La Mancelle 550 SA
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Cétautomatix
- Pays : France
Re: La Mancelle 550 SA
Une aussi belle caravane avec un aussi petit frigo: dommage et ridicule!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
Didier, je suis bien d'accord pour le frigo.
Concernant les marques anglaises, je ne sais pas si il y a beaucoup de modèles avec un grand frigo.
Concernant les marques anglaises, je ne sais pas si il y a beaucoup de modèles avec un grand frigo.
http://www.swiftgroup.co.uk/caravans/sw ... allery]/4/
Oui ca existe mais cest vrai cest un peu ridicule le petit frigo........
Oui ca existe mais cest vrai cest un peu ridicule le petit frigo........
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol
-
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos avis et commentaires, les anglaises sont pas mal avec beaucoup d'équipement.
Comme j'ai déjà une caravane, je prends mon temps pour trouver la perle rare...
Les nordiques sont très bien aussi, Pascal nous a fait connaître, à tous, ces belles et confortables roulottes.
Si je ne trouve pas, je ferais le déplacement vers le nord ou en Belgique...
Cordialement,
Pierre
Merci pour vos avis et commentaires, les anglaises sont pas mal avec beaucoup d'équipement.
Comme j'ai déjà une caravane, je prends mon temps pour trouver la perle rare...
Les nordiques sont très bien aussi, Pascal nous a fait connaître, à tous, ces belles et confortables roulottes.
Si je ne trouve pas, je ferais le déplacement vers le nord ou en Belgique...
Cordialement,
Pierre
Les nordiques sont bien si on fait de l'itinérant et si on part en toute saison...
Et l'intérieur est autant cosy que celui d'une anglaise à mes yeux surtout pour les modèles pas trop âgés. Il y a des salons vraiment confortables.
Et l'intérieur est autant cosy que celui d'une anglaise à mes yeux surtout pour les modèles pas trop âgés. Il y a des salons vraiment confortables.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour à Pascal,
Oui c'est bien pour faire de l'itinérant et pour toutes saisons.
Une caravane c'est un camping-car sans moteur... Faite pour servir... "A mon avis"
A ce titre on me conseille une caravane dite d'habitation.... C'est l'avis d'un concessionnaire Caravelair qui m'affirme que dans leur gamme (habitation) ils ont des DE ou des SE entre 5.40m et 6.00m qui sont plus solides et mieux isolées.
Sinon j'avais repéré (en SE, gamme tourisme) une Caravelair Venicia premuim 550,
Une La Mancelle 550 SA
Et une Serckeman 520 CP
En DE j'ai vu aussi deux Fendt, une 590 et une 620. (peut-on les considérer comme Habitation ?)
Merci par avance pour vos avis et commentaires.
Cordialement,
Pierre
Bonjour à Pascal,
Oui c'est bien pour faire de l'itinérant et pour toutes saisons.
Une caravane c'est un camping-car sans moteur... Faite pour servir... "A mon avis"
A ce titre on me conseille une caravane dite d'habitation.... C'est l'avis d'un concessionnaire Caravelair qui m'affirme que dans leur gamme (habitation) ils ont des DE ou des SE entre 5.40m et 6.00m qui sont plus solides et mieux isolées.
Sinon j'avais repéré (en SE, gamme tourisme) une Caravelair Venicia premuim 550,
Une La Mancelle 550 SA
Et une Serckeman 520 CP
En DE j'ai vu aussi deux Fendt, une 590 et une 620. (peut-on les considérer comme Habitation ?)
Merci par avance pour vos avis et commentaires.
Cordialement,
Pierre
- freteurr
- Modérateur
En France, les FENDT sont surtout utilisé par les gens du voyage, comme les TABBERT et DETHLEFFS.
Ces caravanes sont utilisé touts les jours.
Je n'ai jamais compris ce que voulait dire une caravane d'habitation...
Et je vois pas pourquoi une fendt 620 serait une caravane d'habitation....
Après, les différences entre gamme etc, chaque marque a ses particularité mais en général, peu de différences entre 2 marques...
Ceci dit, entre Caravelair et Fendt, perso, je n'hésite pas 10 secondes...
Et je vois pas pourquoi une fendt 620 serait une caravane d'habitation....
Après, les différences entre gamme etc, chaque marque a ses particularité mais en général, peu de différences entre 2 marques...
Ceci dit, entre Caravelair et Fendt, perso, je n'hésite pas 10 secondes...
http://www.practicalcaravan.com/blog/31 ... ravan-show
Nouvelle Lunar avec grand frigo
Nouvelle Lunar avec grand frigo
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol
Il ne faut pas dire "En France" car la majorité des caravaniers séjournant en France sont des étrangers , et pour les Allemands ,Belges et Holandais beaucoup ont des FENDS et DETHLEFFSfreteurr a écrit :En France, les FENDT sont surtout utilisé par les gens du voyage, comme les TABBERT et DETHLEFFS.
Il faut dire les Français hors gents du voyage n'achettent pas de de FENDT.......
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
si il y a des français qui ont des Fendt moins que des Hobby.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonjour à tous,j'ai une LM 550 de juillet 2009,sur la plaque et la feuille de mine est indiqué un poids à vide de 1050 kg et un PTAC de 1220 kg quand à la dimension,j'ai 6,20 M des feux AR jusqu'à l'arrondi du coffre AV,+ la fleche tres courte qui mesure 1 metre.les poids annoncés paraissent faible par rapport à la réalite.le meme modele en double essieu la LM 530 est annoncé avec exactement le meme poids!!!!!!!!!!!!!!! cordialement
Je suis du même avis concernant les poids annoncés par rapport à la taille de la caisse. C'est trop léger.
Pour faire de l'itinérant toutes saisons, tout dépend de tes priorités. Mais au vu des annonces que tu as citées alors je pense que le confort à l'étape est primordial pour toi. Donc je penche comme Pascal pour une DE compacte, facile à tracter et très confortable.
Pour faire de l'itinérant toutes saisons, tout dépend de tes priorités. Mais au vu des annonces que tu as citées alors je pense que le confort à l'étape est primordial pour toi. Donc je penche comme Pascal pour une DE compacte, facile à tracter et très confortable.
Polar 620
-
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour tous vos avis pertinents. J'ai vu aussi de belles caravanes chez hobby, les 560 semblent bien, spacieuses avec un grand lit (150 ou 160) parfois en lit de milieu. Une bonne charge utile mais en 2.50m de large, un seul essieu, belle bête... D'après les informations que j'ai eu, ces dernières sont stables, facile à tracter pour 1600Kg de PTAC.
Thierry en a possédé une avant de passer en 650 DE. Sur le forum il y en a d'autres.
Vos avis et commentaires sont, bien entendu, les biens venus....
Cordialement,
Pierre
Merci pour tous vos avis pertinents. J'ai vu aussi de belles caravanes chez hobby, les 560 semblent bien, spacieuses avec un grand lit (150 ou 160) parfois en lit de milieu. Une bonne charge utile mais en 2.50m de large, un seul essieu, belle bête... D'après les informations que j'ai eu, ces dernières sont stables, facile à tracter pour 1600Kg de PTAC.
Thierry en a possédé une avant de passer en 650 DE. Sur le forum il y en a d'autres.
Vos avis et commentaires sont, bien entendu, les biens venus....
Cordialement,
Pierre
-
bonjour
@ pierre deschamps
tu vas tracter avec quoi ? faut quand meme du costaud pour ce genre de caravanes surtout que tu veux te deplacer pas mal apparemment
a bientot
michel
@ pierre deschamps
tu vas tracter avec quoi ? faut quand meme du costaud pour ce genre de caravanes surtout que tu veux te deplacer pas mal apparemment
a bientot
michel