Plus que deux jours...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Plus que deux jours...
Superbe caravane!
Et j'adooooooore ces robinets "chutes d'eau". Je me demande si je ne vais pas monter un même...ça me turlupine...
Bon plaisir à tous les deux!
Et j'adooooooore ces robinets "chutes d'eau". Je me demande si je ne vais pas monter un même...ça me turlupine...
Bon plaisir à tous les deux!
Re: Plus que deux jours...
Elle est magnifique
Re: Plus que deux jours...
superbe
Re: Plus que deux jours...
Très belle caravane! Félicitations
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: Plus que deux jours...
Tres bon choix !!!!
VW touran 2l 140ch 7p
Hobby 490 KMF 2011 - 1500kg - Truma Mover SE
Re: Plus que deux jours...
Il ne reste plus qu'à valider ce choix sur le terrain.
Ce sera chose faite la semaine prochaine...
Mais bon, pour ma première roulotte, je ne regrette pas mon coup de cœur.
Ce sera chose faite la semaine prochaine...
Mais bon, pour ma première roulotte, je ne regrette pas mon coup de cœur.
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Plus que deux jours...
Pour sûr, qu'est ce que ce sera pour la prochaine lolgerasimov a écrit :Mais bon, pour ma première roulotte, je ne regrette pas mon coup de cœur.
J'ai vu que tu n'as pas pris de mover , tu me parais bien costaud mdr
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: Plus que deux jours...
Effectivement, il n'y a pas de Mover pour l'instant. J'ai dit plus haut qu'il s'agissait de ma première roulotte, alors il fallait bien que je fasse une con.......ie.
Plus sérieusement, j'ai raté le coche une première fois lors de la commande, et une seconde, deux jours avant la réception, lorsque mon concessionnaire m'a appelé pour me proposer une offre sur les Truma que j'ai décliné faute de pouvoir en discuter sur le moment avec madame. Et lorsque nous avons été prendre livraison de la caravane, bien décidé à accepter cette offre, nous avons appris que la quantité était limitée et qu'ils étaient déjà tous parti.
Ce n'est que partie remise. Cependant ce ne sera probablement pas un Truma, car hors de prix en dehors des offres commerciales liées à l'achat de la caravane.
En attendant, ce n'est pas ce qui va nous empêcher de partir l'essayer le WE prochain, on trouvera bien un caravanier sympa et solidaire sur place si d'aventure l'emplacement s'avère trop difficile d'accès. Cela doit bien encore exister, non ?
Plus sérieusement, j'ai raté le coche une première fois lors de la commande, et une seconde, deux jours avant la réception, lorsque mon concessionnaire m'a appelé pour me proposer une offre sur les Truma que j'ai décliné faute de pouvoir en discuter sur le moment avec madame. Et lorsque nous avons été prendre livraison de la caravane, bien décidé à accepter cette offre, nous avons appris que la quantité était limitée et qu'ils étaient déjà tous parti.
Ce n'est que partie remise. Cependant ce ne sera probablement pas un Truma, car hors de prix en dehors des offres commerciales liées à l'achat de la caravane.
En attendant, ce n'est pas ce qui va nous empêcher de partir l'essayer le WE prochain, on trouvera bien un caravanier sympa et solidaire sur place si d'aventure l'emplacement s'avère trop difficile d'accès. Cela doit bien encore exister, non ?
Re: Plus que deux jours...
Rassure-toi, il y a pleins de caravaniers qui n'ont pas de mover sur leur caravane pour différentes raisons
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Plus que deux jours...
Pour le mover, tu peux acheter sur le site de Obelin.fr, il y en avec des tarifs beaucoup intéressant qu'en France.
Re: Plus que deux jours...
Je connais ce site (par le biais de ce forum ), j'ai d'ailleurs commandé mes rétros additionnels chez eux. j'ai déjà jeté un œil sur leurs tarifs, et j'ai repéré le "Enduro EM305" qui me parait convenir.
Sinon, je viens de peser la roulotte sur un pont bascule avant d'avoir mis quoi que ce soit dedans, de façon à avoir une idée très précise de la charge utile. Et bien figurez vous que je suis agréablement surpris car elle n'affiche que 1350 kg sur la balance, alors que le poids à vide donné par le constructeur dans ses notices commerciales est de 1432 kg (je sais qu'il est comptabilisé dans ce poids le gaz, un peu d'eau et divers accessoires tel la rallonge électrique,etc...), mais bon, ça reste une bonne nouvelle. D'autant plus si l'on se réfère à la carte grise, où elle est donnée pour 1500 kg à vide, avec un PTAC de 1600kg. Cela me laisse une charge utile de 250 kg. Vraiment une bonne nouvelle, car je m'attendais à moins.
Sinon, je viens de peser la roulotte sur un pont bascule avant d'avoir mis quoi que ce soit dedans, de façon à avoir une idée très précise de la charge utile. Et bien figurez vous que je suis agréablement surpris car elle n'affiche que 1350 kg sur la balance, alors que le poids à vide donné par le constructeur dans ses notices commerciales est de 1432 kg (je sais qu'il est comptabilisé dans ce poids le gaz, un peu d'eau et divers accessoires tel la rallonge électrique,etc...), mais bon, ça reste une bonne nouvelle. D'autant plus si l'on se réfère à la carte grise, où elle est donnée pour 1500 kg à vide, avec un PTAC de 1600kg. Cela me laisse une charge utile de 250 kg. Vraiment une bonne nouvelle, car je m'attendais à moins.
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Plus que deux jours...
content de savoir qu'elle fasse 1350 kilos, ça me laisse 400 kg avec le PATC à 1750 kg, sachant que j'ai déjà ajouté la clim ( 34 kg ), le mover ( 33 kg ), la batterie ( 20 kg ), l' ETS ( stabilisateur de trajectoire électronique 10kg ) disons qu'il m'en reste environ 300 pour le chargement
je ne sais pas pour toi, mais de l'expérience que j'ai pu avoir ( troisième caravane ) celle ci roule à merveille et est très stable, j'avoue même avoir été surpris d'avoir autant de pêche sous le pied, mon ancienne caravelair devait finalement être nettement plus lourde que ce qui était annoncé
la seule chose à éviter reste le bon bahut porte voiture qui balance de l'air dans tous les sens, la caravelair derrière un bahut comme ça dansait la 'carmaniole' , avec la hobby j'ai juste ressenti une aspiration à l'approche du bahut puis plus rien ( peut être aussi que l' ETS joue sont roule ainsi que les jantes alus en 15 )
je ne sais pas pour toi, mais de l'expérience que j'ai pu avoir ( troisième caravane ) celle ci roule à merveille et est très stable, j'avoue même avoir été surpris d'avoir autant de pêche sous le pied, mon ancienne caravelair devait finalement être nettement plus lourde que ce qui était annoncé
la seule chose à éviter reste le bon bahut porte voiture qui balance de l'air dans tous les sens, la caravelair derrière un bahut comme ça dansait la 'carmaniole' , avec la hobby j'ai juste ressenti une aspiration à l'approche du bahut puis plus rien ( peut être aussi que l' ETS joue sont roule ainsi que les jantes alus en 15 )
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: Plus que deux jours...
La seule expérience que j'ai en traction est celle de mon voilier. Cependant, si la longueur de l'attelage est identique, la largeur,la forme ainsi que le poids ne sont pas comparable. D'autant que j'ai également changé de véhicule tracteur...
Il n'en reste pas moins que je n'ai pas trouvé de difficulté à la tracter sur le trajet retour de la concession (+/- 120 km), quand bien même le chargement n'était pas optimisé, avec notamment un poids en flèche probablement insuffisant. La seule charge à bord étant le auvent qui était placé sous le lit (donc plutôt à l'avant), mais avec un poids de seulement 46 kg. Je devais être loin des 100kg indiqués sur la plaque de mon attelage.
Il n'en reste pas moins que je n'ai pas trouvé de difficulté à la tracter sur le trajet retour de la concession (+/- 120 km), quand bien même le chargement n'était pas optimisé, avec notamment un poids en flèche probablement insuffisant. La seule charge à bord étant le auvent qui était placé sous le lit (donc plutôt à l'avant), mais avec un poids de seulement 46 kg. Je devais être loin des 100kg indiqués sur la plaque de mon attelage.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Plus que deux jours...
Pour le placement, ça reste aléatoire, en plein été dans un camping assez peuplé pas de soucis, hors saison avec des seniors étrangers partis toute la journée en visite... c'est plus compliqué... et 560...ça fait long mais il y a des fois le placement avec la voiture est assez aisé.
Re: Plus que deux jours...
De toute façon, à terme, le Mover est prévu. Comme ça je laisserai les seniors à leurs occupation de seniors
Plus sérieusement, étant encore en activité professionnelle, les campings sont assez peuplés lorsque je suis en congé. Et puis il y a madame et les enfants qui pourront pousser un peu si besoin...
Plus sérieusement, étant encore en activité professionnelle, les campings sont assez peuplés lorsque je suis en congé. Et puis il y a madame et les enfants qui pourront pousser un peu si besoin...