Bonjour à tous ,
Suite à un changement et choix de vie nous voulons partir faire un tour de France et plus .
Nous allons donc nous mettre à la recherche d'une caravane 4 saisons et bien équipé pour vivre à l'année.
Nous aurions préféré une double essieux mais mon tracteur et déjà à 2700 de ptac donc avec le b96 nous sommes limité à 1550 de ptac pour la caravane
Nous ne souhaitons pas acheter du neuf c'est notre premiere alors nous ne connaissons pas trop les choses à bien surveiller .
En double essieux nous trouvions des modèles du genre tabbert Puccini pas mal.
Que pourrions nous trouver de lumineux bien équipé 4 saison , chauffage , douche , wc ..; avec un grand auvent intégral . une caravane pas trop vieillotte avec pas mal d'espace , plutôt moderne et bien agencé nous aurions un budget entre 5000 / 10000 euros en fonction de l’équipement. donc il nous faut une surface assez grande et eviter une boite a sardine car je rappel que c'est pour vivre à l'année .
Est beaucoup plus confortable de déplacer une double essieux ou une simple ? car dans ce cas je change de tracteur ...
Multivan vw 2.5 tdi 102cv
Est-ce trouvable ?
conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: conseils 1 essieu tout confort maxi 1550 ptac
bonjour
tout depend si vous allez bouger souvent ou rester en camping stationnaire plusieurs mois
si tu veux bouger pas mal et pas toujours aller en camping , reste sur une simple essieu , c"est quand meme plus facile malgré que j'aime bien les DE
regardes sur la HOBBY 540 , c'est bien pour un couple pour vivre a l'année , il existe plusieurs agencements interieurs , faut juste trouver celui qui vous convient le mieux , voici un exemple
https://www.leboncoin.fr/caravaning/986 ... tm?ca=22_s
en voiçi une autre dans tes prix et en 1400kgs
https://www.leboncoin.fr/caravaning/985 ... tm?ca=22_s
je te precise que ces caravanes de ces années la , sont d'une qualiité exceptionnelle que ce soit pour les meubles et accessoires ainsi que l'isolation , mais il faut qu'elle est été bien entretenue
pour le prix , tu peux toujours negocier
il faut verifier mais en principe les hobby 540 sont en 1400 ou 1500kgs (ou plus mais rare)
prenez votre temps , consultez les annonces particuliers , visiter en plusieurs , mais ne vous precipitez pas
essayer de trouver une occasion avec beaucoup d'options installées , chauffage complet , auvent , store , télé , mover (deplacement electrique de la caravane pour atteler ou la deplacer sur le camping) , douche , wc
les double essieux que tu as vue en annonce n'ont pas de wc
pour ton tracteur , 102 cv , c'est juste mais ça peut le faire car le multivan est un bon tracteur
voici quelques pistes et conseils mais c'est un avis personnel
michel
tout depend si vous allez bouger souvent ou rester en camping stationnaire plusieurs mois
si tu veux bouger pas mal et pas toujours aller en camping , reste sur une simple essieu , c"est quand meme plus facile malgré que j'aime bien les DE
regardes sur la HOBBY 540 , c'est bien pour un couple pour vivre a l'année , il existe plusieurs agencements interieurs , faut juste trouver celui qui vous convient le mieux , voici un exemple
https://www.leboncoin.fr/caravaning/986 ... tm?ca=22_s
en voiçi une autre dans tes prix et en 1400kgs
https://www.leboncoin.fr/caravaning/985 ... tm?ca=22_s
je te precise que ces caravanes de ces années la , sont d'une qualiité exceptionnelle que ce soit pour les meubles et accessoires ainsi que l'isolation , mais il faut qu'elle est été bien entretenue
pour le prix , tu peux toujours negocier
il faut verifier mais en principe les hobby 540 sont en 1400 ou 1500kgs (ou plus mais rare)
prenez votre temps , consultez les annonces particuliers , visiter en plusieurs , mais ne vous precipitez pas
essayer de trouver une occasion avec beaucoup d'options installées , chauffage complet , auvent , store , télé , mover (deplacement electrique de la caravane pour atteler ou la deplacer sur le camping) , douche , wc
les double essieux que tu as vue en annonce n'ont pas de wc
pour ton tracteur , 102 cv , c'est juste mais ça peut le faire car le multivan est un bon tracteur
voici quelques pistes et conseils mais c'est un avis personnel
michel
Bonsoir Michel , merci beaucoup pour vos excellents conseils.
Effectivement elles semblent vraiment bien complètes , mover , auvent , douche séparé ........pas mal du tout
Effectivement elles semblent vraiment bien complètes , mover , auvent , douche séparé ........pas mal du tout
- allegra02
- Pays : France
Bonsoir
2 Essieux : Attention , Des campings interdisent par affichage l'entrée au caravanes 2 essieux...La cause : Eviter l'envahissement par des types d'utilisateurs qui feraient fuire les autres touristes, et se retrouver avec les installations malmenées.
la FFCC (Frédération Francaise de Camping Caravaning) propose un certificat , sur la base d'un justificatif de domicile, qui permet de se prévaloir du statut de touriste
2 Essieux, quand la caravane est longue, je trouve celà plus prudent.
L'un des mes frères avait une gruau de 6m40 en 2 essieux, la stabilité et le confort sur route étaient sans comparaison.
Un objet posé sur une étagère ne se retrouvait pas par terre à l'arrivée
et elle était moins sensible au tangage ou coup de vent.
Avec une simple R25TXI et sa 2 essieux, il faisait même du caravaneige...
Par contre , les 2 essieux sont dures à faire pivoter lors des manoeuvres à la main.
A mon avis déplace caravane impératif, et spécifique 2 essieux.
2 Essieux : Attention , Des campings interdisent par affichage l'entrée au caravanes 2 essieux...La cause : Eviter l'envahissement par des types d'utilisateurs qui feraient fuire les autres touristes, et se retrouver avec les installations malmenées.
la FFCC (Frédération Francaise de Camping Caravaning) propose un certificat , sur la base d'un justificatif de domicile, qui permet de se prévaloir du statut de touriste
2 Essieux, quand la caravane est longue, je trouve celà plus prudent.
L'un des mes frères avait une gruau de 6m40 en 2 essieux, la stabilité et le confort sur route étaient sans comparaison.
Un objet posé sur une étagère ne se retrouvait pas par terre à l'arrivée
et elle était moins sensible au tangage ou coup de vent.
Avec une simple R25TXI et sa 2 essieux, il faisait même du caravaneige...
Par contre , les 2 essieux sont dures à faire pivoter lors des manoeuvres à la main.
A mon avis déplace caravane impératif, et spécifique 2 essieux.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- Cétautomatix
Bonsoir, regarde aussi la contenance des réfrigérateurs, celui de la deuxième annonce est un 70 litres, trop petit pour de l'habitation permanente.
Il faut 150/160 litres avec congélateur.
Il faut 150/160 litres avec congélateur.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Papy80
Bonjour !brekilian a écrit :Bonjour à tous ,
Nous aurions préféré une double essieux mais mon tracteur et déjà à 2700 de ptac
donc avec le b96 nous sommes limité à 1550 de ptac pour la caravane
Est-ce trouvable ?
A 1550 kg de PTC ,on trouve pas de double éssieux
Il me semble que Pilou en avait une de 1300 kg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
En double essieu avec un PTAC à 1500 ou 1550 kg, ça peut ce trouver.
En neuf avec la marque Across-Lebrun
Sur le marché de l'occasion, ça peut ce trouver, avec de la patience.
En neuf avec la marque Across-Lebrun
Sur le marché de l'occasion, ça peut ce trouver, avec de la patience.