxe !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
bonsoirPapy80 a écrit :papou103 a écrit :bonsoir
vous m'inquiètez avec les pneus, et je viens de regarder ce soir sur ma caravanne, mais difficile de bien voir!!
par contre, et là même avec ma lampe de poche, c'est que le pneu de la roue de secours, c'est pas le même
va y avoir des grincements de dents avec mon vendeur
ça ne vient pas de lui, "je l'espère, et je le pense", mais de chez la mancelle
à+
Sur ma Caravelair Ambiance Style 460 la roue de Secours etait en Nankang comme les 2 autres roues !
C'est quoi! ce BINSSSSSSSSSSSSSSS! elle est neuve ta caravane ???????????????????
oui elle est neuve, je l'ai eu samedi 14/11
ancien client de "brousse loisir", je leur avais acheté une surbaissée d'occaz de 1an, et la roue de secours
pas la meme jante, pas la meme marque de pneu, l'auvent manquait des piquets, ect!! ect!!
comme quoi!!!!
je pense que LEBRUN va y remédier
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
- stecker
je vous remercit de vos reponse.
on vient de signer et on l'atend pour mai 2010 on doit amenager le terain avant sont arriver
on vient de signer et on l'atend pour mai 2010 on doit amenager le terain avant sont arriver
- stecker
bonjour
je doit réceptionner la caravane samedi prochain en avance sur le délais .
je doit réceptionner la caravane samedi prochain en avance sur le délais .
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Es-tu prêt à faire une réception dans les règles de l'art, j'attends par cela tout vérifier ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- stecker
j'ai lut le post sur la réception de caravane neuve et fait une copie pour aide mémoire
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Surtout ne te laisse pas impressionner si le vendeur te semble peu réactif. Prends tout ton temps, on n'achète pas une caravane comme un mouchoir de poche.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Notre choix s'est porté sur celle-ci au dernier salon de la caravane du Bourget et nous allons la chercher mi avril, nous sommes super impatients et d'autant plus depuis que j'ai lu que Papy80" en était super content
C'est la 1ère fois que nous aurons de vrais WC, avant dans la GRUAU 42 TD nous n'avions qu'un wc chimique portable mais on ne pouvait pas fermer la porte donc c'était chiant !!! c'est le cas de le dire !!!
et un lit tout fait, que du bonheur en perspective j'ai déjà hâte de partir en vacanes
C'est la 1ère fois que nous aurons de vrais WC, avant dans la GRUAU 42 TD nous n'avions qu'un wc chimique portable mais on ne pouvait pas fermer la porte donc c'était chiant !!! c'est le cas de le dire !!!
et un lit tout fait, que du bonheur en perspective j'ai déjà hâte de partir en vacanes
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
C4 HDI 110 BMP6
Merci, tu as celle-ci aussi ?
Par contre, notre BX donne des signes de faiblesse !!!! on aurait mieux fait de changer de voiture avant de caravane mais pour une fois dans notre vie nous n'avons pas été raisonnable !!!!!!!!!!!
Par contre, notre BX donne des signes de faiblesse !!!! on aurait mieux fait de changer de voiture avant de caravane mais pour une fois dans notre vie nous n'avons pas été raisonnable !!!!!!!!!!!
C4 HDI 110 BMP6
C4 HDI 110 BMP6
A pierre : 100 kg c'est peu... Même pour une BX
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
@ Maryna !
Pour la Caravelair /Ambiance /Style 460 le PTCA c'est 1150 KG donc si pas de report de charge sur la BX !
c'est illégal !
une BX c'est 1100kg de poids tractable ? si oui tu dépasses le PTRA de 50kg!
@ Maryna !
Pour la Caravelair /Ambiance /Style 460 le PTCA c'est 1150 KG donc si pas de report de charge sur la BX !
c'est illégal !
une BX c'est 1100kg de poids tractable ? si oui tu dépasses le PTRA de 50kg!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
ah bon !!!!!!!!!!! mince alors......je vais en parler à ma moitié ce soir !!!!! c'est une BX turbo diesel
oh la la vous faîtes bien de nous prévénir même si je suis un peu dépitée
oh la la vous faîtes bien de nous prévénir même si je suis un peu dépitée
C4 HDI 110 BMP6
C4 HDI 110 BMP6
Comme ça tu changeras aussi ta voiture
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Bonsoir,
Donc je confime que la BX Turbo Diesel avait une capacité de traction maximale homologuée de 1100 kg !!!
Il n'existait pas de possibilité de report de charges....
Elle ne peut donc légalement tracter 1150 kg de PTAC selon le code de la route français !!!
Cela entrainerait un dépassement des poids légaux, mais surtout d'éventuels gros problèmes d'assurance en cas de sinistre responsable, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer....(non prise en charge du sinistre par exemple !)
Serge
Donc je confime que la BX Turbo Diesel avait une capacité de traction maximale homologuée de 1100 kg !!!
Il n'existait pas de possibilité de report de charges....
Elle ne peut donc légalement tracter 1150 kg de PTAC selon le code de la route français !!!
Cela entrainerait un dépassement des poids légaux, mais surtout d'éventuels gros problèmes d'assurance en cas de sinistre responsable, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer....(non prise en charge du sinistre par exemple !)
Serge
J'ai vraiment bien fait de m'inscrire !!! merci beaucoup pour toutes ces infos
Puisque vous êtes des pros, quelles voitures me conseilleriez vous chez Citroen et Peugeot ? j'ai vu que pour Renault ce serait la Mégan ou la Scénic
merci d'avance
Puisque vous êtes des pros, quelles voitures me conseilleriez vous chez Citroen et Peugeot ? j'ai vu que pour Renault ce serait la Mégan ou la Scénic
merci d'avance
C4 HDI 110 BMP6
C4 HDI 110 BMP6