Caravelair quelle déception!

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cyber-greg
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par cyber-greg » 23 août 2016 12:58

Cathar 11 a écrit :
cyber-greg a écrit :vous parlez et comparez des marques, ok, mais dans ces même marques, il y a différents modèles et différente gammes, une même marque peu faire de l'entrée de gamme pourris, et du haut de gamme bien plus flatteur, non? c'est bien le cas dans l'automobile ou bien d'autres domaines.
Comme chez Renault une Clio reste une Clio.
On peut y rajouter du cuir, le GPS, la peinture métal et les jantes en 18" cela reste la même conception... les mêmes portières, les mêmes chassis et tableaux de bord...etc...
Chez d'autres constructeurs (Audi par exemple) il arrive même que du fait d'une version Allroad (4 roues motrices) le tunnel arrière soit présent sur tous les modèles de la gamme alors que très peu sont vendus en version 4x4...

Comme Pascal, je pense que les constructeurs de caravanes optimisent leurs outils de production et rendent interchangeables le maximum de pièces de structure d'une gamme à une autre...
Ce n'est que sur les "finitions" (portes de meubles ,plans de travail, tissus, sellerie) qu'ils personnalisent...
une clio reste une clio, ok, mais la remarque n'est pas là, là tu es déjà sur un modèle précis, je parle plutôt dans le sens Twingo à talisman par exemple qui sont des véhicules bien différent.
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par Cétautomatix » 23 août 2016 13:02

On a trois Twingo et une Caravelair, on en est satisfait et on est peut-être moins embêté que certaines marques soit disant plus prestigieuses! :D
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par Papy80 » 23 août 2016 13:16

@ Pascal ! :wink:
Pourtant je vois en majorité des Fiat /Ducato et également un bon nombre de Ford , :roll:
Renault ,Citroën se taillent aussi une part de marché des porteurs :lol:
Mercédés est plus en retrait vu le prix de base des porteurs :lol:
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par Pascal » 23 août 2016 13:22

Oui, grosse part de marché pour Fiat grâce au chassis alko qui monte à 5.5t. Mais bon 5t ou plus, cela fait beaucoup pour un fiat et sa motricité...
Mais mercedes, iveco et Man sont pas mal représentés chez certains constructeurs. Et alko-fait un chassis avec 2 essieux pour mercedes aussi.
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par freteurr » 23 août 2016 14:22

ça éloigne du sujet initial,

Concernant le châssis Al-ko, certaines marques le propose en série ou en option selon les modèles.
Lorsque le châssis Alko est proposé en option, c'est le châssis FIAT.
Pour savoir le type de châssis, il faut ouvrir le capot, il y a un certains nombre de plaques.
Bonjour,
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par Pascal » 23 août 2016 14:40

Tu peux avoir un chassis alko avec un Mercedes. C'est sorti il y a 2 ans, le premier fabriquant à l'utiliser était Mercedes. Mais à ma connaissance, c'est assez rare.
Ceci dit, la plupart des cc sont avec chassis alko à cause du poids et de la largeur des voies.
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par freteurr » 23 août 2016 14:42

Lorsque je regarde les brochures françaises, sur de nombreux modèles, le châssis Al-ko est en option.
Bonjour,
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par Pascal » 23 août 2016 14:45

Oui, sur les petits modèles en gamme basse..
En général, je ne regarde qu'à partir de 7m mini, donc là, forcément, c'est chassis alko si c'est sur fiat avec 2 essieux...
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par cyber-greg » 24 août 2016 12:54

car franchement, dans le cadre de mes recherches pour l'achat de ma caravane effectué chez des pro et chez des particuliers, j'ai vu pas mal de choses. et avec mes critères, chez les particuliers c'étais surtout chez les gens du voyages, et les pro dans presque tout les cas y'avais rien de ce que je voulais, déjà quand je disait 2 essieux direct il me disais non....ok......

Les GDV que j'ai vu en gros m'expliquait que de tradition il se tournais "et aussi par reflexe et pour raison commercial" surtout chez fendt et tabbert, mais que plus le temps passait, moins c'étais spécialement le cas, et qu'il se tournaient beaucoup vers hobby aussi maintenant, et que chacun avaient les point fort et leurs faiblesses, mais que ça se valait aujourd'hui.
on visait du matos d'après 2010, et j'ai vu pas mal de tabbert et de fendt avec des défaut étonnant pour l'Age de la caravane, notamment des meubles bien abimé, avec carrément des portes tombé, pourtant tu vois qu'a la base le matos est soigné.

j'ai un amis qui à une tabbert puccini 620 de 2012, ba y'a pas mal de défauts qui ressorte déjà! pour avoir pas mal démarché chez un concessionnaire fendt connu dans l'Ain, j'ai vu pas mal de matos j'ais été surpris des défauts sur du matos pourtant récent.

j'ai l'impression surtout que plus les années passe, plus la qualité se généralise, c'est peu être une fausse impression de ma part, mais de ce que j'ai pu voir, t'a envie d'en déduire ça. que ce qui était au top y'a longtemps l'est moins, et que ce qui était très merdique l'est moins aussi.

On aiment beaucoup ce que faisait hobby, j'ai des amis qui en ont et qui en sont très satisfait, la premium nous faisait rever! mais c'était dans notre gabarit un peu hors budget, du coup je visait de la fendt 650, d'ailleurs on à faillit prendre une de 2012. jusqu'à qu'une belle 720 premium sorte, et qui nous à fait craquer!

conclusion pour exagérer bien sur! tant qu'a avoir une merde, autant en avoir une belle! lol car franchement sans parler qualité, c'est vraiment le modèle qu'ont trouve le plus beau intérieur extérieur de tout ce que l'ont connaît ! mais ça c'est les gouts et les couleurs et uniquement!
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par Pascal » 24 août 2016 13:34

Sur une caravane, l'utilisation joue énormément.
J'ai une m...e qui tant bien que mal a survécu une quinzaine d'année, avec de gros soucis aubout de 5-6 ans.. mais on en voit encore en parfait état en France. Mais 11 mois sur 12 rangées au sec, 1 mois au soleil, 500km/an...
Après, sur les caravanes que j'ai eu par la suite, la qualité m'a toujours satisfait par rapport à l'usage.
Il y aussi des améliorations. Certaines marques ont par exemple pour les panneaux deux tôles alu pour plus de rigidité: une à l'intérieur et une à l'extérieur.
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par benkimi51 » 26 août 2016 14:17

Pour ma part, on voit également le joint gris qui dépasse des panneaux. De chaque côté à l'arrière.
J'avoue je trouve que cela fait dégeu*****. Et j'avoue être un peu déçu de cela. Il y a aussi un peu de jours entre deux éléments.

Je ne regrette pas mon achat, loin de là. Mais un peu de déception quand même.
Peut être que la qualité a un peu baissé au niveau des preniums.
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par nektarfl » 26 août 2016 17:33

vtwin900 a écrit :En revanche, ce qui m'interpelle,et je ne suis pas le seul, c'est effectivement ces énormes débordements de butyl situés au mêmes endroits que ceux décrits par @Fred56breizh, en tout début de post.
J'ai le même problème sur ma caravane (bas de gamme, mais c'est pas une raison)
Au départ, on avait un budget serré, on visait une caravane d'occasion, mais une 5 couchages (au moins) dans un état correct pour moins de 1085kg (pour ne pas avoir à changer de permis et ne pas dépasser les 3,5T) On ne trouvait rien - même si nous nous étions donné du temps.
Au détour d'une concession, on a trouvé notre caravane neuve en déstockage de l'année précédente pour moins de 12000€
Pour l'utilisation qu'on en fait, elle est suffisante, elle ne sert qu'à dormir la nuit.
Le butyl part très bien avec du WD40
vtwin900 a écrit :Après m'être renseigné auprès du conces., il ne semblait pas trouver cela anormal...
Au contraire, il a justifié le débordement en arguant qu'il valait mieux que le joint bave plutôt qu'il en manque et que la caravane prenne l'eau.
J'espère un jour trouver le temps après nettoyage (surement dans le courant de l'hiver) pour mettre un filet de joint blanc extérieur et tenter ainsi d'empêcher le butyl de sortir.
Dans mon cas, c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir stocker ma caravane l'hiver dans un local chauffé. mais cette année, j'ai largement dépassé les 2000km avec.
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par Papy80 » 27 août 2016 11:16

===9 Tu n'empècheras pas le bultyl de déborder avec un joint blanc ! :mrgreen: ça passeras par-dessus ! :roll:
il faut juste nettoyer l'excédent en évitant surtout de tirer dessus , ===7
tu arases l'excédent avec une petite planchette taillée trés fine au bout et tu nettoies au WD 40 ou au Wite-Spirit
Normalement au fil des années le bultyl devrait durcir et ne plus déborder ! :lol:
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par freteurr » 27 août 2016 11:38

Tout à fait Lucien

Sur notre Hobby, il y un joint en plus pour l'esthétique, mais à quelques endroits, ça sortait quand même, mais seulement à un endroit.
Bonjour,
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Re: Caravelair quelle déception!

Message par bertone » 27 août 2016 12:07

J'ai eu le même problème (mais est ce un problème) sur la ROMANCE 450CP et aussi sur l'ERIBA EXCITING de 2015 , mais ce n'est pas significatif d'un manque de Qualit駧§
Et si il "dégueuleé un peu...c'est au moins qu'il y a un jouint!!!!
De toute façon la définition ISO du mot Qualité= "Produit qui satisfait au client"
Je suis le client satifait donc ma caravane est de qualité :D
Et c'est un ancien qualiticien qui parle!!!!
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Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
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