En Suisse elle est 41'500 CHF (~ 28'000€)mika a écrit :Sympa l'Alpina 743 , une idée du prix ??
CONSEIL D'ACHAT D'UNE CARAVANE HIVER
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: CONSEIL D'ACHAT D'UNE CARAVANE HIVER
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
merci pour tous vos conseils. J'ai trouvé une Caravane ADRIA Forma 430DL Année 1990, 4 places avec chauffage air pulsé. Qu'en pensez vous pour l'hiver?
bonsoir
je n'ai pas l'air pulsé, car c'était de l'option
j'ai isolé l'arriere du chauffage avec un panneau de laine de roche, donc plus d'intérieur de penderie surchauffé, (j'ai testé), et toute la chaleur sort bien mieux sur le devant cout de l'operation: 7 euros
le chauffage se répartit très bien comme dans disco de Madame Lili
à+
je n'ai pas l'air pulsé, car c'était de l'option
j'ai isolé l'arriere du chauffage avec un panneau de laine de roche, donc plus d'intérieur de penderie surchauffé, (j'ai testé), et toute la chaleur sort bien mieux sur le devant cout de l'operation: 7 euros
le chauffage se répartit très bien comme dans disco de Madame Lili
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Etre aussi ch...te que moi, c'est très rare Tous les petits détails, pour lesquels je veux des détails
Mais croyez-moi cela vaut le coup, lorsque l'on envisage un achat qui représente quand même un gros investissement.
J"ose écrire c'est une autre façon de tester les qualités de votre concessionnaire.
Mais croyez-moi cela vaut le coup, lorsque l'on envisage un achat qui représente quand même un gros investissement.
J"ose écrire c'est une autre façon de tester les qualités de votre concessionnaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Le mieux pour l'hiver, c'est chauffage central (alde) par circulation d'eau chaude et plancher chauffant. Donc les marques scandinaves et d'autres qui en montent sur certains modèles comme certaines marques allemandes, Adria etc...
Sinon, au minimum un air pulsé bien fait. (même si personnellement je trouve que c'est pas à la hauteur du chauffage central au niveau bruit et répartition de la chaleur).
Après, il faut regarder les détails au niveau de la circulation de l'air, le système d'eau usé et d'eau propre qui doit vraiment être hors gel, même par -25
Sinon, au minimum un air pulsé bien fait. (même si personnellement je trouve que c'est pas à la hauteur du chauffage central au niveau bruit et répartition de la chaleur).
Après, il faut regarder les détails au niveau de la circulation de l'air, le système d'eau usé et d'eau propre qui doit vraiment être hors gel, même par -25
mika a écrit :Sympa l'Alpina 743 , une idée du prix ??
Très bien placé, je ne l'ai plus en mémoire mais un prix abordable. Et l'intérieur est pas mal pour une famille.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Es-tu rentré Pascal ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Pilou
Salut, jusqu'en 1985, Pilote fabriquait une série spécifique pour le caravaneige baptisée "isoneige", tu en trouveras une description dans ma signature
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Oui, je suis rentré hier soir. deux semaines de vacances, moins de 4000km: Allemagne et un peu de tchéquie (Pragues)