Vivre en caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Elno
Pays : France

Vivre en caravane

Message par Elno » 07 févr. 2013 02:24

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site qui est très complet et très utile.

Je souhaiterai acheter une caravane pour y vivre en permanence.
Je suis intermittent du spectcle dans la musique et ce statut, assez précaire, ne nous donne pas beaucoup de succés auprès des agents immobiliers.
Comme je dois quitter mon logement actuel car le propriétaire le récupère, j'ai décidé de m'acheter une caravane et de vivre dedans.
J'ai quelques amis à la campagne chez qui je pourrai me poser de temps en temps.
Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose.
J'aimerai avoir quelques renseignements car j'imagine que parmi tous les modèles, il y en a plus adapté pour vivre à l'année.
J'ai un budget de 4000 €
J'ai actuellement un VW LT 28 D aménagé que je vais vendre pour acheter une voiture pour tracter.
Merci de m'orienter dans ce choix.
A bientôt et merci pour le site.

Elno

bettyetmichel42

Re: Vivre en caravane

Message par bettyetmichel42 » 07 févr. 2013 05:52

bonjour

dans un premier temps , il faut determiner tes besoins et quel amenagement interieur te convient le plus

pour cela , consulte les annonces sur le bon coin ou autre (attention aux arnaques), visites les concessions , cela t'aidera a determiner ce qui te plait le plus
c'est la période favorable de l'année pour acheter du vehicule de loisir jusqu'a fin avril

pour vivre a l'année dedans , il te faut privilegier un modèle avec une reserve d'eau, un wc interieur , un chauffage , et une prodution d'eau chaude ;(pour la douche , c'est dans les modeles plus recent et avec ton budget , t'auras pas)

pour ce qui est de la voiture , ça sera en fonction de ta caravane , mais pour faire court , je te dirais de rester sur un PTAC caravane compris entre 1000 et 1200kgs) , ce qui te permet de la tracter avec une berline d'environ 100-120 ch.diesel et en general sans le permis E ( si tu ne l'as pas)

voila pour t'eclaicir un peu

michel

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »