Averso plus 510TK
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Averso plus 510TK
Je suis d'accord avec toi sur le mover mais c'est comme même pratique
Je ne vois pas non plus pourquoi ce n'est pas possible d'avoir les 2
Je ne vois pas non plus pourquoi ce n'est pas possible d'avoir les 2
-
- Pays : France
À priori chez Bürsnter, le mover est incompatible avec pas mal de chose :
- le pack hiver
- le support roue de secours...
J'ai lu qu'il y a des personnes qui montent (alors je ne sais pas dans quel sens on le met généralement) soit à l'avant de la roue si normalement c'est à l'arrière ou inversement excusez mon incompétence...
Enfin tout ça pour dire quand montant différemment le mover, çà leur permet de conserver l'option (notamment, le support roue de secours)
Cela vous dit-il quelque chose ?
- le pack hiver
- le support roue de secours...
J'ai lu qu'il y a des personnes qui montent (alors je ne sais pas dans quel sens on le met généralement) soit à l'avant de la roue si normalement c'est à l'arrière ou inversement excusez mon incompétence...
Enfin tout ça pour dire quand montant différemment le mover, çà leur permet de conserver l'option (notamment, le support roue de secours)
Cela vous dit-il quelque chose ?
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
pour le support de la roue de secours il est de série dans le coffre avant
Pour le mover je sais pas, sur ma 500 TK il était montée à l'avant de l'essieu
Pour le mover je sais pas, sur ma 500 TK il était montée à l'avant de l'essieu
- freteurr
- Modérateur
Le mover peut ce monté à l'avant ou à l'arrière. Mais c'est juste conseillé de le monté à l'avant. Mais pas d'obligation de le monté à l'avant de l'essieu.
- mekpy
Hello,
Mell, comme tu sembles avoir des "soucis" de poids avec ta tractrice, je pense que le Mover ne devrait pas forcément être une priorité dans tes options.......
Personnellement je n'en ai point et j'ai toujours réussi à mettre ma caravane dans une position me permettant de passer un bon séjour.
Mell, comme tu sembles avoir des "soucis" de poids avec ta tractrice, je pense que le Mover ne devrait pas forcément être une priorité dans tes options.......
Personnellement je n'en ai point et j'ai toujours réussi à mettre ma caravane dans une position me permettant de passer un bon séjour.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
-
Tu as raison, et Pascal semble du même avis que toi.
Par toutes mes questions, j'essaie justement de faire le "ménage" dans toutes les options (est ce vraiment utile pour moi ?)
Le mover, c'est L'ACCESSOIRE qui plait à mon mari !
C'est vrai que j'ai du mal moi-même à imaginer qu'il soit aisé de déplacer 1500Kgs et 7.39m !
De plus, nous aimerions pouvoir hiverner notre caravane sur notre terrain...
Le souci, c'est que ce qui en fait son charme est aussi super compliqué pour la caravane.
Pour acceder sur notre terrain, il faut emprunter un petit pont privatif de 3m de large...
(Je vais essayer de vous trouver une photo)
Par toutes mes questions, j'essaie justement de faire le "ménage" dans toutes les options (est ce vraiment utile pour moi ?)
Le mover, c'est L'ACCESSOIRE qui plait à mon mari !
C'est vrai que j'ai du mal moi-même à imaginer qu'il soit aisé de déplacer 1500Kgs et 7.39m !
De plus, nous aimerions pouvoir hiverner notre caravane sur notre terrain...
Le souci, c'est que ce qui en fait son charme est aussi super compliqué pour la caravane.
Pour acceder sur notre terrain, il faut emprunter un petit pont privatif de 3m de large...
(Je vais essayer de vous trouver une photo)
Mélanie & Yann
3m de large, c'est plus large que la caravane...
Je rentre parfois ma caravane dans chez des amies le long de leur maison, au sol il doit y avoir 2m60 et pas plus de 3m en hauteur mais jamais eu de soucis. (Mais plat, sol dur donc on y allant cool, cela passe)
Sinon, le poids n'est pas un problème en manoeuvre sauf si vraiment terrain glissant ou en forte pente. La longueur elle facilitent plutôt les manoeuvres. Il faut juste un peu d'entrainement.
Je rentre parfois ma caravane dans chez des amies le long de leur maison, au sol il doit y avoir 2m60 et pas plus de 3m en hauteur mais jamais eu de soucis. (Mais plat, sol dur donc on y allant cool, cela passe)
Sinon, le poids n'est pas un problème en manoeuvre sauf si vraiment terrain glissant ou en forte pente. La longueur elle facilitent plutôt les manoeuvres. Il faut juste un peu d'entrainement.
- mekpy
Une idée, peut-être .....
sur ma première caravane, une double essieu, j'avais installé un treuil à manivelle à main.
(Je l'ai utilisé une fois pour mettre la caravane en place, c'était en Espagne lorsque mon Pajero m'a laché et c'est le dépanneur qui m'a posé dans un camping)
Tu en trouves aussi des électriques en 12 V que tu peux laisser dans la voiture.
Actuellement avec la simple essieu, on la pousse à la main, les 5 ensembles. Sans problèmes. (Bon mes enfants sont un peu plus grand que les tiens)
sur ma première caravane, une double essieu, j'avais installé un treuil à manivelle à main.
(Je l'ai utilisé une fois pour mettre la caravane en place, c'était en Espagne lorsque mon Pajero m'a laché et c'est le dépanneur qui m'a posé dans un camping)
Tu en trouves aussi des électriques en 12 V que tu peux laisser dans la voiture.
Actuellement avec la simple essieu, on la pousse à la main, les 5 ensembles. Sans problèmes. (Bon mes enfants sont un peu plus grand que les tiens)
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Pour moi le mover un je doit dire indispensable , je rentre la caravane sous une appentis de 8 m de long sur 270 de large
Quand on avais la premio, je n'avais pas cette accessoire je la poussais avec ma femme pour la rentré ou sortie de l’appentis, de bon souvenir de galère
Après sur les terrain de camping on arrive toujours à je garer avec la voiture
Quand on avais la premio, je n'avais pas cette accessoire je la poussais avec ma femme pour la rentré ou sortie de l’appentis, de bon souvenir de galère
Après sur les terrain de camping on arrive toujours à je garer avec la voiture
Perso, je déplace seul ma caravane officiellement de 1360kg et 7m40 (à peu près) sans difficultés mais je suis encore dans les 30...
Je l'ai encore déplacée hier pour couper l'herbe à coté.
Plus tard,on verra.
Je l'ai encore déplacée hier pour couper l'herbe à coté.
Plus tard,on verra.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
caravanix a écrit :mais je suis encore dans les 30...
Nous aussi
Mélanie & Yann