doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
Bonsoir,
je doute du PTAC d'une LMC Siesta de 88, Long 4.50m, le vendeur précise 850kg,mais je vois plutôt 1T et +, ce qui est a mon sens juste pour mon TEPEE de 110cv.
Peugeot précise poids tracté freiné = 1000kg
merci pour votre aide, A+
Haut
--------------------------------------------------------------------------------
Répondre
je doute du PTAC d'une LMC Siesta de 88, Long 4.50m, le vendeur précise 850kg,mais je vois plutôt 1T et +, ce qui est a mon sens juste pour mon TEPEE de 110cv.
Peugeot précise poids tracté freiné = 1000kg
merci pour votre aide, A+
Haut
--------------------------------------------------------------------------------
Répondre
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
bonjour
j'ai un peu regardé de mon coté et il apparait qu'elle fait 1000kgs de ptac , 850kgs c'est le poids a vide plutot .
par contre tres belle caravane et surtout de grande qualité de fabrication (c'est pour ça qu'elles sont un peu plus lourdes!)surtout ces années la ,si bien entretenue par l'ancien proprietaire , elle va t'emmener loin et longtemps surtout
a bientot
michel
j'ai un peu regardé de mon coté et il apparait qu'elle fait 1000kgs de ptac , 850kgs c'est le poids a vide plutot .
par contre tres belle caravane et surtout de grande qualité de fabrication (c'est pour ça qu'elles sont un peu plus lourdes!)surtout ces années la ,si bien entretenue par l'ancien proprietaire , elle va t'emmener loin et longtemps surtout
a bientot
michel
Re: doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
ayant eu une LMC, je ne dirais que ceci
+1 et le poids de 1000 kgs me semble plus juste
Pierre
+1 et le poids de 1000 kgs me semble plus juste
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
+1 vue une annonce sur un site allemand PTAC 1000 kgs
Re: doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
sur la carte grise il est indiqué:
F1 = F2 = 850
G1 = 665
alors la je suis scotché, pas vous ? des commentaires ?
F1 = F2 = 850
G1 = 665
alors la je suis scotché, pas vous ? des commentaires ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34407
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
Les LMC ne sont pas des caravane légère, même de cette époque là, c'est du solide.
Mais il faut voir l'aménagement de cette caravane.
Mais il faut voir l'aménagement de cette caravane.
Re: doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
@ freteurr
De toutes façon la carte grise fait foi...
Le PTAC est un poids théorique, à ne pas dépasser en réel, et c'est là que parfois cela devient difficile, voir impossible avec les caravanes de ces années là, j'en sais quelque chose...
Serge
De toutes façon la carte grise fait foi...
Le PTAC est un poids théorique, à ne pas dépasser en réel, et c'est là que parfois cela devient difficile, voir impossible avec les caravanes de ces années là, j'en sais quelque chose...
Serge
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: doutes sur le PTAC d'une LMC Siesta
Bonjour
Quant à la capacité en traction du Tepee je ne suis pas inquiet
J'ai tracté une caravane qui pesait en théorie 950 Kgs de PTAC, mais avec le porte vélo et les accessoires (déplace caravane , store ban , auvent)
en faisait plutôt entre 1070 et 1100 kgs en charge, avec une ancienne 308 SW en HDI 1L6 110 cv.
Les performances étaient très honorable , je devais mettre le limiteur à 110 sur autoroute,
et j'allais à Annecy en coupant à travers le Jura par les routes de montagne. (Bourg en Bresse, Ceyzeriat, Nantua.. il y a des passages à 15%)
Jamais une surchauffe en 3 ans de traction avec cet attelage.
Donc si la notice de ta voiture t'autorise à 1T , pas de soucis.
Quant à la capacité en traction du Tepee je ne suis pas inquiet
J'ai tracté une caravane qui pesait en théorie 950 Kgs de PTAC, mais avec le porte vélo et les accessoires (déplace caravane , store ban , auvent)
en faisait plutôt entre 1070 et 1100 kgs en charge, avec une ancienne 308 SW en HDI 1L6 110 cv.
Les performances étaient très honorable , je devais mettre le limiteur à 110 sur autoroute,
et j'allais à Annecy en coupant à travers le Jura par les routes de montagne. (Bourg en Bresse, Ceyzeriat, Nantua.. il y a des passages à 15%)
Jamais une surchauffe en 3 ans de traction avec cet attelage.
Donc si la notice de ta voiture t'autorise à 1T , pas de soucis.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM