TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 ...... chocolat blanc !
Est il indispensable de descendre les 4 vérins ? Sur un dîner, une nuit, et un petit déjeuner, n'est il pas possible de ne laisser que la voiture attelée ?
(C'est vrais que l'ensemble est toujours propre sur les photos, bravo)
(C'est vrais que l'ensemble est toujours propre sur les photos, bravo)
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 ...... chocolat blanc !
si, mais la caravane va bouger un peu.
Mais on peut aussi juste baisser la roue jockecy, ou la roue jockey et les 2 vérins arrières... A voir
Mais on peut aussi juste baisser la roue jockecy, ou la roue jockey et les 2 vérins arrières... A voir
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 ...... chocolat blanc !
Réponse avec un peu de retard, nous sommes souvent sur les routes.
Si vous suivez Trafic Life, vous verrez qu’au printemps dernier nous roulions en fourgon à la frontière chinoise
Trois mois plus tard, nous étions quelque part en Auvergne où cette photo a été prise.
La caravane est restée attelée puisque c’était un arrêt pour une seule nuit.
Les 4 béquilles descendues ?
Pas d’obligation technique, c’est pour madame qui n’aime pas que la caravane bouge
Dès que j’ai un peu de temps, je ferai un retour sur nos balades.
Cordialement
-
- Messages : 28
- Inscription : 11 févr. 2012 08:54
- Pays : France
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 ...... chocolat blanc !
Bonjour, Je trouve ton sujet captivant, très ouvert en fait sur l'avenir de la caravane lié à celui de la planète : moins lourd, moins de conso, moins de matériaux, plus de mobilité. Que penses-tu de la qualité globale de ta Style 400, aujourd'hui, polyester de bonne tenue, assemblage des panneaux, (belle finition extérieure en apparence) Caravelair semble avoir rattrappé Burstner. Qu'en est-il de sa tenue de route, par fort vent latéral ou route très bosselée compte tenu de sa légèreté...et n'as-tu pas hésité avec le modèle Allegra un peu plus cher (prix identique en occasion récente), modèle un peu plus lourd peut-être plus stable sur la route, peut-être mieux fini ?
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Pour répondre aux questions relatives à notre pratique de la caravane,
nous avons partagé toutes nos informations dans les comptes-rendus en ligne.
Des centaines de photos, chacune accompagnée d’un commentaire !
C’est ici http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/45/41245
J'essaierai aussi de constituer un dossier pratique.
En attendant, une seule remarque.
Le tourisme itinérant en caravane ?
C'est mieux qu'en camping-car
Cordialement
nous avons partagé toutes nos informations dans les comptes-rendus en ligne.
Des centaines de photos, chacune accompagnée d’un commentaire !
C’est ici http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/45/41245
J'essaierai aussi de constituer un dossier pratique.
En attendant, une seule remarque.
Le tourisme itinérant en caravane ?
C'est mieux qu'en camping-car
Cordialement
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 ...... chocolat blanc !
Bonjour !itinerant14 a écrit : ↑22 oct. 2019 06:32Bonjour, Je trouve ton sujet captivant, très ouvert en fait sur l'avenir de la caravane lié à celui de la planète : moins lourd, moins de conso, moins de matériaux, plus de mobilité. Que penses-tu de la qualité globale de ta Style 400, aujourd'hui, polyester de bonne tenue, assemblage des panneaux, (belle finition extérieure en apparence) Caravelair semble avoir rattrappé Burstner. Qu'en est-il de sa tenue de route, par fort vent latéral ou route très bosselée compte tenu de sa légèreté...et n'as-tu pas hésité avec le modèle Allegra un peu plus cher (prix identique en occasion récente), modèle un peu plus lourd peut-être plus stable sur la route, peut-être mieux fini ?
Sans vouloir polluer le sujet que j'apprécie beaucoup de notre ami <<karavan >>
mais possédant nous même avec bonheur une Antarés Style 440 de 2015 donc <<tout polyester >>depuis 3 ans
Je te répondrais qu'a part des amortisseurs adaptés au PTC de la caravane je ne vois pas de différence d'essieu et de suspension
entre les Antarés avec amortisseurs((option sur ces modéles ))
et les Antarés /Style ou les Allégra qui ont des amortisseurs en série au niveau de la tenue de route .
Après pour le Look et le confort ,c'est une question de pack ajouté (Style pour Antarés )
et de gamme d'équipements supérieurs pour Allégra
Je peux même te donner un exemple de la bonne tenue de route des Antarés ,
puisqu'en Juillet j'ai un pneu dont la bande de roulement c'est complétement décollée
et sur l'autoroute a 90 kmh malgré le pneu complétement détruit et a plat
la caravane est restée bien droite et sans aucun écart dérriére le Scénic ,
certainement un peu aider en cela par l'Alko AKS 3004
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 28
- Inscription : 11 févr. 2012 08:54
- Pays : France
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Karavan,depuis le départ, j'ai suivi avec respect l'aménagement au top de ton trafic puis tous les voyages de Trafic Life et ici, je veux saluer le travail minutieux de tous tes carnets. Caravanier depuis longtemps, je voulais aménager aussi un trafic mais finalement suis resté caravanier. C'est avec un grand plaisir que je vois l'arrivée du Grand Voyageur que tu es parmi nous.
Et un grand merci pour le témoignage de Papy 80 qui me conforte dans le choix de mon acquisition en cours, une Style 400.
Et un grand merci pour le témoignage de Papy 80 qui me conforte dans le choix de mon acquisition en cours, une Style 400.
-
- Messages : 314
- Inscription : 28 oct. 2012 15:40
- Pays : France
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Bonjour à toutes et à tous,
Beau reportage
Belle preuve de simplicité à petit budget, sans prise de tête...
Ce n'est pas le cas de mes amis camping-cariste qui se demandent pourquoi je continue à utiliser une vieille caravane!!! Ils vont moins souvent au restaurant....
C'est un choix et je respecte leurs arguments...
Cordialement,
Pierre
Beau reportage
Belle preuve de simplicité à petit budget, sans prise de tête...
Ce n'est pas le cas de mes amis camping-cariste qui se demandent pourquoi je continue à utiliser une vieille caravane!!! Ils vont moins souvent au restaurant....
C'est un choix et je respecte leurs arguments...
Cordialement,
Pierre
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Merci
Fourgon ?
Bien sûr, on continue un grand voyage annuel en Trafic.
Printemps dernier Les Nouvelles Routes de la Soie
Choix d’une caravane ?
Le plébiscite du lit de milieu ou jumeaux par une clientèle de retraités
est d’abord lié à la contrainte des levers nocturnes
En 400, le dormeur du bord doit se lever pour laisser passer celui du fond !
Le reste est affaire de budget, de goûts et de couleurs.
L’essentiel ?
C’est pas la marque, le modèle ou l’équipement.
C’est le bonheur de la vie en roulotte
Attention, c'est pas une pub pour Trigano
Sont tellement radins que j'ai même pas eu droit à un porte-clés !
Non, c'est la ferme familiale des grands-parents de Sylvie.
Cordialement
Fourgon ?
Bien sûr, on continue un grand voyage annuel en Trafic.
Printemps dernier Les Nouvelles Routes de la Soie
Choix d’une caravane ?
Le plébiscite du lit de milieu ou jumeaux par une clientèle de retraités
est d’abord lié à la contrainte des levers nocturnes
En 400, le dormeur du bord doit se lever pour laisser passer celui du fond !
Le reste est affaire de budget, de goûts et de couleurs.
L’essentiel ?
C’est pas la marque, le modèle ou l’équipement.
C’est le bonheur de la vie en roulotte
Attention, c'est pas une pub pour Trigano
Sont tellement radins que j'ai même pas eu droit à un porte-clés !
Non, c'est la ferme familiale des grands-parents de Sylvie.
Cordialement
Dernière modification par karavan le 13 nov. 2019 17:25, modifié 1 fois.
-
- Adhérent
- Messages : 1142
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
D'autres aussi !
En 2009 ,ma Caravelair Ambiance/Style 460 avait déja un lit de milieu
Sur mon Antarés Style 440 ,je dois passer au dessus de ma Lili pour me lever la nuit
Avec l'expérience que j'ai eu avant avec la 460 ,si je devais changer ,je prendrais des lits jumeaux
car je trouve que le passage de chaque côté du lit de milieu est illusoire
sur une implantation avec des lits jumeaux le couloir central est bien plus pratique !
En 2009 ,ma Caravelair Ambiance/Style 460 avait déja un lit de milieu
Sur mon Antarés Style 440 ,je dois passer au dessus de ma Lili pour me lever la nuit
Avec l'expérience que j'ai eu avant avec la 460 ,si je devais changer ,je prendrais des lits jumeaux
car je trouve que le passage de chaque côté du lit de milieu est illusoire
sur une implantation avec des lits jumeaux le couloir central est bien plus pratique !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Bonjour
Quelques images qui ne figurent pas dans les carnets de balades partagés en ligne.
Rien d’extraordinaire, 3 ou 4 arrêts lors de nos sorties régionales
MASSIF CENTRAL
Comme souvent, on stationne au cœur du village le temps de quelques courses.
MORVAN
A l’écart des grands axes, on découvre une superbe petite route forestière.
Mais j'aurai dû me méfier, le chemin se termine en cul de sac !
ARDECHE
Sur les hauts plateaux, petite sieste à l’ombre d’une ferme.
CHARENTES
Attelage garé, ce sera une après-midi toute en fraîcheur autour d’un plan d’eau.
Avec des pêcheurs qui ont demandé à visiter la caravane
Cordialement
Quelques images qui ne figurent pas dans les carnets de balades partagés en ligne.
Rien d’extraordinaire, 3 ou 4 arrêts lors de nos sorties régionales
MASSIF CENTRAL
Comme souvent, on stationne au cœur du village le temps de quelques courses.
MORVAN
A l’écart des grands axes, on découvre une superbe petite route forestière.
Mais j'aurai dû me méfier, le chemin se termine en cul de sac !
ARDECHE
Sur les hauts plateaux, petite sieste à l’ombre d’une ferme.
CHARENTES
Attelage garé, ce sera une après-midi toute en fraîcheur autour d’un plan d’eau.
Avec des pêcheurs qui ont demandé à visiter la caravane
Cordialement
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Bonjour ,
J'ai lu plus haut dans le post que vous préférez faire de l'itinérant en caravane plutôt qu'en camping car .
Si vous avez pratiqué les deux '' versions '' du véhicule de loisirs , pouvez vous nous exposer le pour et le contre de l'un et l'autre .
Merci pour la réponse .
J'ai lu plus haut dans le post que vous préférez faire de l'itinérant en caravane plutôt qu'en camping car .
Si vous avez pratiqué les deux '' versions '' du véhicule de loisirs , pouvez vous nous exposer le pour et le contre de l'un et l'autre .
Merci pour la réponse .
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Bonjour
Non, nous n’avons jamais eu de camping-car.
Juste un petit fourgon présenté ici Dossiers aménagement & utilisation
Si j’ai le temps, je ferai un dossier en images sur notre pratique de l’itinérant en caravane.
En attendant, une image ensoleillée
DORDOGNE
On recherche un peu d’ombre dans les petites rues d’un village périgourdin.
Cet après-midi-là, il faisait 36° sous abri
Non, nous n’avons jamais eu de camping-car.
Juste un petit fourgon présenté ici Dossiers aménagement & utilisation
Si j’ai le temps, je ferai un dossier en images sur notre pratique de l’itinérant en caravane.
En attendant, une image ensoleillée
DORDOGNE
On recherche un peu d’ombre dans les petites rues d’un village périgourdin.
Cet après-midi-là, il faisait 36° sous abri
Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
j aime bien votre façon de voyager
j ai un attelage bien plus vieux , la cara fait aussi 210 cela est bien pratique en circulation
j ai un attelage bien plus vieux , la cara fait aussi 210 cela est bien pratique en circulation
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin