Cherche avis sur les Dragoner

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lylyrian
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010 15:07
Localisation : Savoie - FRANCE

Cherche avis sur les Dragoner

Message par Lylyrian » 26 avr. 2010 16:32

Je viens de voir passer deux annonces pour ce type de caravane mais j'ai du mal à trouver des infos dessus (faut dire que c'est pas tout jeune). Bref, c'est plus sur la marque en général, je ne connais pas le modèle de ces deux caravanes pour le moment et ce serait un sacré bol que quelqu'un les connaissent précisément :D mais sur la marque, certains ont peut être des souvenirs ou en ont une qu'ils chouchoutent depuis longtemps... Je suis aussi curieuse des faiblesses et forces de cette marque ^^

Et sinon, l'une des annonces me tente drôlement même si elle dépasse mon budget de 200€... Mais c'est à côté de chez moi et elle a l'air nickel sur les photos, l'annonce est bien rédigée et pleine de précisions... J'hésite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cherche avis sur les Dragoner

Message par Papy80 » 26 avr. 2010 16:49

Bonjour !
Mon pére avait une 3,10 m de chez Dragoner !
A Priori c'est la <<qualité d'autrefois >> c'est a dire des années 70/80 ! :D
Donc ,trés solides ,peu équipées mais qui vieillissent bien ! si bien entretenues évidemment !
selon la gamme pas de double vitrage ,donc faire attention aux baies rendues fragiles avec l'age !
j'ai eu en méme temps que mon pére une autre marque similaire ,(Chateau Océane 330 )
que je vois encore tous les jours . j'ai gardé cette caravane 24 ans toujours a l'abri dans un hangar en période de non utilisation
je n'ai jamais eu aucun soucis a quel niveau que ce soit ! depuis 2001 cette caravane est dans la cour du voisin qui me l'a racheté
et malgré son exposition aux intempéries , il ne m'a signalé aucun soucis au niveau étanchéité !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Lylyrian
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010 15:07
Localisation : Savoie - FRANCE

Re: Cherche avis sur les Dragoner

Message par Lylyrian » 26 avr. 2010 21:55

Un seul avis mais positif ! Merci beaucoup pour cette réponse !
J'ai appelé pour la petite annonce qui m'avait tapé dans l'oeil, visiblement un couple retraité qui veut faire de la place dans le garage. Je vais la voir demain. Elle me tente vraiment... Par contre je m'inquiète, le monsieur a déjà une autre personne intéressé, moi je suis quelqu'un de timide et en plus je ne peux pas me permettre d'enchérir. Donc j'espère soit qu'elle a un gros souci qui fera qu'elle ne m'intéressera pas, soit que l'autre personne cherche un truc suréquipé 8)

Je suis allée voir les photos de dragoner de divers modèles sur le web (recherche général dans les petites annonces), la marque me plait, décidement. Mais en général elles sont deux fois plus chères et moins bien équipé.

Je croise les doigts, j'aimerais bien que ce soit la bonne !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cherche avis sur les Dragoner

Message par Mdame Lili » 27 avr. 2010 07:58

Je comprends que tu sois emballé mais prends information de ceci http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Lylyrian
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010 15:07
Localisation : Savoie - FRANCE

Re: Cherche avis sur les Dragoner

Message par Lylyrian » 28 avr. 2010 19:59

Merci M'dame Lili, :D j'avais épluché ce sujet et noté tout les trucs sur un bout de papier. J'ai bien fait le tour en allant la voir, je crois que je n'ai rien oublié... Après, l'oeil de la débutante ne repère pas toute les failles !

C'est un couple de retraité qui vend cette caravane, ils l'ont acheté neuve il y a 30 ans, visiblement des gens très soigneux vu leur maison et la caravane... Ça fait 15 ans qu'elle dormait dans l'atelier du monsieur artisan, ils espéraient que leurs enfants la prendrait, mais là ils veulent faire de la place et les enfants s'en moquent :shock:
En plus de ça, des gens à la fois honnêtes et avec de l'éthique : il m'a bien montré ce qu'il avait changé (éclairage passé en 220v) et les éventuels bobos (un phare à l'avant qui a cogné, un peu rafistolé mais assez proprement). Ils donnent avec une solette et un auvent (super état), les tapis de sol, plus du petit matos divers... Même les rétroviseurs ===8
Bref, une occase en or pour moi qui me voyait déjà dans le bricolage à fond ! Les murs ont l'air sain, ça sentait un peu le renfermé (le pas aéré) mais pas l'humidité, nul par. Pas de douche mais les toilettes, ça me va... Un frigo qui marche nickel, les plaques de gaz avec la bouteille offerte :D
Bref si c'est un mauvais plan, je me jette dedans ! Surtout que j'ai eu un coup de coeur pour l'organisation de cette petite caravane ! Très jolie, très sympa :)

Et donc, j'ai appelé assez vite (une fois ma timidité naturelle surmontée). Un autre acheteur potentiel ayant déjà appelé, ils m'ont tout de suite mis au courant. J'ai pu aller la voir avant, mais de mon côté, malgré mon emballement, incapable d'user des pratiques agressives nécessaires dans le monde des affaires ; en même temps les gens étaient comme moi, pas envie de fonctionner "à l'enchère", mais "premier appel, premier sur la liste". Donc on s'est entendu :D mais j'étais toute inquiète à l'idée que l'autre acheteur allait la prendre... Et puis non, lui l'organisation ne lui allait pas, donc !!! ça y est !!! Je vais signer mes papiers demain !
Et monh beau-père le soir qui me dit "mais si elle était si bien, tu signais tout de suite, on l'embarquait direct, c'est un monde de requin, faut être le plus fort !" Ben je suis bien contente que ce ne soit pas un monde de requin :P parce que j'avais pas les sous pour enchérir :?

Il me reste les démarches pour la carte grise à faire et les pneus à racheter : j'ai lu sur un sujet qu'il fallait les changer tous les 5 ans indépendamment de l'usure et du stockage, sans doute parce que comme elle reste stationné au même endroit, le pneu finit par se déformer... Bref, pas envie d'avoir un pneu qui éclate... Autre chose que j'oublierais ? A part mettre les photos dès que je l'ai ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cherche avis sur les Dragoner

Message par Papy80 » 28 avr. 2010 20:08

Bonjour ! :D
Trés heureux pour toi ! :D
Je pense que tu ne regretteras pas ton acquisition ! :D
J'ai hate de voir quelques photo !ça me rappelleras celle de mon pére ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Cherche avis sur les Dragoner

Message par Bonaud » 28 avr. 2010 20:12

@ Lylyrian

Concernant la marque Dragoner, tu pourrais te renseigner auprès du Rétro Camping Club de France....
http://www.rccf.net./club/what/what.php

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »