Caravanite aigüe = j'ai craqué
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Salut,
Puisqu'on parle de moi, ma Sun-Roller m'a coûté :
12 946 € avec chauffage + air pulsé en option et store Caravanstore Zip de chez Fiamma (avec les côtés et tout et tout) = rajout de 146 € en plus par rapport à l'auvent fourni d'origine.
Sans ces options, elle m'aurait coûté 12 000 €, mais c'est un modèle d'expo que j'ai négocié à moins 10 % environ.
Par contre, elle a de série l'anti-lacet AKS 2004, la roue de secours, le grand frigo (la caravelair l'a aussi), la soute à vélos (caravelair itou)...
Voilà Msieur !
a+
Stef
Puisqu'on parle de moi, ma Sun-Roller m'a coûté :
12 946 € avec chauffage + air pulsé en option et store Caravanstore Zip de chez Fiamma (avec les côtés et tout et tout) = rajout de 146 € en plus par rapport à l'auvent fourni d'origine.
Sans ces options, elle m'aurait coûté 12 000 €, mais c'est un modèle d'expo que j'ai négocié à moins 10 % environ.
Par contre, elle a de série l'anti-lacet AKS 2004, la roue de secours, le grand frigo (la caravelair l'a aussi), la soute à vélos (caravelair itou)...
Voilà Msieur !
a+
Stef
- Nicolas B
Bonjour,
Ca y est elle est à la maison , pas encore de photos à cause de la météo qui l'a bien arrosée .
Facile à tracter , par contre comme la rue n'est pas trés large devant chez moi, je la rentre en partie "à la main", ben là j'ai bien transpiré .
Dès que possible j'installe la caméra etc... je fais des photos dans la foulée.
Amicalement,
Nicolas B
Ca y est elle est à la maison , pas encore de photos à cause de la météo qui l'a bien arrosée .
Facile à tracter , par contre comme la rue n'est pas trés large devant chez moi, je la rentre en partie "à la main", ben là j'ai bien transpiré .
Dès que possible j'installe la caméra etc... je fais des photos dans la foulée.
Amicalement,
Nicolas B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
- Nicolas B
Bonjour,
Quel week-end ! J'ai passé mon dimanche à faire de l'électricité...
Et oui car caméra de recul "sans fil" c'est seulement pour l'image, il faut bien tirer une alimentation quand même, m'enfin c'est fait et sans aucun percement (la caméra est à l'intérieur), je me suis repris sur l'alimentation qui sert en principe au réfrigérateur dans le câblage 13 broches.
Car sur cette caravane il y a une prise 7 broches supplémentaire uniquement pour l'alimentation du réfrigérateur de 135 litres, donc il a fallu monter la prise adéquate sur la voiture. Tout était founi avec la roulotte manquait plus que la main d'oeuvre. Alimentation directe depuis la batterie par un fil 6² avec fusible 30A, masse en 6² aussi, un troisième fil branché sur le + après contact car l'alimentation du frigo est équipée d'origine d'un relais pour coupure moteur arrêté.
J'ai installé l'anti-lacet, AKS 2004, et fait aussi un montage "à blanc" de mon auvent pour en vérifier la taille car je n'ai qu'une confiance modérée dans les paroles d'un vendeur...
Les résultats :
- Caméra amovible, pas besoin d'antenne extérieure, image trés nette sur l'écran dans la voiture.
- Réfrigérateur fonctionne en 12V quand le moteur tourne uniquement.
- L'auvent est pile-poil de bonne taille.
- Quelques litres de sueur (faisait bon), un pouce blessé (fatigue fin de journée), chapelet de jurons (normal, j'bricole), bière fraiche à la fin (satisfaction).
Le sytème power-touch pour déplacer la caravane est en commande car mes petits gars ne sont pas encore assez costauds.
A suivre, en images...
Quel week-end ! J'ai passé mon dimanche à faire de l'électricité...
Et oui car caméra de recul "sans fil" c'est seulement pour l'image, il faut bien tirer une alimentation quand même, m'enfin c'est fait et sans aucun percement (la caméra est à l'intérieur), je me suis repris sur l'alimentation qui sert en principe au réfrigérateur dans le câblage 13 broches.
Car sur cette caravane il y a une prise 7 broches supplémentaire uniquement pour l'alimentation du réfrigérateur de 135 litres, donc il a fallu monter la prise adéquate sur la voiture. Tout était founi avec la roulotte manquait plus que la main d'oeuvre. Alimentation directe depuis la batterie par un fil 6² avec fusible 30A, masse en 6² aussi, un troisième fil branché sur le + après contact car l'alimentation du frigo est équipée d'origine d'un relais pour coupure moteur arrêté.
J'ai installé l'anti-lacet, AKS 2004, et fait aussi un montage "à blanc" de mon auvent pour en vérifier la taille car je n'ai qu'une confiance modérée dans les paroles d'un vendeur...
Les résultats :
- Caméra amovible, pas besoin d'antenne extérieure, image trés nette sur l'écran dans la voiture.
- Réfrigérateur fonctionne en 12V quand le moteur tourne uniquement.
- L'auvent est pile-poil de bonne taille.
- Quelques litres de sueur (faisait bon), un pouce blessé (fatigue fin de journée), chapelet de jurons (normal, j'bricole), bière fraiche à la fin (satisfaction).
Le sytème power-touch pour déplacer la caravane est en commande car mes petits gars ne sont pas encore assez costauds.
A suivre, en images...
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
- Nicolas B
Bonjour,
Depuis le temps... enfin quelques petites photos réalisées rapidement ce matin...
Elle est à la maison, laquelle va aller se promener ?_________________________La caméra de recul est branchée... (merci David)
L'AKS 2004 est installé...___________________________________________Et la seconde prise sur la tractrice est raccordée...
Ah ! M. Caravelair, j'voulais vous dire que l'interrupteur de l'éclairage d'auvent aurait mérité d'être déporté car au fond du placard au dessus de la cuisine, ben c'est c... (pas intelligent)
Depuis le temps... enfin quelques petites photos réalisées rapidement ce matin...
Elle est à la maison, laquelle va aller se promener ?_________________________La caméra de recul est branchée... (merci David)
L'AKS 2004 est installé...___________________________________________Et la seconde prise sur la tractrice est raccordée...
Ah ! M. Caravelair, j'voulais vous dire que l'interrupteur de l'éclairage d'auvent aurait mérité d'être déporté car au fond du placard au dessus de la cuisine, ben c'est c... (pas intelligent)
Salut Nicolas,
Félicitations pour la caravane, et content que la caméra fonctionne bien
Par contre, je trouve que tu as eu une super idée pour agrandir la capacité d'accueil pour partir en vacances : rouler avec 2 caravanes l'une derrière l'autre, comme on le voit sur la première photo
Depuis le temps que je dis qu'il faut un attelage à l'arrière des caravanes!
A bientôt.
David
Félicitations pour la caravane, et content que la caméra fonctionne bien
Par contre, je trouve que tu as eu une super idée pour agrandir la capacité d'accueil pour partir en vacances : rouler avec 2 caravanes l'une derrière l'autre, comme on le voit sur la première photo
Depuis le temps que je dis qu'il faut un attelage à l'arrière des caravanes!
A bientôt.
David
- Nicolas B
Bonjour,
Ben ça y est j'ai encore craqué...
J'ai fait installé un "MOVE CONTROL" sur ma roulotte, ben c'est bien pratique sauf que ça ne monte pas la petite bordure de la dépression charetière. Il a fallu que je fasse une petite rampe derrière chaque roue avec les cales que je mets sous les vérins d'habitude.
Maintenant reste plus qu'à la charger pour départ jeudi
Nicolas
David : je vais essayer de tracter la vieille avec la "motorisée" mais j'sais pas si j'vais aller loin...
Ben ça y est j'ai encore craqué...
J'ai fait installé un "MOVE CONTROL" sur ma roulotte, ben c'est bien pratique sauf que ça ne monte pas la petite bordure de la dépression charetière. Il a fallu que je fasse une petite rampe derrière chaque roue avec les cales que je mets sous les vérins d'habitude.
Maintenant reste plus qu'à la charger pour départ jeudi
Nicolas
David : je vais essayer de tracter la vieille avec la "motorisée" mais j'sais pas si j'vais aller loin...
- ANTARES 77
felicitation!
bonsoir et bienvenu dans le club des "antarèistes"moi je possède sa petite soeur antarès 426 et j 'en suis satisfait par le volume mais attention a la largeur de 2.30m! c' est vrai qu'avec mon scenic de 1.70m hors retro y faut faire gaffe aux petites routes sinon attention a ton alimentation electrique du frigo car tes fusibles auto risquent de chauffer dur !!d'après le caravanier il faut passer un fil direct de la batterie et on peut avoir des problèmes d 'electronique sur la tractrice!! a surveiller
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426
- Nicolas B
Bonjour,
Oui et j'ai fait le nécessaire,
Oui et j'ai fait le nécessaire,
Pour ce qui est de la largeur ce n'est que 10cm de plus que la précédente et l'Espace est assez large (2,10m hors rétros).Nicolas B a écrit :...sur cette caravane il y a une prise 7 broches supplémentaire uniquement pour l'alimentation du réfrigérateur de 135 litres, donc il a fallu monter la prise adéquate sur la voiture. Tout était founi avec la roulotte manquait plus que la main d'oeuvre...
- Nicolas B
Bonjour et merciFranceric a écrit :Bonne vacances cher co-486
D'ailleurs je fais une étape d'une nuit jeudi soir pas très loin de chez toi je pense... (Méjannes-le-clap au Nord d'Uzès).
Le chargement est quasi fini et suis comme un gosse impatient d'aller jouer avec sa voiture radio-commandée
Et toi, c'est pour quand ?
Tu crois pas si bien dire .....Nicolas B a écrit :Le chargement est quasi fini et suis comme un gosse impatient d'aller jouer avec sa voiture radio-commandée
Départ le 28/07 pour Urrugne (Larouletta)...vivement que ça approcheNicolas B a écrit : Et toi, c'est pour quand ?
Grâce à toi, j'ai trouvé au fond d'un placard la prise grise pour le frigo et mon mécano est en train de se tirer les cheveux pour me l'installer avant le grand départ !
Merci Nicolas