changer ou pas de caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: changer ou pas de caravane
@ campeur72
Attends demain ou mardi que Le Caravanier soit en kiosque....
(abonné, je l'ai reçu hier...)
Une autre formule est d'appeler quelques concesionnaires d'autres marques savoir la fourchette de prix auquels ils te la reprendraient en cas d'achat chez eux, sans doute plus près de la vérité....
Serge
Attends demain ou mardi que Le Caravanier soit en kiosque....
(abonné, je l'ai reçu hier...)
Une autre formule est d'appeler quelques concesionnaires d'autres marques savoir la fourchette de prix auquels ils te la reprendraient en cas d'achat chez eux, sans doute plus près de la vérité....
Serge
ok celà marche mais bon je pensait a un truc si je rajoute juste le chauffe eau dans la caravane et en reculant mon wc celà ne devrais pas trop ajouté de poid?
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
ça dépend du poids de ce que tu vas ajouter et de ce qu'il contiendra.....
(l'eau 1 litre = 1 kg !)
Si gaz et tuyauteries, ou canalisations d'eau et d'électricité, voir le poids....
170 kg de C.U. c'est peu en caravane, même à deux personnes on les atteint vite !!!
(j'ai 140 kg de CU mais suis sur de les dépasser !)
Par contre attention au centre de gravité qui joue sur le poids en flèche....
Serge
(l'eau 1 litre = 1 kg !)
Si gaz et tuyauteries, ou canalisations d'eau et d'électricité, voir le poids....
170 kg de C.U. c'est peu en caravane, même à deux personnes on les atteint vite !!!
(j'ai 140 kg de CU mais suis sur de les dépasser !)
Par contre attention au centre de gravité qui joue sur le poids en flèche....
Serge
pour le centre de gravité du pef la je serais heureux d'avoir bien moins regarde:
car avec juste la roue de secours et une bouteille de gaz regarde c'est déjà 85kg! car je n'est pas les lits derrière j'ai une penderie 4 étagères qui nous sert franchement a rien a part mettre les bouteilles d' bref ... si j'ai du poids pour l’arrière c'est cool pour avoir moins de PEf
car avec juste la roue de secours et une bouteille de gaz regarde c'est déjà 85kg! car je n'est pas les lits derrière j'ai une penderie 4 étagères qui nous sert franchement a rien a part mettre les bouteilles d' bref ... si j'ai du poids pour l’arrière c'est cool pour avoir moins de PEf
807 2.0 Hdi 136cv
bref je sort du constructeur est le verdic tombe 6700€ de reprise donc voila j'ai ma reponse , j'attaque les travaux apres cette saison , merci a tous!
ro
ro
807 2.0 Hdi 136cv
-
bonjour,
ma femme voudrais une douche ainsi que l'eau chaude et pour ma part je souhaiterai un aks3004 et l'air pulsé dessus d'apres vous mieux vaut changer ou pas?
tu voulais dire * changer de femme *.....
a bientot
michel
ma femme voudrais une douche ainsi que l'eau chaude et pour ma part je souhaiterai un aks3004 et l'air pulsé dessus d'apres vous mieux vaut changer ou pas?
tu voulais dire * changer de femme *.....
a bientot
michel
lol!!!
807 2.0 Hdi 136cv
ils annoncent 8250€ sur le magazine mais je la garde! j'ai un bon projet qui vas ne pas me faire prendre tros de poid juste 20 kg environ donc a suivre
mais je crois que je n'est jamais presenté ma roulotte?
mais je crois que je n'est jamais presenté ma roulotte?
807 2.0 Hdi 136cv
J'ai pu faire changer sans frais le PTAC de ma caravane en passant par mon vendeur .campeur72 a écrit :en parlant de celà est il possible de faire changer la carte grise si tu fait des modification chez ton constructeur? celà doit arriver , non?
J'ai cependant payé la nouvelle carte grise.
Je me sens plus tranquille avec un PTAC de1250 kg à la place de 1150 kg qui me paraissait d'une légèreté optimiste.
Caravane La Mancelle 490LM
Véhicule Scenic 3 hdi 130ch
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Tout dépend de l'homologation.
Si le PTAC de la caravane est celui qui est le plus élevé par rapport à l'homologation, il ne pourra le faire augmenté.
Si le PTAC de la caravane est celui qui est le plus élevé par rapport à l'homologation, il ne pourra le faire augmenté.
ok merci pour les conseils nous verrons bien lors de la pesée , il faut juste que j'aille demander si celà est possible chez un ferrailleur de la mettre sur le banc
807 2.0 Hdi 136cv
Je suis intéressé par le résultat du passage sur la balance (à vide)campeur72 a écrit :ok merci pour les conseils nous verrons bien lors de la pesée , il faut juste que j'aille demander si celà est possible chez un ferrailleur de la mettre sur le banc
J'étais tenté mais je n'ai jamais eu le courage de tout vider.
a vide ?
807 2.0 Hdi 136cv
Désolé,je n'ai pas pu répondre plus tôt.
J'étais parti essayer le neige des Alpes.
Je suis donc intéressé par le poids à vide incluant la
roue de secours ( les réservoirs vides).
Pour éviter les surprises je transfère au max vers le scénic,par ex le auvent.
J'étais parti essayer le neige des Alpes.
Je suis donc intéressé par le poids à vide incluant la
roue de secours ( les réservoirs vides).
Pour éviter les surprises je transfère au max vers le scénic,par ex le auvent.