Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34308
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 09 avr. 2012 11:08

L'auvent pèse assez lourd, ce n'est pas l’armature ou les piquets qui pèse le plus lourd, c'est la partie toit et façade qui pèse le plus lourd.
Si l'auvent est enroulé dans un sac, il vaut mieux le mettre dans la voiture.


Les constructeurs de caravane mette des poids maxi en flèche, mais parfois très difficile à respecté en fonction de la caravane. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 09 avr. 2012 13:21

Rebonjour,
Voila, j'ai passé tout le auvent dans le coffre arrrière, sous les siège de la dinette. Le réchaud a gaz et son support, dans le coffre sous l'autre siège de la dinette. Faut dire que la partie dinette se trouve a l'arrière de la Sterckeman.
Ainsi, j'obtiens en poids de flèche, 66 voir 70 kg.
Mais je me demande bien pourquoi je n'ai pas de lumière 12 V et le frigo, lorsque j'ai branché la prise a 7 fiches au cul de la c5.?????
Le montage de l'attache remorque est une option chez citroen dont la voiture est pourvue. Merci, si vous pouvez "m'éclairer" sur la question. Daniel.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34308
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 09 avr. 2012 13:30

Je ne sais pas ce que tu as comme prise sur la voiture.

Si la caravane est de 2004, il doit avoir une prise 13 broches sur la caravane, et la voiture doit être équipé d'une 13 broches.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=19137
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 09 avr. 2012 15:12

RE,Rebonjour freteurr
Je viens de m'en assurer, il y a bien ; 7 broches sur la prise cara, et une prise femelle de 7 broches aussi sur la C5. Bon la voiture est de 2002, et la Sterckeman de 2004. Si je comprends bien, n'ayant pas 13 broches, je ne pourrai rouler avec le frigo, 12 V, ou m'éclairer, avec l'attelage ?...
Dans ce cas, peut on rouler avec le frigo en fonction, GAZ ?

Bonaud

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Bonaud » 09 avr. 2012 15:22

@ Eymard

Ta caravane devrait être en 13 broches (depuis octobre 1990 ou les anti brouillards ont été rendus obligatoires !)

Regarde déjà si tu n'as pas des fils non raccordés !

Côté voiture, si rien n'est précisé lors de la commande il est courant que les constructeurs ou leurs concessionnaires montent des 7 broches !!!
(et avec le multiplexage ===7 )

Quand au gaz en roulant, sauf installation spécifique plus récente c'est interdit !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34308
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 09 avr. 2012 16:17

Il y a des personnes qui remplace la prise 13 broches par une prise 7 broche.

Si tu peux, branche la caravane et met l'antibrouillard arrière, regarde si l'antibrouillard de la caravane fonctionne. Les antibrouillards arrière de la voiture ne doit pas s'allumer quand une remorque ou une caravane est branché.
Si l'antibrouillard de la caravane ne s'allume pas, c'est que c'est le fil de broche 9 ou 10 qui à pris place l'antibrouillard (qui est placé sur la broche numéro 2).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 16 avr. 2012 10:35

Bonjour a tous,
Je rentre de mon weekend a Argentat, camping l'europe. J'ai payé pour deux personnes et deux nuits,, 30 euros. Le samedi a été super beau temps bien qu'un peu nuageux par moments, mais la température très douce, nous a autorisé une belle ballade le long d'une petite rivière jusqu'a une très belle cascade de 15 m de haut.

Pour l'aller, j'ai commis une petite erreur de conduite. En effet, nous étions sur l'auoroute ( Limoges _ Brives A 20) et en doublant un poids lourd, la nuit aidant, je me suis rabattu un peu court. Inutile de vous dire la réaction du poids lourd!!!
Klaxon a outrance, appels de phares, et tout l 'tintouin. Ce n'est absolument pas dans mes habitudes de faire des entourloupes a qui que ce soit, et encore moins a des routiers qui doivent en voir des vertes et des pas mures, tout le long de leurs routes. Je pense que celui-ci a du se faire une belle frayeur et je le regrette de toutes mes forces . Et si par hasard 'il fait partie du forum, je m'excuse au près de lui, en lui transmettant mes amitiés et tout mes regrets.

Cela dit, l'inexpérience, la nuit, et la mauvaise évaluation d'une certaine distance permettant le rabattage, qui malgré moi, m'ont fait faire cette erreur, cela ne se reproduira plus jamais, d'autant qu' en me rabattant, j'étais quand mème sur mes gardes, ce qui m'a permis de corriger .

Autrement tout c'est bien passé, la Sterckeman ne bronche pas derrière et suit bien sa trajectoire. Mais je trouve que la C5 136 cv n'a vraiment pas la pèche, et de me trainer a 100 km h sur l'autoroute le pied au plancher, et la moindre cote se passe a 80, 90 kmh. Sur les départementales, c'est plutot du 70kmh.
Je ne parle pas de la consomation de gazoil, mais on a rien sans rien, et les radars font un peu la gueule de ne pouvoir me flasher. C'est déja une bonne chose.
Question, Qu'en est-il pour vous de la puissance du moteur de votre tractrice ?... Est-ce la boite auto, qui me prend un peu trop de chevaux ?...Etc,Etc...

A bientot de vous lire, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34308
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 16 avr. 2012 11:37

Si le PTAC de ta caravane est de 830 kg, je ne comprend pas que ça n'avance.
Car avec la C5 avec ces 136 ch et la boite auto, ça devrait avancé sans soucis. Et ça ne devrait pas ralentir dans les côtes.

Il y a plusieurs membres qui tracte ou tractait avec une C5 de cette puissance, dont certains avec une caravane plus lourde, je n'ai pas lu de membres ce plaindre avec cette puissance. Que soit en boite manuelle ou en boite automatique.


Concernant le poids lourds, tu aurai pu lui faire un coup de warning, ça permettait de s'excuser pour le chauffeur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 16 avr. 2012 12:40

Salut freteurr,
Oui, tu as raison, j'aurai du lui faire un coup de warning, mais sur le coup, j'étais un peu stréssé et n'y ai pas pensé. Pour la C5, mème sans tracter elle est déja pataude, je vais me renseigner auprés de citroén, pour savoir le pourquoi de la chose . Merci pour ta réponse, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5048
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par maxence » 16 avr. 2012 16:47

bonjour, :D

pour info avec ma 207 HDI 90cv et mon Adria de 720 kg je croise a 105-110 sans forcer sur autoroute et 90 dans les grandes cotes.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 17 avr. 2012 14:43

Merci Maxence pour ta réponse,
Je vais cet après midi voir chez citroen et poser la question. Mais je me demande si la boite auto me prendrai pas quelques CV, et surtout la clim auto. Je ferai donc un éssai en la désactivant, afin de voir si ce moteur est vraiment au top.
Pourtant, en allant sur le forum des utilisateurs de cette voiture, je n'y trouve pas d'inconvénient du coté motorisation. Faut dire que je n'ai la voiture que depuis peu et que je ne la connais pas bien, mais tout d'mème, cela me parait bizard. Bon, je vous tiens au courant par la suite . Daniel.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par lebaniego » 17 avr. 2012 15:16

Bah je suis dans le même cas avec mes 138 ch, bien entendu véhicule plus lourd mais la moindre pente un peu sérieuse oblige à jouer du levier pour se maintenir à une vitesse correcte...

Pour obtenir de la puissance en accélération, il y a deux solutions : soit on sort du couple du moteur, soit on tourne plus vite... Maintenant tu me dis que tu as une boite auto, tu as peut-être un mode plus adapté à la traction... Pour la clim auto, elle mange effectivement, c'est entre 5 et 10 ch...

Et en solo ? Parce que si tu plafonnes là aussi, c'est peut être un problème de débimétre...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5048
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par maxence » 17 avr. 2012 17:44

bonjour, :D

personnellement je n'utilise pas la clim en traction.

c'est peu être du a ça que tu as plus de mal a tracter.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34308
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 17 avr. 2012 17:57

Si en solo, ça perd de puissance dans les côte, effectivement un problème quelque part. ===7
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Bonaud » 17 avr. 2012 19:51

@ ulysse56

En 2002, les C5 HDI de 90 et 110 ch étaient en 2 litres, alors que le C5 136 ch était en 2,2 litres...
De toutes façons on parle là d'un C5 de 2004 et la BVA n'a semble t-il pas été montée sur les HDI 90 et 110 !

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »