En projet une Mancelle 490
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: En projet une Mancelle 490
Toutes les La Mancelles sont de bonnes rouleuses, faut pas t'en faire pour ça; et oui, elle sont moins lourdes que beaucoup de leur concurrentes directes. Du moins officiellement. Là aussi, faut prendre leur poids avec précautions, car souvent sous évalué.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: En projet une Mancelle 490
Lors de la commande de la Mancelle, il y a possibilité d'avoir un PTAC plus élevé ce qui est proposé.
Je ne connais pas le poids tractable de la Corolla Verso, mais certaines Toyota ont un poids tractable limité par rapport à d'autres modèles (de la même catégorie et motorisation) des autres marques.
Je ne connais pas le poids tractable de la Corolla Verso, mais certaines Toyota ont un poids tractable limité par rapport à d'autres modèles (de la même catégorie et motorisation) des autres marques.
Re: En projet une Mancelle 490
Bonjour,
En effet, pour La Mancelle LM 490, il y a le choix du PTAC à 1150 Kg avec une charge utile estimée à 110 Kg ou 1250 Kg avec une charge utile estimée à 210 Kg. Ce choix est à faire à la commande et il est gratuit. Je crois qu'il possible d'avoir un PTAC supérieur mais avec un surcoût dû au renforcement du train roulant. Pour ma part j'ai choisi le PTAC à 1250 Kg, ce qui laisse un peu de marge pour le chargement.
En ce qui concerne la Corola Verso je ne sait pas, mais j'avais regardé les Toyota quand j'ai changé ma voiture il y a 2 ans. Pour la nouvelle Corola (sur la base avensis), que ce soit la 125 CV, la 150 CV (BV automatique) ou le 177 CV, le poids tractable est de 1300 Kg. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait reculer, pourtant j'étais très Toyota. Avec le 3008 que j'ai acheté, je peux tracter 1400 Kg sans permis E/B et bien au delà si l'on dépasse les 3,5 t de l'attelage.
Bon, la LM 490, j'espère l'avoir en février ...
@+
En effet, pour La Mancelle LM 490, il y a le choix du PTAC à 1150 Kg avec une charge utile estimée à 110 Kg ou 1250 Kg avec une charge utile estimée à 210 Kg. Ce choix est à faire à la commande et il est gratuit. Je crois qu'il possible d'avoir un PTAC supérieur mais avec un surcoût dû au renforcement du train roulant. Pour ma part j'ai choisi le PTAC à 1250 Kg, ce qui laisse un peu de marge pour le chargement.
En ce qui concerne la Corola Verso je ne sait pas, mais j'avais regardé les Toyota quand j'ai changé ma voiture il y a 2 ans. Pour la nouvelle Corola (sur la base avensis), que ce soit la 125 CV, la 150 CV (BV automatique) ou le 177 CV, le poids tractable est de 1300 Kg. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait reculer, pourtant j'étais très Toyota. Avec le 3008 que j'ai acheté, je peux tracter 1400 Kg sans permis E/B et bien au delà si l'on dépasse les 3,5 t de l'attelage.
Bon, la LM 490, j'espère l'avoir en février ...
@+
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -
Re: En projet une Mancelle 490
Je découvre le sujet tardivement. Bravo pour ton achat. Très sympa le salon en U à l'arrière. Par contre, c'est peut-être dommage de se priver de la fenêtre à l'avant qui donne de la lumière, ce qui est agréable pour lire au lit, et qui permet également d'admirer le paysage. D'ailleurs, je trouve que les caravanes françaises devraient s'inspirer de certains modèles américains qui ont un volet amovible isotherme sur la baie avant.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Re: En projet une Mancelle 490
Félicitations!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: En projet une Mancelle 490
bravo et surtout tu ne sera pas dessus de ton achat
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Re: En projet une Mancelle 490
Oui, les La Mancelle son de très bonne cara, mais méfiez-vous des PTAC annoncés, souvent archi faux.
Re: En projet une Mancelle 490
Bonjour,
Que veux-tu dire par PTAC archi faut ?
Pour moi, ce qui peut être faut c'est le poids à vide.
Le PTAC annoncé détermine la charge qu'on peut ajouter au poids à vide. Le PTAC est le poids maxi à ne pas dépasser, déterminé par le constructeur.
Que veux-tu dire par PTAC archi faut ?
Pour moi, ce qui peut être faut c'est le poids à vide.
Le PTAC annoncé détermine la charge qu'on peut ajouter au poids à vide. Le PTAC est le poids maxi à ne pas dépasser, déterminé par le constructeur.
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: En projet une Mancelle 490
Oui, c'est le poids à vide qui est triché. Donc le PTAC n'est pas élevé.
Quand la caravane à été pesé, soit il y a peut de charge utile, soit pas de charge utile, ou soit la surcharge alors quelle est vide.
Quand la caravane à été pesé, soit il y a peut de charge utile, soit pas de charge utile, ou soit la surcharge alors quelle est vide.
Re: En projet une Mancelle 490
Je dois prendre livraison de la cara vers mi février. Merci du tuyau, je vais vérifier.
Soit le concessionnaire a de quoi peser, soit je sais que c'est possible à la déchetterie près de chez moi.
Je passerai l'info, ce peut être utile.
Soit le concessionnaire a de quoi peser, soit je sais que c'est possible à la déchetterie près de chez moi.
Je passerai l'info, ce peut être utile.
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -
Re: En projet une Mancelle 490
Je sais que maintenant, avec la nouvelle règlementation cela a du un peu changer, mais par exemple, pour l'homologation, la pesée se faisait sans roue de secours et attelé, ce qui permettait de faire baisser artificiellement le poids à vide.
Au final, c'est comme cela qu'on se retrouve avec des PV dépassant le PTAC légal.
Au final, c'est comme cela qu'on se retrouve avec des PV dépassant le PTAC légal.
Re: En projet une Mancelle 490
il va falloir que je pese la mienne pour verifier alors
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Re: En projet une Mancelle 490
Il faudrait peser toutes les La Mancelles. La mienne est affiché à 750 kg à vide ! tu parles, pour une caisse de 4,90 m !
Doit faire en réel dans les 850 à 900 kg !
Doit faire en réel dans les 850 à 900 kg !
Re: En projet une Mancelle 490
bonjour
@ GILOU jamais vue un concessionnaire qui a de quoi peser et pour cause
claude
@ GILOU jamais vue un concessionnaire qui a de quoi peser et pour cause
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Mdame Lili
- Messages : 19001
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: En projet une Mancelle 490
Lors de l''achat de Disco le poids à vide était juste, en joutant le pont de lit et en soustrayant les planches des étagères le poids correspondait.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/