Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 24 mars 2012 14:10

Bonjour Madame Lili,
Je possède vraiment une Sterkeman 390 cp, c'est comme le porc salut... Pour ce qui est de fabriquer des meubles ( petits) entre le lit et le frigo, je dispose pour le bas, de 20cm de largeur et pour le haut, de 15cm. j'ai mème la possibilité si je suis courageux, d'en faire un, juxtant le meuble haut existant,( au dessus du gaz) qui reposera sur la tablette au dessus de la baie vitrée du pied de lit. Cela ne me pose aucun problème, et ma question ne porte pas sur ."est-ce que je peux ou pas, le faire " ni mème la technique de réalisation, sauf que je ne sais pas ou trouver le materiau identique aux meubles d'origine. J'espère que quelqu'un pourra me dire ou je peux trouver cela. mais c'est très gentil a vous de me répondre. Le week end va etre très beau, je vous souhaite de bien en profiter. Daniel.

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 24 mars 2012 14:15

Bonjour Mr Bonaud, et Mr Fretteur. Merci a vous pour le cheminement a faire pour poster les photos. J'éssayerai un peu plus tard, pour le moment je suis dans le jardin et j'installe le auvent pour savoir le faire au camping et voir s'il ne manque rien comme accéssoirs. Apparement ,c'est OK. A plus tard, et bon weekend, Daniel.

Bonaud

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Bonaud » 24 mars 2012 14:23

C'est le moment de faire des photos, auvent monté.... :D :D :D

Pour trouver des matériaux identiques tu risques d'avoir du mal...
Si une planche est démontable sers t-en comme modèle au moins pour la couleur...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 24 mars 2012 14:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34302
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 24 mars 2012 14:23

Pour savoir si il ne manque rien, il faut bien le monté, et de bien le tendre.
Il y a des personnes qui ont monté un auvent sans le tendre. Et une fois au camping, c'est là qu'il manque quelques pièces.


Pour mettre les photos sur le forum, il faut bien prendre son temps,
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par lebaniego » 24 mars 2012 15:03

Pas évident de trouver la même teinte de mélaminé sauf à faire de nombreuses enseignes... La solution, c'est d'associer une teinte neutre : blanc ou noir à ce que tu as actuellement, quitte à l'assortir à d'autres éléments : dessus de table, rideaux, tissus des banquettes...

Autre solution : prélever des planches pas trop visible (coffre de lit, planches intérieures, etc) et les remplacer par ce qui se rapproche le plus...

Il me semble néanmoins qu'un revendeur de la marque doit pouvoir te fournir des planches du même décor mais attention, côté prix, tu risques de prendre un coup de 12 :wink:

Sinon, elle est sympa et fonctionnelle, j'aime bien l'implantation et un lit permanent, c'est vraiment l'idéal :mrgreen:

C'est ce modèle ?

http://www.leboncoin.fr/caravaning/3006 ... tm?ca=12_s

Ou celui là ?

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2956 ... tm?ca=12_s
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 24 mars 2012 16:14

Rebonjour a tous,
Le soleil brille!!! et la bière est fraiche!!! Laissez moi tout d'abord, boire un bon coup en levant mon verre a votre santé. Bon, promis je vais bien faire tendre le auvent (Trigano), et le monter jusqu'au bout. Ce soir, je remplacerai la bière par le pastis, mais rassurez vous, un seul avec des glaçons. Oui, pour trouver le mème matériau, je vais peut-etre galérer, mais je ne suis pas pris par le temps, je vais donc continuer mes recherches, si non, ce que j'ai vu hier a Mr Bricolage , ressemble beaucoup a ce qui existe dans la Sterkeman. . Merci Mr Lebaniego, c'est exactement le model de la première photo que vous me faites voir. Celle ci est de 2001, et coute 6300 Euros, et j'ai payé la mienne 5500 euros chez un particulier. D'après la photo, elle semble elle aussi etre en très bon état. Bien cordialement a tous. Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Mdame Lili » 24 mars 2012 19:40

Eymard a écrit :Bonjour Madame Lili,
Je possède vraiment une Sterkeman 390 cp, c'est comme le porc salut... Pour ce qui est de fabriquer des meubles ( petits) entre le lit et le frigo, je dispose pour le bas, de 20cm de largeur et pour le haut, de 15cm. j'ai mème la possibilité si je suis courageux, d'en faire un, jouxtant le meuble haut existant,( au dessus du gaz) qui reposera sur la tablette au dessus de la baie vitrée du pied de lit. . Le week end va etre très beau, je vous souhaite de bien en profiter. Daniel.
Je l'ai précédemment écrit je détestais cette caravane, elle s'appelait Cécilia mais je l'avais rapidement renommée caravane de me..de.
Les Pom d'Amour s'en souviennent des soirées où je ne pouvais m'arrêter de la critiquer. En fait encore une fois c'est le manque du lit du milieu qui me faisait réagir de cette façon. Mon Chou de mari, ne réagissait pas du tout comme moi, il aimait bien Cécilia :D c'était son choix lors de l’achat, pas le mien. En fait nous avions 2 caravanes une avec lit de milieu (Valentine Büsrtner 470TS année 1997) et Cécilia fut achetée uniquement pour les voyages, nous avions rencontrés de gros soucis pour le placement de Valentine dans de nombreux campings du Portugal.
J'ai suis allée voir des photos pour me rappeler son implantation, car j'avais complètement occulté.
Oui effectivement tu pourrais implanter un meuble entre le frigo et la dînette, mais les dimensions sont quand même restreintes, ton idée de réunir le placard de pavillon de la cuisine avec ce nouvel ensemble est une très bonne idée.
Par contre la penderie ne semble pas te poser de soucis, et oui je détestais cette barre en longueur et non en profondeur pour atteindre les vêtements.
As-tu absolument besoin de la 2e dînette, n'envisages-tu de la transformer en lit permanent ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 24 mars 2012 20:35

Madame Lili,
je ne suis pas sur que l'on parle de la mème caravane? En effet, dans la sterkeman, je n'ai pas de deuxième dinette, mais un lit permanent. Je n'ai donc pas besoin d'en faire un autre. C'est donc entre le lit permanent et le frigo que les 20cm inocupés peuvent recevoir un petit meuble qui s'ouvre comme un tiroir verticale, et au dessus, un autre qui ne peut faire que 15 cm de large avec une hauteur de 60cm environ. Pour y ranger l'huile ,le vinaigre, le pastis,etc... Si je maitrisais mieux l'ordinateur, je vous enverrai des photos ou croquis qui vous parleraient mieux, mais pour le moment je débute a l'ordi. Bon, j'y arriverrai bien un jour. Aujourd'hui, j'ai monté le auvent, et j'ai fais des photos que j'essayerai de vous envoyer a tous, ainsi vous aurez une idée de ma maison a roulettes. Pour cela, je vais m'appuyer sur les conseils de Mr Bonaud et de Mr fretteur, mais je ne suis pas sur d'y arriver. Pour ce qui est des matériaux des meubles, (mélaminé) j'irai faire un tour a Brantome 24 chez la maison : "Font vendome" qui fabrique des campings car, et qui je crois, a été repris par Trigano. Une question, ... est-ce que ça craint de s'arreter la nuit, sur une aire d'autoroute ?...Bonne soirée a tous, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Mdame Lili » 24 mars 2012 20:58

Mais si nous parlons de la même caravane, mais comme tu n'as pas fait une signature http://www.lacaravane.com/forums/ucp.ph ... =signature
je ne connais pas la date de fabrication de ta caravane ni ton véhicule tracteur.
Débutant en Pc nous l'avons été tous un jour, cela s'apprend assez vite, crois-moi.
J'ai constaté à te lire que tu étais débutant, chez nous c'est pas Monsieur mais tout simplement notre pseudo et le tutoiement est presque de rigueur :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Pilou » 24 mars 2012 22:17

Noooooon :shock:

On peut se tutoyer :?: :!:


:mrgreen:



===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 25 mars 2012 09:38

bonjour a tous,
Bon, j'ai monté le auvent, et tout est parfait. Mème pas une égratignure sur les transparents, peut-etre une chiure de mouche sur le toit. Ma puissante machine a coudre restera donc inactive. Par la suite, une prolongation de chaque cotés de la toile, du jonc qui ne déscend pas jusqu'en bas de la gorge ou coulisse la toile. je pense que les auvents sont adaptables a plusieurs models de caravane, d'ou ce petit défaut. Par contre, je trouve les fermetures éclairs un peu dures, tant pour ouvrir que pour fermer. Vont-elles se faire, n'ayant pas servies beaucoup, ou bien y a-il un produit genre silicone, qui les rendrait plus coopératives?... Aux temps des fermetures en laiton, on y passait du savon et le tour était joué, mais là c'est du yioshida ou IKK ( PVC). Je n'ai pas de tapis de sol, avec quoi pourrai-je le faire?... Quel est le bon produit qui va bien ?... J'ai pris des photos, ça... je sais faire, mais pour ce qui est de vous les envoyer, là, c'est une autre histoire!!!. Je dois etre un peu nul, mais c'est dans ma nature. Cela dit, je ne perds pas le moral pour autant, j'y arriverrai certainement un jour?......Merci pour les réponses. A plus tard mes amis, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par lebaniego » 25 mars 2012 09:49

Bonjour,

pour le tapis de sol, tu peux éventuellement utiliser une bâche mais ça ne remplace pas un tapis de sol...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Pilou » 25 mars 2012 11:02

Eymard a écrit : Par contre, je trouve les fermetures éclairs un peu dures, tant pour ouvrir que pour fermer. Vont-elles se faire, n'ayant pas servies beaucoup, ou bien y a-il un produit genre silicone, qui les rendrait plus coopératives?...
Liquide vaisselle :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Mdame Lili » 25 mars 2012 13:15

WD40 ou encore nettement mieux Molydal silicones fluide multifonctionnel
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 26 mars 2012 09:56

Bonjour a tous,
J'éspère que vous avez passé un bon week end ensoleillé, a revasser de vos prochaines sorties et destinations, que je vous souhaite les meilleures. Pour ma part, ma première sortie sera le weekend du 15 Avril sur les bords de la Dordogne (Argentat). C'est l'endroit de prédilection des pècheurs a la mouche, ou les truites et Ombres communs sont au rendez vous. Et sans me vanter du grand pècheur que je ne suis pas forcément, Ce loisir , cet Art, me sont familliers beaucoup plus que l'ordi, et la caravane. Question, Est-ce qu'avec la Sterk, j'aurai un supplément a payer pour l'autoroute?..., et comment font les monayeurs de pèages pour distinguer si je tracte une caravane ou pas?... Merci de votre attention, et pour Lebaniego pour le produit vaisselle et Mme Lili pour le silicone. A bientot, Daniel.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »