BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 27 août 2015 17:15

Bonjour,

Suite aux nombreux mails, messages et autres supports de communication en direction de Burstner France et Allemagne, le service après vente, le service clientèle, nous ont répondu.
Le directeur est au courant et a notre dossier, mais étant actuellement au salon de Düsseldorf, il ne pourra nous donner suite qu'à son retour après en avoir discuté avec le responsable du service après vente France, de plus l'entreprise est en congés jusqu'au 31 août.
Le service clientèle et l'équipe Burstner nous assurent que nous aurons une réponse dans quelques jours.

Nous avions demandé à notre concessionnaire, le plan électrique (du moins celui des circuits avec fusibles) il y a plusieurs semaines, nous attendons toujours, nous n'avons même pas eu un coup de téléphone pour nous dire où en était leur recherche.

Attendons donc...

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 07 sept. 2015 17:20

Bonjour,

L'histoire continue...3ème sortie, un arrêt au bout d'une centaine de kilomètres après avoir roulé sur des routes calmes et paisibles, à une vitesse de 90km maxi,
...
On vérifie maintenant... c'est une habitude !, et bien encore une surprise, la façade du chauffage est tombée, elle s'est décrochée et elle est posée sur le sol !!!!
Sur notre ancienne averso 465 la dépose de cette façade était plutôt difficile, là elle ne se fait pas bien d'où son décrochage, alors encore une fois il nous a fallu sur place, régler l'accrochage pour éviter que cette façade se décroche à nouveau.

Retour par la même route et la façade est en place, c'est bien un défaut de montage.

C'est quand même impressionnant...!

Attendons la semaine 40 pour que nous ayons une réponse du directeur et service après vente, mais avouez que ça fait beaucoup.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par katner » 07 sept. 2015 18:59

....Bonsoir

je suis bien désolé de lire tout ça, en effet, je fais partie des gens qui font plutôt confiance à cette marque...... j'attends avec beaucoup d'impatience le dénouement de cette mésaventure et j’espère que leur réponse sera à la hauteur du préjudice ...
En tous cas, je trouve votre façon de procéder légitime bien sur mais aussi intelligente et constructive !!! 1) en informant la direction (du coup la réponse qui vous sera faite reflétera directement l'image de marque de cette société.)
2)en informant le service qualité avec photos et explications (cela permettra de faire les actions correctives nécessaires.)
3) et en ouvrant un post ici (on pourra donc aux vues de votre démarche et de la réponse qui vous sera faite faire une évaluation de la crédibilité de cette marque)


Merci à vous et surtout bon courage
Image

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 11 sept. 2015 09:32

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre contribution et votre analyse, nous voyons que les lecteurs de ce forum sont intéressés et suivent cette affaire.
Effectivement mon expérience servira nous l'espérons à de nombreux caravaniers ou futurs caravaniers, nous espérons également qu'elle sera utile à la marque pour qu'elle en retire un retour d'expérience pour sa fabrication et ainsi améliorer sa qualité.
Nous restons en contact avec le fabricant et le service après vente, nous ne pouvons pas être plus près des responsables et espérons que ce dossier sera traité correctement et dans les plus brefs délais.
Nous ne manquerons pas de tenir au courant tous les lecteurs de ce post.
Pour info, nous n'avons jamais eu, depuis tous ces problèmes, de contact avec le concessionnaire, pas de prise de contact pour savoir si nous étions satisfaits, si les problèmes se résolvaient...

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 11 sept. 2015 09:45

Bonjour ! :D
Comme quoi ,parfois c'est bien différent d'une caravane a l'autre au sein du même gamme et d'une même marque :roll:
Perso sur la mienne c'était plutôt le contraire ! :lol:
L'an dernier avant l'hivernage,quand j'ai voulu enlever la pile du boitier du chauffage ,
il me fut quasi impossible de retirer la façade de celui-ci ! :o
Il m'a fallu beaucoup de patience et de contorsion pour y arriver :twisted:
et ensuite quelques essais avant de trouver un réglage qui permette qu'elle reste en place correctement :wink:
Hormis des défauts plus graves pour moi ces <<petites mises au point>>
(tiroirs qui s'ouvrent en roulant et façades qui se décrochent)
font parties <<des joies du caravaning >>! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 11 sept. 2015 10:02

Philcountry a écrit :
Nous attendrons le retour de vacances du Directeur, nous attendrons son avis et sa réponse, nous attendons non pas le remplacement de notre caravane,
ni la gratuité de celle ci mais bien un GESTE COMMERCIAL DIGNE DE CE NOM pour le temps passé, les frais occasionnés et le tracas
(ils doivent être pris en compte), les réparations ne leur ont pas coûté un sous, pas de déplacement de leur part,
seul le client en vacances a du se débrouiller.
Cordialement
Philippe
:mrgreen: Alors la ne t'attends pas a des miracles de la part de Burstner :roll: tout comme chez les <<autres>> d'ailleurs ! :lol:
Déjà si les <<défauts>> sont repris correctement et que tu retrouves la qualité a laquelle tu as droit ,
ce sera très positif ,le seul geste commercial possible peut venir du concessionnaire chez qui tu as acheté la caravane
:oops: mais d'après ce que tu écris ,ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 20 sept. 2015 14:27

Bonjour,

La réponse du service client n'est pas celle attendue, elle est vague et plutôt du style "je botte en touche".
En gros, on nous remercie d'avoir fait le nécessaire, d'avoir envoyé un dossier complet, ceci afin d'aider le service qualité et la production à faire le point sur les "malfaçons".
En gros on nous dit merci Monsieur et Madame les clients d'avoir essuyé les problèmes, merci de les avoir résolus, merci d'avoir fait le travail et enfin merci de faire le nécessaire pour aider à ce que les prochaines fabrications (du moins on l'espère) n'aient plus ce type de problèmes.

Nous crions haut et fort "Nous ne sommes pas responsables, nous n'y sommes pour rien", nous devions réparer au plus vite pour retrouver l'intégrité de cette caravane, ce n'est pas un dimanche sur un camping que les concessionnaires peuvent faire quelque chose, ce n'est pas en pleine vacances que l'on peut laisser un frigo à l'arrêt, ce n'est pas un dimanche et encore moins toute une semaine que l'on peut laisser en plein milieu de la caravane un tiroir de cuisine qui ne veut plus être à sa place....

En tout état de cause, nous continuons notre démarche, nous avons envoyé aux deux directeurs de Burstner Allemagne un courrier électronique, nous allons également leur faire suivre ce même courrier par courrier postal avec accusé de réception, nous espérons ainsi attirer leur attention sur le fait que nous ne sommes pas RESPONSABLES, que nous ne pouvions opérer autrement pour remettre à niveau de fonctionnement notre caravane, nous espérons attirer également les dirigeants de cette société que certains client ont des problèmes avec le matériel acheté neuf, malgré cette publicité dite de haut de gamme.

Encore une fois avons fait la démarche, c'est le client qui doit faire le nécessaire, dommage...

Attendons donc la réponse des Directeurs, que nous espérons à la hauteur de cette marque.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par pierrick's » 20 sept. 2015 16:57

On souhaite changer de caravane avant noel et y'a de cela deux semaines on est allé faire un tour chez un marchand à coté de nantes. Sans parler du vendeur qui nous a pas pris au sérieux vu notre age, on a regardé une hobby 560 ffe et une averso 530tk. la hobby est clairement de la daube: meuble en carton, canapé bas de gamme, poignées, charnieres, tout respire la fragilité... à 19 000e on s'attendait pas à beaucoup mieux, mais la burstner nous a paru de meilleure qualité. Apres t'avoir lu je suis vraiment conforté dans mon idée de ne jamais mettre de l'argent dans l'une de ces marques pour touristes...

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par lancia » 20 sept. 2015 19:57

Cher Pierrick s , nous n'avons pas tous la même expérience que celle ci avec nos Burstner ou Hobby...J'ai une averso top 520 tk de 2015 et ne rencontre pas ces problèmes.
Burstner
Volvo

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par pierrick's » 20 sept. 2015 22:47

En effet la burstner nous a semblé plus solide que la hobby.
On a pas de connaissances qui utilisent cette marque, mais pour ce qui est de hobby, tout les retours que on a des modèles récents sont mauvais...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 21 sept. 2015 09:29

Bonjour ! :D
J'ai acheté d'occase une Burstner City de 1988 en 2000 ,je l'ai gardé jusqu'en 2008 sans aucun soucis et revendu bon prix ! ===8
J'ai actuellement une Burstner Averso/Fifty 500 TK ! ===8 Que du bonheur ! ===2
sans-titre.png
sans-titre.png (1001.17 Kio) Consulté 5621 fois
photo0284_001.jpg
photo0284_001.jpg (139.44 Kio) Consulté 5621 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 01 oct. 2015 22:16

Bonjour,

Nous avons envoyé un mail à Burstner Allemagne, courrier adressé aux directeurs, depuis le 18 septembre date d'envoi de ce message bien reçu car accusé de réception, nous n'avons aucune nouvelle...
Nous allons continuer notre démarche, faire un courrier recommandé avec accusé de réception, toujours adressé personnellement aux directeurs, nous verrons bien si les"hautes spères" savent gérer, mais la qualité de service de Burstner n'est apparemment pas à la hauteur de ses engagements et publicité.
Nous vous engageons, si vous envisagez d'acheter une burstner neuve, de bien réfléchir avant de signer, certains nous dirons que les autres marques sont peut être du même niveau, mais là Burstner, dans notre cas, est bien loin de ce que l'on attendait, bien dommage.
Burstner fût sûrement une marque de qualité, mais notre expérience dans ce "nouveau monde" est bien différente.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par christ2a » 02 oct. 2015 09:29

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous.
Après tous les défauts de la mienne, jamais très important mais nombreux, je l'ai revendue après un peu plus d'une année avec une perte financière assez importante.
Et ne me parlez plus jamais de la qualité Bûrstner parce que je ne sais pas où elle est.
J'ai quand même 3 autres marques de comparaison et la Bûrstner a été de loin la plus mauvaise point de vue qualité.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Philcountry » 02 oct. 2015 13:57

Bonjour,

Comme certains le disent, il y a des contents et très contents, des mécontents et très mécontents, dans les deux cas certains le disent d'autres non, mais ça chacun fait ce qu'il veut.
Dans le cas "mécontent voire très mécontents", ce que nous trouvons anormal c'est que le constructeur, le service après vente et tout le reste de la chaîne Burstner ne prennent pas en considération les mécontents qui s'expriment, ceux qui comme nous apportent à leur demande et connaissance un dossier complet et des explications techniques.
Pour l'instant la seule chose qu'ils savent répondre, c'est je cite :

"Merci pour vos messages détaillés. Nous sommes navrés de l’expérience que vous avez vécue avec votre caravane et nous avons pris note de votre ressenti vis-à-vis de notre « bureau d’étude » et notre « fabrication ». Une copie de vos doléances leur a été transmise, afin qu’il en prenne connaissance et puisse prendre des mesures nécessaires. Nous avons également informé notre service commercial de votre avis sur notre concessionnaire Deux Sèvres Loisirs.
Comme le prévoit le législateur, nos revendeurs veillerons à la mise en conformité de votre véhicule, dans le respect de nos clauses de garantie légale constructeur de deux ans qui prévoient une réparation ou un échange de pièces défectueuses pendant cette période-là.
Toutefois, si des désordres devaient persister, sachez que nous mettrons tout en œuvre pour soutenir notre concessionnaire tant côté technique que logistique et ceci afin que cette caravane vous donne la satisfaction que vous êtes en droit d'attendre.
Nous comprenons votre désarroi et vous accordons dans le cadre du «Goodwill Commercial», la prise en charge des contrôles d’étanchéité 12 et 24 mois."


Monsieur,
Encore une fois, nous partageons tout à fait votre sentiment de désarroi suite aux désagréments que vous avez pu subir lors de votre premier voyage avec votre nouvelle caravane.
Nous pensons cependant que ce serait envoyer un mauvais signal à notre clientèle que de « rémunérer » les travaux entrepris par eux-mêmes, une incitation à faire soi-même et poser les jalons pour des demandes similaires, alors même que, selon nos clauses de garantie, seuls les concessionnaires agréés sont habilités à effectuer les travaux sous garantie.
Vous avez toute notre considération pour les efforts fournis pour remettre en conformité votre véhicule pendant vos vacances, et vous remercions pour le dossier détaillé que vous nous avez fait parvenir et que nous avons transmis à nos services technique et qualité, afin qu’ils entreprennent les mesures nécessaires.


Monsieur,
ne le comprenez pas mal, c’est tout à votre honneur d’avoir pu réparer vous-même les désordres que vous avez pu rencontrer. Mais quel que soit le nom que vous lui donnez, toute « compensation » reviendrait à vous rémunérer pour les travaux. Car les travaux effectués par un concessionnaire n’ouvre eux non plus pas droit à une quelconque compensation financière pour le client. Le payement du contrôle technique est déjà infiniment exceptionnel et devait vous signaler un geste commercial. Nous sommes navrés de voir que vous ne l’acceptez pas. Tout le monde n’est pas capable de faire ce que vous avez fait, et il est de notre devoir de ne pas inciter ce genre de démarche, qui est de plus susceptible de rendre caduque la garantie.
Aussi nous ne voyons aucune objection à ce que vous disiez à présent à vos lecteurs que Bürstner ne paye que pour les travaux effectués par ses concessionnaires.
Bien cordialement,


Il est bien évident que nous n'avons jamais demandé un salaire pour la remise en état de cette caravane, qui vous l'accorderez comporte à elle seule beaucoup d'imperfections dans sa fabrication.
Par ailleurs, comment utiliser sa caravane dans un camping le WE, loin d'un concessionnaire sans faire soit même les réparations (comme plus de table, plus de frigo, de pompe à eau, un tiroir tombé ou une grille de chauffage qui ne tient pas), on ne passe pas ses vacances sur le terrain du concessionnaire et avec le haut de gamme des caravanes Burstner nous ne devrions pas avoir, voire très peu d'ennuis.
Se voir "offrir" les deux contrôles d'étanchéité nous semble bien "....", contrôle payant que chaque client, malgré le prix de sa caravane ou camping car doit payer, là encore c'est mesquin, vous payez une caravane 23000 euros, un camping car bien plus encore, vous faites 100 à 150 km pour faire faire cette vérification et on vous demande 80 euros à 90 euros à chaque fois.

Ok !!! nous avons acheté une caravane qui est la seule avec tous ces dysfonctionnements, bien évidemment les autres sont parfaites, nous n'avons pas de chance...
Nous n'avions pas pris certaines options et accessoires pour des raisons financières, ALORS!!! pourquoi n'avoir pas de suite fait ce geste? qui sans aucun doute aurait calmé l'affaire.
Quand on est capable d'offrir certains avantages lors des salons pour faire vendre, on doit aussi en respect de sa clientèle, faire le nécessaire pour qu'il soit satisfait côté service après vente.

La lettre recommandée avec accusé de réception, va être postée, nous espérons que Burstner sera à la hauteur de son discours qualité.
Pour l'instant silence radio, le concessionnaire pas de nouvelle, Burstner France calme plat, Burstner Allemagne on verra.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...

Message par Papy80 » 02 oct. 2015 15:04

Bonjour ! :D
Comme je le répéte a chaque fois tout repose sur le concessionnaire de la marque ! :lol:
et si celui-ci fait défaut un autre concessionnaire de cette marque peut-très bien pallier a cette déficience
c'est pareil que pour les automobiles ! :mrgreen:
Si j'ai un problême avec ma Renault ,je ne vais pas envoyer un recommandé a Boulogne -Billancourt ! :oops: :oops:
Je vais direct chez mon concessionnaire Renault ou un garage Renault sur mon lieu de vacances ou de voyage
pour qu'il fasse ce qu'il a faire dans le cadre de la garantie :mrgreen:
A moins d'être très prés d'une concession ,je crois que la plupart des caravaniers ont des KM a faire pour aller dans la concession
ou ils ont acheté (J'ai 150 km aller/retour pour le mien !) :lol:
Quand aux <<avantages Salon >> la aussi ça me fait rire ,on peut tout aussi bien les obtenir en concession
voir même mieux que ces gadjets a 3 francs 6 sous ! :mrgreen:
Quand au contrôle d'étanchéité ,je n'ai jamais marché dans cette combine pour me soutirer mon fric
et si tout le monde faisait comme moi ,il y a longtemps que l'on n'en parlerais plus pour les caravanes ou que cela serait gratuit ! :mrgreen:
Payer 100 € pour jeter un coup d'œil et passer un testeur d'humidité dans une caravane qui couche a l'abri ! ===8 ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »