une BUSTNER de 15 ans

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fernand

Message par fernand » 07 mars 2006 13:31

:mrgreen: Bjr, je ne connais cette marque "BURSTNER" que de nom :oops: , mais ce doit être une référence de solidité car si vous regardez bien autour de vous, tous les gens du voyage (GDV) ont souvent; pour ne pas dire tous cette marque :shock: ; et eux "ils voyagent" par tout temps :shock: ... alors solide ou bon marché :?: c'est l'un des deux à mon avis 8)
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Rosno71

Message par Rosno71 » 07 mars 2006 18:09

Bonjour Fernand....

Pour répondre à ta question, je pense que cette marque était une référence en solidité.... Son ancien propriétaire que je connais bien car c'est mon père l'a changé pour une hobby.... Et, a son avis, cette dernière ne fera pas aussi longtemps que la Bürstner.....

De plus, ma caravane est encore, a l'heure actuelle, un très bon compromis place/poids. En effet, il y a 2 dinettes modulables et un PTAC de 1100 kg.

Pour ce qui est des gens du voyage, ils roulent actuellement le plus souvent en LMC..

Bürstnerment votre....
Image

Burstner flipper lux de juin 1979 ptac 1100kg.
Anti lacet Alko AKS 1300
Espace III 2.0 16s essence.
+ Coccinelle 1302 champion du monde de 1972 et ériba puck de 1984

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 07 mars 2006 18:37

Rosno71 a écrit :Bonjour Fernand....

Pour ce qui est des gens du voyage, ils roulent actuellement le plus souvent en LMC..
Bonsiur,

Quand j'en vois dans la région du Mantois dans les YVELINES ( 78 ).
C'est les FENDT et les TABBERT. :D
Bonjour,
Image

daniel77

Message par daniel77 » 07 mars 2006 19:05

bonjour a tous ceci n'est pas une critique de la marque burstner mais une information aux futurs acquéreurs,
il ya une dizaines d'années je travaillais chez citroen et nous assurions le sav des campings sur base citron d'un concessionnaire de caravane et campingcar, et a cette époque j'ai eu connaissance de fissures qui se produisaient au nivau de la porte sur certains modèles de la marque, a tel point que burstner a l'époque ne prenait pas en garantie si la caravane était tractée par une citroen hydropneumatique munie de stabs il semble que l'essieu était trop raide et les coups de raquettes fissuraient la partie la plus faible au dessus de la porte voilà je répète que mon témoignage n'est pas une critique de cette marque qui a mon avis produit de belles caravanes mais il peut toujours se faire dans n'importe quelle marque qu'il y est un problème de conception sur un modéle

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

ikhthus

Message par ikhthus » 09 mars 2006 18:11

bonjour

je viens aussi d'acheter une burstner club ts mais de 1988...
son état est impécable..
j'attends les beaux jour en trépignant d'impatience

Patrick

Franceric

Message par Franceric » 10 mars 2006 08:33

Félicitations :!:

Vite, vite, des photos !!!!!
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »