CARAVELAIR BRASILIA 395
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CARAVELAIR BRASILIA 395
Bonjour
Je suis sur le point d' acheter une caravane CARAVELAIR BRASILIA 395
J' aimerais avant d' aller la voir "300 kilomètres a me faire" des renseignements .
C' est une caravane de 1991 y a t' il des choses a vérifier autre que le "listing réception d' une caravane d' occasion"
Pouvez vous me donner les dimensions extérieures .
Pour la tracter je vais prendre le multivan d' un ami ai je besoin de rétroviseurs spécial ?
Par avance merci
cyril
Je suis sur le point d' acheter une caravane CARAVELAIR BRASILIA 395
J' aimerais avant d' aller la voir "300 kilomètres a me faire" des renseignements .
C' est une caravane de 1991 y a t' il des choses a vérifier autre que le "listing réception d' une caravane d' occasion"
Pouvez vous me donner les dimensions extérieures .
Pour la tracter je vais prendre le multivan d' un ami ai je besoin de rétroviseurs spécial ?
Par avance merci
cyril
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
bonjour,
as tu le permis EB ?
as tu le permis EB ?
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Non le vendeur me dit qu'il ne faut pas de permis .
Le ptac et plus que 750 kilos sur cette caravane ?
Merci cyril
Le ptac et plus que 750 kilos sur cette caravane ?
Merci cyril
Dernière modification par cyssou07 le 16 mars 2010 19:08, modifié 1 fois.
- freteurr
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Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Bonjour,
Pour conduire juste avec le permis B,
Tout dépend du PV et du PATC de la voiture ainsi le PTAC de la caravane. Il y a plusieurs post sur ce sujet sur le forum, plus une page sur page sur le site : http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
Beaucoup de vendeurs ne connaissent pas cette règle et c'est bien dommage.
Dimanche, mon père et moi, nous avons expliquer a notre inviter que l'ont peut tracter un certains poids sans le permis E.
Pour conduire juste avec le permis B,
Tout dépend du PV et du PATC de la voiture ainsi le PTAC de la caravane. Il y a plusieurs post sur ce sujet sur le forum, plus une page sur page sur le site : http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
Beaucoup de vendeurs ne connaissent pas cette règle et c'est bien dommage.
Dimanche, mon père et moi, nous avons expliquer a notre inviter que l'ont peut tracter un certains poids sans le permis E.
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Bon normalement je n'ai pas besoin du permis EB la caravane a un ptac de 750 kilo et avec la voiture je ne depasse pas le poids maximum autorisé.
cyril
cyril
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
@ cyssou07
Et quand bien même tu dépasserais les 3500 kg pour l'attelage, il n'y a jamais besoin de E/B jusqu'à 750 kg de PTAC inclus....
Serge
Et quand bien même tu dépasserais les 3500 kg pour l'attelage, il n'y a jamais besoin de E/B jusqu'à 750 kg de PTAC inclus....
Serge
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Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Bonjour,
Caravelair "Brasilia" 396 ( Je ne possède pas de document sur la 395)
Poids à vide: 605 kg
Charge utile: 145 kg
Ptac: 750 kg
Longueur hors tout: 5,43m
Longueur x Largeur caisse: 4,05 x 2,07m
Dimensions intérieures : 4 x 1,95 x h 1,88m
Suspension: éléments caoutchouc
Pneumatiques: 145 SR 13
Dispositif de recul automatique
Cordialement
André
Caravelair "Brasilia" 396 ( Je ne possède pas de document sur la 395)
Poids à vide: 605 kg
Charge utile: 145 kg
Ptac: 750 kg
Longueur hors tout: 5,43m
Longueur x Largeur caisse: 4,05 x 2,07m
Dimensions intérieures : 4 x 1,95 x h 1,88m
Suspension: éléments caoutchouc
Pneumatiques: 145 SR 13
Dispositif de recul automatique
Cordialement
André
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Bonjour,
pas besoin de permis EB pour une 395 , elle n'est pas en plomb , j'en ai possédé une pendant plus d'un an mais de 89 , elle me servait de cuisine ...
pas besoin de permis EB pour une 395 , elle n'est pas en plomb , j'en ai possédé une pendant plus d'un an mais de 89 , elle me servait de cuisine ...
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Salut Rustig,
mince j'ai pas fais attention au Ptac , ma 395 était a 750 kg , donc tu penses que là pour 20 kg il faut le permis , de plus un Multivan est un utilitaire non?? Donc il doit pouvoir tracter le tout sans soucis de poids ...
ps: je ne peus plus regarder un vérin sans big foot , toutes mes caravanes en ont eu , pour ainsi dire pas par utilité mais par esthétisme... Si jamais tu veus de la pièce Alko a prix quasi direct , fais signe je te donnerai une bonne adresse...
mince j'ai pas fais attention au Ptac , ma 395 était a 750 kg , donc tu penses que là pour 20 kg il faut le permis , de plus un Multivan est un utilitaire non?? Donc il doit pouvoir tracter le tout sans soucis de poids ...
ps: je ne peus plus regarder un vérin sans big foot , toutes mes caravanes en ont eu , pour ainsi dire pas par utilité mais par esthétisme... Si jamais tu veus de la pièce Alko a prix quasi direct , fais signe je te donnerai une bonne adresse...
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Oui c'est vrai qu'elle avait le petit coffre a gaz sur la flèche ma 395 , pour les Big Foot , je te répond dans le sujet Tabbert...
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
@ cyssou07
As tu les PTAC et PTRA du Multivan ???
Il n'y a qu'avec cela que l'on pourra voir si tu as besoin du E/B....
Car si jamais besoin jusqu'à 750 kg, au-dessus ça dépend de la tractrice !!!
Serge
As tu les PTAC et PTRA du Multivan ???
Il n'y a qu'avec cela que l'on pourra voir si tu as besoin du E/B....
Car si jamais besoin jusqu'à 750 kg, au-dessus ça dépend de la tractrice !!!
Serge
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Bonjour et désolé du retard "petit problème informatique"
D' abord merci pour vos réponses.
Je vais tracté la caravane avec une ford focus sw le multivan c' était juste pour la ramener a la maison car je n'ai pas reçu mon crochet.
le ptac de la caravane et de 750 kilos c' est ce qu' il y a écrit sur la carte grise elle date du 02/08/1990
Pour la voiture je n' ai pas la carte grise sous les yeux
J' ai payer la caravane 1000 euros bien sur elle a quelques défauts .
1 passage de roue en plastique de cassé
2 un léger enfoncement du plancher au niveau de l' entrée mais rien de bien grave.
3 et aussi la c' est plus embêtant une petite entrée d' eau a l' avant droit mais d' après un ami qui travail chez trigano ce ne pas bien méchant.
j' essaye de vous faire des photos rapidement
Par contre quelque peut me dire comment fonctionne le frigo ?
Encore merci
cyril
D' abord merci pour vos réponses.
Je vais tracté la caravane avec une ford focus sw le multivan c' était juste pour la ramener a la maison car je n'ai pas reçu mon crochet.
le ptac de la caravane et de 750 kilos c' est ce qu' il y a écrit sur la carte grise elle date du 02/08/1990
Pour la voiture je n' ai pas la carte grise sous les yeux
J' ai payer la caravane 1000 euros bien sur elle a quelques défauts .
1 passage de roue en plastique de cassé
2 un léger enfoncement du plancher au niveau de l' entrée mais rien de bien grave.
3 et aussi la c' est plus embêtant une petite entrée d' eau a l' avant droit mais d' après un ami qui travail chez trigano ce ne pas bien méchant.
j' essaye de vous faire des photos rapidement
Par contre quelque peut me dire comment fonctionne le frigo ?
Encore merci
cyril
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Bonjour cyssou07,
Donc pas de problème puisqu'il n'y a jamais besoin de permis E/B jusqu'à 750 kg de PTAC inclus !!! (la carte grise fait foi !)
Concernant le frigo je suppose que tu as un trimixte donc avec 3 possibilités d'alimentations :
1) Le 12 volts pour lorsque tu roules (et uniquement car ça te vide une batterie très rapidement !), je le laisse aussi le temps de déjeuner sur autoroute, mais si ma batterie est bien chargée...Puis j'ai des câbles au cas où !! Ne JAMAIS utiliser en camping, à moins d'avoir une batterie indépendante !!!
2) Le 220 Volts lorsque tu es raccordé à la borne du camping...
3) Ou le gaz, avec un allumage "piezzo" où il faut laisser la veilleuse assez lontemps lors de l'allumage pour qu'elle chauffe le thermocouple au dessus et ne s'éteigne pas par "mise en sécurité"....
J'ai eu l'occasion d'utiliser le gaz pendant 2 semaines, la foudre ayant flinguée la résistance 220 V, et j'ai eu la bonne surprise de voir que cela faisait aussi bien du froid (-15 dans le Frezzer en plein mois de juillet dans le sud Corrèze)....
Depuis je mets sur la prise de la borne du camping une "prise parafoudre", même si c'est à usage unique, cela protège la résistance....
(en 2001, 15 euros de pièce et 8 heures de main d'oeuvre pour la changer !!! )
Une photo du panneau de commande du frigo aiderait pour les explications, mais étant de 1990, ça doit ressembler à ce que j'ai, datant de 1989 !!!
Voilà le mien :
A gauche la partie "gaz", et à droite le réglage de température sur le 220 V... (pas de réglage sur le 12 Volts.
Il manque plus à droite le commutateur 12 Volts/220 volts ! (au centre ce sont les boutons du réchaud !)
Côté gaz, le bouton noir est à laisser appuyé lors de l'allumage, le rouge sert à déclencher l'étincelle pour allumer... Un voyant interne au frigo permet de voir s'il y a ou non une flamme !
Le gros bouton noir est le réglage de volume donc de température gaz....
Serge
Donc pas de problème puisqu'il n'y a jamais besoin de permis E/B jusqu'à 750 kg de PTAC inclus !!! (la carte grise fait foi !)
Concernant le frigo je suppose que tu as un trimixte donc avec 3 possibilités d'alimentations :
1) Le 12 volts pour lorsque tu roules (et uniquement car ça te vide une batterie très rapidement !), je le laisse aussi le temps de déjeuner sur autoroute, mais si ma batterie est bien chargée...Puis j'ai des câbles au cas où !! Ne JAMAIS utiliser en camping, à moins d'avoir une batterie indépendante !!!
2) Le 220 Volts lorsque tu es raccordé à la borne du camping...
3) Ou le gaz, avec un allumage "piezzo" où il faut laisser la veilleuse assez lontemps lors de l'allumage pour qu'elle chauffe le thermocouple au dessus et ne s'éteigne pas par "mise en sécurité"....
J'ai eu l'occasion d'utiliser le gaz pendant 2 semaines, la foudre ayant flinguée la résistance 220 V, et j'ai eu la bonne surprise de voir que cela faisait aussi bien du froid (-15 dans le Frezzer en plein mois de juillet dans le sud Corrèze)....
Depuis je mets sur la prise de la borne du camping une "prise parafoudre", même si c'est à usage unique, cela protège la résistance....
(en 2001, 15 euros de pièce et 8 heures de main d'oeuvre pour la changer !!! )
Une photo du panneau de commande du frigo aiderait pour les explications, mais étant de 1990, ça doit ressembler à ce que j'ai, datant de 1989 !!!
Voilà le mien :
A gauche la partie "gaz", et à droite le réglage de température sur le 220 V... (pas de réglage sur le 12 Volts.
Il manque plus à droite le commutateur 12 Volts/220 volts ! (au centre ce sont les boutons du réchaud !)
Côté gaz, le bouton noir est à laisser appuyé lors de l'allumage, le rouge sert à déclencher l'étincelle pour allumer... Un voyant interne au frigo permet de voir s'il y a ou non une flamme !
Le gros bouton noir est le réglage de volume donc de température gaz....
Serge
Re: CARAVELAIR BRASILIA 395
Merci pierre de ton info et merci serge pour la facon de l'utiliser
oui le frigo n'etait pas sur le 220 V
cyril
oui le frigo n'etait pas sur le 220 V
cyril