Premier achat (bis)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5538
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Premier achat (bis)

Message par jcc22 » 21 mai 2011 19:12

pomgirl a écrit :Bonjour

Le télépéage est la solution quand les bras deviennent trop court pour attraper le ticket :lol: :lol: Cela coute 2 euros par mois si tu l'utilise :wink: plus ton péage , naturellement :D

BYE :wink:
Bonjour,
Il me semble bien que le télépéage n’est pas possible avec une caravane (arrêtez moi si je dis une bêtise) !

Pour la longueur des bras, il sont déjà trop courts pour moi en solo si je ne me colle pas le long du guichet, alors même avec 2.30 m, je serai probablement obligé de descendre de voiture ! :roll: :?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Premier achat (bis)

Message par Pascal » 21 mai 2011 19:17

J'ai une 2.3 et aux péages, même en collant le rétro à 2cm de la cabine, faut enlever la ceinture au moins pour atteindre un truc... voir ouvrir un peu la porte pour les trucs automatiques...
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Premier achat (bis)

Message par pomgirl » 22 mai 2011 09:13

Bonjour
jcc22 a écrit : Il me semble bien que le télépéage n’est pas possible avec une caravane (arrêtez moi si je dis une bêtise) !
Oui , c'est possible , car nous le faisons :wink: c'est pour cela que nous l'avons pris , bien que l'eriba ne fasse que 2 m 10 de large

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Bonaud

Re: Premier achat (bis)

Message par Bonaud » 22 mai 2011 09:32

@ pomgirl

Oui, mais ton Ériba ne dépasse pas 2 mètres de haut, donc tu es en classe 1 sur autoroute ???

Je ne pense pas que cela soit possible avec une rigide non surbaissée qui passe en classe 2 !
(tiens je vais me renseigner...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Premier achat (bis)

Message par pomgirl » 22 mai 2011 09:35

Bonjour

Non ===9 Serge , notre Eriba Fait 2m10 de haut et nous payons en classe 2 :evil:

BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Premier achat (bis)

Message par Jacques 76 » 22 mai 2011 12:14

:D Bonjour tout le monde !

@ pomgirl : c'est intéressant, ça... en effet, je voulais moi aussi utiliser un badge avec mon attelage, mais sur tous les sites internet traitant de ce sujet je trouve la même mention (par exemple ci-après, copie du site ASF Vinci) :
"Une formule ouverte à… Offre accessible aux particuliers voyageant en véhicule de tourisme de classe 1 (hauteur inférieure à 2 m et dont le poids total en charge est inférieur à 3,5 tonnes). "
Donc, ce serait sympa si tu pouvais me dire où tu t'es procuré ce bage utilisable en classe 2.
Merci.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Premier achat (bis)

Message par pomgirl » 22 mai 2011 12:58

Bonjour

Nous étions en vacances du coté de Chambéry , il y avait un bureau de AREA a coté du péage ou nous pouvions y prendre un abonnement pour avoir le badge de télépéage pour 10 euros , et ils facturent 2 euros par mois si tu t'en sers sinon , tu ne paie pas. Il suffit de passer dans les T oranges réservés aux véhicules légers , (( ne pas prendre les lignes poids lourds )) et la barrière s'ouvrent automatiquement . Même au pont de Tancarville ou nous passons , il n'y a que des files de télépéage avec des barres a deux mètres , nous allons a un des guichets comme si tu devais régler en monnaie et nous signalons que nous avons le badge télépéage , ils vérifient certainement sur un écran ,car ils mettent quelques secondes avant de nous ouvrir , mais nous n'avons pas a sortir le bras pour payer , ni se coller a leurs cabines pour acquitter le passage :wink:


http://www.aprr.fr/PDF/tarifs_area_cl2.pdf

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

sarrasins

Re: Premier achat (bis)

Message par sarrasins » 22 mai 2011 17:54

bonjour à tous

la plupart des poids lourds sont équipés à ce jour donc même en classe 4 ca passe

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 23 mai 2011 16:16

===2 pour le pseudo et le coup du télépéage. A propos de ce dernier (je n'aurais jamais pensé au coup du "bras long"), j'avais voulu le prendre pour l'auto mais ils voulaient un formulaire de débit automatique sur compte bancaire, prévu pour la France... Ils ne font pas avec les cartes de crédit?
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: Premier achat (bis)

Message par chrislvg » 23 mai 2011 20:41

bonjour à tous ,
Oui , je suis passé d'une 2.10 de largeur x 4.30 à une 2.50 m x 7 m ( avec fèche ) . A dire vrai , si j'avais trouvé en occasion une 2.30 , avec le même plan ( deux lits superposés a l'arrière + le grand lit parental +le salon au centre , et s alle d'eau , ) je l'aurais prise , car en 2.30 on a déja pas mal de place ,
néanmoins , maintenant que j'ai ma 2.50 m x 6 m de caisse , et bien]j'en suis très content, et je suis très heureux d 'avoir de la place en camping , , le lit parental en travers mais qui est accessible au pied du lit ( c'est mieux pour se lever sans réveiller madame Florence ! !, il y a plein de rangement , Thibault a son coin a l'arrière , c'est a dire qu'a la tete de son lit il a de la place pour mettre plein de choses . . .
Sur route , pour conduire c'est idem qu'une 2.30 , on double pareillement .
J'évite les centre ville transformés en zone pieton /voiture ou les PL sont interdits . Je choisi plutot les contournement PL ,
j'évite les très petites routes pour ne pas avoir a bloquer une voiture ou a l'obliger à faire marche arrière . Néanmoins , dès que la route est un accès a un village , je peux être sur , (en france ) que mes 2.50 passent car je sais que c'est prévu pour les SPL , ou semi remorque donc à l'aise pour moi
Au péage , en effet , il faut avoir le bras long car la caisse de la voiture est au mieux du passage ! ! ! !

Peux être qu'on la changera un jour , mais ce ne sera pas à cause de sa taille , car même sans auvent on est super a l'aise et le désagrement routier est vite oublié une fois au camping ;
Ceux qui me connaissent lors des rassemblements ne me trouve pas plus stessé que la moyenne ! ! ! non ? ===4
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Premier achat (bis)

Message par Jacques 76 » 24 mai 2011 23:20

:D Bonsoir tout le monde !

@ pomgirl : merci pour les renseignements... je vais maintenant pouvoir étudier la question de plus près...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Premier achat (bis)

Message par Jacques 76 » 27 mai 2011 22:47

:D Bonsoir tout le monde !
Concernant le badge de télépéage, j'ai donc pris contact avec une société d'autoroutes (la SANEF). Voici, en copié-collé, leur réponse (qui confirme d'ailleurs ce que j'ai trouvé sur les sites et dans les conditions générales).
"Bonjour,
en réponse à vos questions l'utilisation du badge liber-t se fait dans les voies dediées au télépéage celles -ci sont réserveés aux véhicules légers de classe 1 (véhicules de toursime) de moins de 2 mètres de hauteur.
Si vous désirez prendre absolument le badge il faudra passer auprès du péagiste pour qu'il scanne votre badge.
Je reste à votre disposition,
Bien cordialement"

Peut-être que les badges comme celui des PomPom n'existe plus... :cry: :cry: :cry:
Dommage, mais s'il faut scanner le badge à la main, ça ne m'avance guère, d'autant qu'il y a maintenant de moins en moins de péagers dans les cabines. Dans ce cas, on fait comment ???
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Bonaud

Re: Premier achat (bis)

Message par Bonaud » 27 mai 2011 23:44

@ Jacques 76

J'ai l'impression que cela dépend fortement des sociétés d'autoroutes....

Serge

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 28 mai 2011 09:10

En tout cas online impossible de commander un boitier à mettre sous el pare-brise pour autre chose que des vhc de classe 1! Pour les suisses, y'a un formulaire spécial à remplir, je vais leur envoyer en spécifiant que se serait pour un vhc classe 2. Bon je retourne ce matin sur le site, et je vois que maintenant on peut enfin s'inscrire online y compris depuis l'étranger! Quand à la restriction à la classe 1 elle n'est plus mentionnée!?
Une nouveauté bienvenue?? :) BON, j'y comprends plus rien c'est plus l'abonnement à 3.50 € que quand tu l'utilises, mais 20.- € fixe par an! C'est quoi ce binzz? :roll:
http://www.area-enligne.com/Area/abonne ... ion=Libert

https://www.area-enligne.com/Area/Abonn ... abo=Libert
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7260
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Premier achat (bis)

Message par Pom_dAmour » 28 mai 2011 11:04

Bonjour

Notre badge est ressent , il date du mois de mars mais , c'est avec la société area , et encore , il y a deux jours , nous sommes passés au Pont de tancarville , dans la file des véhicules légers , nous avons simplement dit au guichet que nous avions un télépéage et la barrière s'est ouverte sans avoir a scanner le badge :roll:

:wink:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »