Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34308
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par freteurr » 17 avr. 2012 20:00

@ Bonaud

Je viens de voir quelques annonce des C5.
Les C5 2.0 HDi 110 ont bien eu des BVA.

Effectivement, à cette époque là, les 90 ch et 110 ch sur les moteurs HDi à cette époque là, c'était bien des 2.0.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Bonaud » 17 avr. 2012 20:04

@ freteurr

C'était les même moteur que les Xantia, des 1997 cm3...

Quand mon père a eu son HDI 110, pour lui c'était un "veau", il venait d'une Xantia TD 110 !

6 mois après il reprenait un C5 en 2,2l, et 136 ch, et là en était content...
(mon frère le possède toujours !)

Serge

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 18 avr. 2012 01:59

Chers tous,
La C5 dont je parle est bien une 2,2 l de 136CV avec 2 arbres a cames en tete. Elle est de 2002 possède toutes les options possibles, c'est ainsi que mon Père l'avait acheté neuve. Elle porte le nom de "Exclusive".
Je suis allé chez citroen cet après midi, et il serait possible que ce manque de puissance vienne du : " Diaphragme" je ne sais pas ce qu'est cette bestiole, mais peut etre un genre de débit metre, qui ne s'ouvre pas comme il faut .

Il faut que je prenne RDV afin d'osculter le bete et ses entrailles, après un éssai sur route. Je veux bien croire que , comme dit Ulysse, avec presque une tonne derrière, les accélérations en prennent un serieux coup, et cela est alors normal que je n'avance pas autant que je le souhaiterai, mais il me semble que mon fourgon Mercedes Vito, qui n'a que 122 CV, tirerait mieux que la C5. Lui, c'est une vraie bombe. Hélas, je n'ai pas l'attache remorque dessus, je ne peux donc pas faire la comparaison.

Je vais donc chez Citroen, et je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses. Merci de vos réponses, cordialement, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par lebaniego » 18 avr. 2012 09:04

Il semble que ce soit un dispositif qui ouvre les vannes pour avoir de la puissance... Une menbrane qui semble fragile puisque le problème semble récurrent sur les BVA de chez PSA... Elle se déchire ou se perfore et ne joue plus vraiment son rôle... Bon, c'est moins cher qu'un débimètre normalement...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 18 avr. 2012 10:04

Bonjour lebaniego,
C'est ça, tu as raison, c'est ce que m'a dit le mécano de citroen Nontron 24 . Et je vais avoir le bon diagnostic, ( j'espère...) demain matin. Mais, les voitures d'autrefois, étaient vraiment moins compliquées. Je pense a celle de mon grand Père,
qui avait une C4 de 1928 !!! Je l'ai toujours, mais avec le temps la remise en état est de mise, et combien onéreuse . Bien sur, on ne peut pas comparer ces deux époques, et si on veut le faire, force de constater que les voitures d'aujourd'hui sont tout d'mème dans l'ensemble, plus confortables, plus rapides, et plus fiables, pour une consomation de carburant qui tant a la baisse de plus en plus. le gros problème, c'est que les carburants, eux, augmentent sans arret !!!

Mais celle de mon grand Père, lui a rendu de fiers services quand mème, car avant, il allait vendre ses produits du jardin, sur les marchés environnants avec "Pompon", C'était son cheval !!! Qui tractait non pas une caravane, mais une simple charette. Le gros avantage du cheval, c'est qu'il rentrait tout seul du marché a force de faire la route , et mon grand Père se contentait de dormir dans la charette pendant le trajet.

Faut dire que quand il avait fait un bon marché, il avait la facheuse habitude de s'attarder au bistro, et heureusement que Pompon connaissait la route !!! Ce qu'il ne fut plus le cas lorsqu'il a acheté la 4C !!! Les virages n'étaient pas coupés comme aujourd'dui, et souvent, il oubliait de tourner suffisamment son volant ce qui avait pour effet d'etre quelque fois réveillé par différents fossés qui bordaient la route !!!

Quand après bien des péripécies il arrivait chez lui, la voiture bien endomagée, il disait a ma grand mère "qui n'était pas dupe," ... << Et oui Marie !... C'est en suivant un gros lievre que j'ai dérapé, pour un peu, on aurait fait un bon repas !!!>>

a BIENTOT A VOUS, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par lebaniego » 18 avr. 2012 14:13

Oui la remise en état est onéreuse mais adorant la mécanique, j'imagine à quel point ce doit être une expérience extraordinaire... Une association peut éventuellement t'aider, non ?

Sinon sans aller si loin, c'est vrai que les véhicules d'avant étaient moins sujets aux pannes ou du moins elles étaient moins onéreuses... La multiplicité des technologies embarquées, la technicité des moteurs et des dispositifs anti-pollution font que le diesel, autrefois 'économique' devient bien plus onéreux à entretenir et réparer que le moteur essence... Perso, mon Land, je ne suis pas prêt d'en changer... Il est gourmand mais le faible coût des pièces détachées et la facilité avec laquelle se fait l'entretien courant compensent largement sa gloutonnerie...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 23 avr. 2012 10:20

Salut Lebaniégo,
Oui, la remise en état des anciennes est quelque chose de fabuleux, et la cerise sur le gateau, c'est de pouvoir rouler avec après. Cela dit, c'est pourquoi, j'avais récuperé cette C4 1928, qui dormait dans la grange de mes grands Parents.
Je possède aussi un model Mercedes coupé 300 SE de 1963. C'est une très belle voiture, et qui pourrait tracter la cara sans problèmes. C'est un six en ligne de 165 CV.
Mais, et c'est là que le bas blesse, il faut avoir du temps et aussi de l'argent, pour remettre en état ce joli p'tit monde.
Et puis ne pas avoir 36 passions comme c'est mon cas, afin de mener a bien ces réparations qui ne se bornent pas a remplacer un rétro, ou un essuie glace!... D'une manière générale il y a du gros oeuvre, "ex:, La boite auto de la 300 SE est a néttoyer et changer les joints" Cout de l'opération, 1500 euros!!! et s'il n'y avait que ça!...
Je suis pourtant a la retraite, mais le temps passe a une cadence insuportable, et je fais ce que je peux, je bricole... Cordialement, A plus, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Pilou » 23 avr. 2012 11:58

Salut, je pense que ta C5 a effectivement un problème, un ami tracte sans soucis sa Delta avec la sienne (une BVA également), et la caravane est nettement plus volumineuse !

Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Caravane STERKEMAN Starlett 390 cp

Message par Eymard » 23 avr. 2012 14:31

Merci Pilou, pour ta réponse.
J'ai vu la photo de l'attelage de ton ami, et la Delta est effectivement plus importante que la Sterckeman . Pourrai-tu me mettre en relation avec ton ami, par n'importe quel moyen, je pourrai lui parler de mon problème, peut etre saura-t-il me dire si ma C5 a réellement un problème, et surtout comment y remédier. Merci, cordialement, Daniel.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »