comparaison caravelair et steckerman.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : Belgique
comparaison caravelair et steckerman.
Bonjour,
Toujours dans notre recherche .....
Nous avons une citroen picasso grand C4 1,6 HDI 110 cv.
Nous avons possibilité de tracter une remorque freinée de max 1170 kg (dixit le certificat de conformité).
Nous avons arreté nos recherches sur caravelair (antares luxe 486) ou steckerman (starlett 470 ou 490 PE) qui sont apparement les plus légères. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Quels sont les différences entre les 2 marques au niveau qualité....
Nous avons beaucoup de mal à nous y retrouver entre tous les poids... J'ai beau regarder sur le forum mais on s'y perd de plus en plus.
Je vois que gens parlent de charge utile dans la voiture?????
est il possible de charger plus la caravane (en fonction du PTAC: il y a souvent 2 poids renseignés) sans être en défaut par rapport au poids tracatble de la voiture?
Il y a plus ou moins 100 kg de différence entre les 2 PTAC.
Comment charger notre voiture? doit elle être le moins chargée ou le plus chargée possible?
Merci pour les infos
Toujours dans notre recherche .....
Nous avons une citroen picasso grand C4 1,6 HDI 110 cv.
Nous avons possibilité de tracter une remorque freinée de max 1170 kg (dixit le certificat de conformité).
Nous avons arreté nos recherches sur caravelair (antares luxe 486) ou steckerman (starlett 470 ou 490 PE) qui sont apparement les plus légères. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Quels sont les différences entre les 2 marques au niveau qualité....
Nous avons beaucoup de mal à nous y retrouver entre tous les poids... J'ai beau regarder sur le forum mais on s'y perd de plus en plus.
Je vois que gens parlent de charge utile dans la voiture?????
est il possible de charger plus la caravane (en fonction du PTAC: il y a souvent 2 poids renseignés) sans être en défaut par rapport au poids tracatble de la voiture?
Il y a plus ou moins 100 kg de différence entre les 2 PTAC.
Comment charger notre voiture? doit elle être le moins chargée ou le plus chargée possible?
Merci pour les infos
- Papy80
- Pays : France
Re: comparaison caravelair et steckerman.
Bonjour !
Je dirais !Aucune! les deux marques font partie du groupe Trigano ,donc a part la déco et les équipements différents ,
mais qui sont des mémes fabricants ,le reste est de méme fabrication !
Je dirais !Aucune! les deux marques font partie du groupe Trigano ,donc a part la déco et les équipements différents ,
mais qui sont des mémes fabricants ,le reste est de méme fabrication !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour!
Ben !!!! comme Papy80 , je dirais aucune difrerence
Ben !!!! comme Papy80 , je dirais aucune difrerence
- Pilou
Les différences sont purement stylistiques, et parfois quelques équipements et aménagements (volume du frigo...), la qualité de fabrication est la même !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
Après avoir lu certains messages sur le forum.
La différence est aussi pour le sol, le sol des Sterckeman semble mieux construit que ceux des Caravelair.
Pourtant construite dans la même usine.
La différence est aussi pour le sol, le sol des Sterckeman semble mieux construit que ceux des Caravelair.
Pourtant construite dans la même usine.
- Papy80
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Mdame Lili
Et moi, je dis pas d'accord !!!!
Oui elles sot toutes les 2 construites à Tournon sur Rhône, mais la finition et la quincaillerie Sterckeman est un cran au-dessus des Caravelair.
Lors d'un achat nous hésitions entre les 2 marques, modèle et taille semblable, par contre CU différente = plus importante chez Sterckeman.
Le prix à 200€ de différence = insignifiant mais 2 ans de garantie chez Sterckeman et 1 an chez Caravelair, je précise à nouveau en occasion.
Pourquoi ? je n'écrirai pas les commentaires fait par le vendeur.
Oui elles sot toutes les 2 construites à Tournon sur Rhône, mais la finition et la quincaillerie Sterckeman est un cran au-dessus des Caravelair.
Lors d'un achat nous hésitions entre les 2 marques, modèle et taille semblable, par contre CU différente = plus importante chez Sterckeman.
Le prix à 200€ de différence = insignifiant mais 2 ans de garantie chez Sterckeman et 1 an chez Caravelair, je précise à nouveau en occasion.
Pourquoi ? je n'écrirai pas les commentaires fait par le vendeur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
Y a déja une paire d'années M'Dame ,depuis l'eau a coulé sous les ponts !
Les nouvelles ! aucune différence sauf la déco exterieure et les ambiances de tissu !
Retirez la déco carrosserie et dites moi la différence dans chaque gamme !
quand aux meubles ! a part les poignées et un bandeau différent !
Méme les Spots des lits et les rideaux sont les mémes !
Les nouvelles ! aucune différence sauf la déco exterieure et les ambiances de tissu !
Retirez la déco carrosserie et dites moi la différence dans chaque gamme !
quand aux meubles ! a part les poignées et un bandeau différent !
Méme les Spots des lits et les rideaux sont les mémes !
- Mdame Lili
Pas de chance, c'est pas une paire d'années mais 7 ans...... chiffre impaire !!!!!
Je suis encore d'accord avec Papy80 ..... effectivement à une époque les marques du groupe Trigano étaient complémentaires les unes des autres mais depuis quelques années, ce n'est plus le cas..... seuls les stickers de carrosserie faisaient la difference,la structure et les planchers sont strictement identiques
Depuis peu les deux marques ont de nouveau des toles specifiques mais techniquement c'est la même chose !!
Depuis peu les deux marques ont de nouveau des toles specifiques mais techniquement c'est la même chose !!
- freteurr
- Modérateur
Si il y a juste la carrosserie qui change en déco, je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux marques.
- Mdame Lili
Puisque 'à vous lire tout est identique, y a-t-il une différence prix, une différence de PTAC, de CU ?
Si il y en a un, même plusieurs.....il y a beaucoup de clients qui sont fidèles à leur marque les "Sterckeman" reste Sterckeman pareil pour Caravelair .....d'ailleurs tous ne sont pas pour autant des passionnés et ne savent pas forcement que c'est la même chose ..
il y a une autre raison, c'est le reseau de distribution ...quand Trigano rachette une marque ce qui l'interesse c'est avant tout le réseau (Trigano a toujours racheté des marques bien representées sur le marché) Gruau, Star, Sterckeman et Digue.... ils ont sans doute gardé Sterckeman car c'est une marque très présente dans l'ésprit des gens .....en generale quand on demande à quelqu'un (non caravanier) de citer une marque c'est souvent Sterckeman (j'avais fait l'expèrience il y quelques années....)
il y a une autre raison, c'est le reseau de distribution ...quand Trigano rachette une marque ce qui l'interesse c'est avant tout le réseau (Trigano a toujours racheté des marques bien representées sur le marché) Gruau, Star, Sterckeman et Digue.... ils ont sans doute gardé Sterckeman car c'est une marque très présente dans l'ésprit des gens .....en generale quand on demande à quelqu'un (non caravanier) de citer une marque c'est souvent Sterckeman (j'avais fait l'expèrience il y quelques années....)
Bonsoir,
@ Mdame Lili , pour les prix je ne peux pas vous repondre (je n'ai pas étudié la question) en revanche pour les poids se sont les mêmes pour un même pays mais pour l'export la CU est plus importante(pour L'Italie notamment)
@ Mdame Lili , pour les prix je ne peux pas vous repondre (je n'ai pas étudié la question) en revanche pour les poids se sont les mêmes pour un même pays mais pour l'export la CU est plus importante(pour L'Italie notamment)
ET bien , i ly a quelques années déjà , pour l'achat de ma première d'occasion , j'avais le choix entre Sterckerman et Caravelair .
J'ai choisi Sterckerman car ce nom avait une connotation allemande. Dans mon esprit allemand = qualité ; français= léger , joli et peu fiable !
Lorsque que je regardais pour remplacer la Sterckerman pur autre chose avec une chambre parentale, j'ai essayé une Caravelair 546 . En m'appuyant sur le dossier de la dinette, j'ai déboité le panneau ainsi que le coffre , je me suis presque retrouvé par terre .
En conclusion , je dirai comme Lili que la construction et le choix des matériaux est légèrement supérieure à Caravelair . Mais rien à voir avec LaMancelle qui fait parti du même groupe et est nettement nettement plus haut ....
Rares sont les concessionnaires qui distribuent les deux marques . Je dirai que les deux marques se complètent plus que se concurrencent .
Un peu comme la différence entre Citroën et Peugeot !
J'ai choisi Sterckerman car ce nom avait une connotation allemande. Dans mon esprit allemand = qualité ; français= léger , joli et peu fiable !
Lorsque que je regardais pour remplacer la Sterckerman pur autre chose avec une chambre parentale, j'ai essayé une Caravelair 546 . En m'appuyant sur le dossier de la dinette, j'ai déboité le panneau ainsi que le coffre , je me suis presque retrouvé par terre .
En conclusion , je dirai comme Lili que la construction et le choix des matériaux est légèrement supérieure à Caravelair . Mais rien à voir avec LaMancelle qui fait parti du même groupe et est nettement nettement plus haut ....
Rares sont les concessionnaires qui distribuent les deux marques . Je dirai que les deux marques se complètent plus que se concurrencent .
Un peu comme la différence entre Citroën et Peugeot !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021