Ben au niveau de la structure, il y a des différences de deux ordres:
a) Comment sont assemblés les panneaux, comment sont fait les joints, la qualité des matérieux. Par exemple, la tôle du toit est parfois retournés sur les parois, donc pas de risque d'infiltration, parfois elle ne l'est pas. etc. Par exemple, les tasseaux de bas caisses peuvent être en bois, ou en plastique pour éviter le pourrissement.
b) au niveau rigidité (et épaisseur des parois) il y a des différences sensibles dues à l'épaisseur des parois, l'ossature et aussi l'isolant employé (entre un polystère bas de gamme jusqu'à du polyuréthane en passant par du styrofoam). En appuyant ou tirant sur la parois au milieu sous une grande baie vitrée, on voit vite la différence entre par exemple un knaus, Fendt et Adria d'autre part.
Cela ne veut pas dire qu'une caravane moins chère sera en fait fragile mais c'est une différence qu'on aperçoit vite.
Mais cette différence de structure est finalement qu'une chose parmis d'autre.
Au niveau du chassis, l'ALKO est très rigide donc aucun problème.
votre avis sur les finitions des caravanes !?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- gueldry patrick
la seule chose qui nous choquent pour la caravélair c'est que le constructeur ce rapproche des prix de caravanes de luxe alors que la finition ne suit pas
la nouvelle eden avoisine les 20.000 euros
meme en utilisation estival cela fait très chère la roulotte
et la perte à la revente est vertigineuse
la nouvelle eden avoisine les 20.000 euros
meme en utilisation estival cela fait très chère la roulotte
et la perte à la revente est vertigineuse
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
- gueldry patrick
lorsque l'on regarde les photos du post de skilur (mon toit gondole )
je pense que l'on peut parler de gros probleme de fabrication chez trigano
d'autant que la caravane est neuve et coute tout de meme un certain prix
je pense que l'on peut parler de gros probleme de fabrication chez trigano
d'autant que la caravane est neuve et coute tout de meme un certain prix
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Salutations Stef - Pat
-
Salut à tous!
Je me permets de poser la question dans ce topic puisque destiné à la qualité de fabrication/vieillissement des roulottes!
Je ne suis pas encore propriétaire d'une caravane en dure mais pratique le camping depuis quelques années déjà!
D'abord par du camping sauvage, puis c'est dernières années par du caravaning léger avec un Pliante en toile de marque King-way "cristal"!
L'âge aidant, le besoin de confort aussi, je regarde les différents modèles sur le marché du neuf! Et après une visite chez 2 concessionnaires respectivement dépositaire de la marque Hobby, La Mancelle et Burstner, Adria et Hymer! Je trouver que hobby était plus tôt agréable à voir que burstner semble très costaud, mais avec des tissus d'une esthétique dignes d'il y a 20 ans! Et que Hymer me paraît être le nec plus ultra mais avec peut être un rapport prix /fonctionnalité en dessous de ces concurrents!
Me trompe-je ??? Merci de donner vos avis!
@+
Invino
Je me permets de poser la question dans ce topic puisque destiné à la qualité de fabrication/vieillissement des roulottes!
Je ne suis pas encore propriétaire d'une caravane en dure mais pratique le camping depuis quelques années déjà!
D'abord par du camping sauvage, puis c'est dernières années par du caravaning léger avec un Pliante en toile de marque King-way "cristal"!
L'âge aidant, le besoin de confort aussi, je regarde les différents modèles sur le marché du neuf! Et après une visite chez 2 concessionnaires respectivement dépositaire de la marque Hobby, La Mancelle et Burstner, Adria et Hymer! Je trouver que hobby était plus tôt agréable à voir que burstner semble très costaud, mais avec des tissus d'une esthétique dignes d'il y a 20 ans! Et que Hymer me paraît être le nec plus ultra mais avec peut être un rapport prix /fonctionnalité en dessous de ces concurrents!
Me trompe-je ??? Merci de donner vos avis!
@+
Invino
Dans le vin y'a du raisin-Dans une K12GT y'a un moulin
Salut
ayant connu que hobby,je ne jugerais pas les autres marques car avant tous une caravane c'est un coup de coeur avant une marque ,mais j'ai vu plusieurs marque que tu nomme et te dire que si on l'entretien bien une roulotte dure longtemps.Hobby, Burstner, sterckeman ,Adria ,Lcm, tabbert ,fendt et le groupe Hymer ( eriba knaus)sont bien installé et reconnu .La Mancelle est en pleine evolution ,la nouvelle collection semble vraiment bien,tu as aussi sun roller qui sont pas mal du tout.......et plein d'autre que j'oublie
ayant connu que hobby,je ne jugerais pas les autres marques car avant tous une caravane c'est un coup de coeur avant une marque ,mais j'ai vu plusieurs marque que tu nomme et te dire que si on l'entretien bien une roulotte dure longtemps.Hobby, Burstner, sterckeman ,Adria ,Lcm, tabbert ,fendt et le groupe Hymer ( eriba knaus)sont bien installé et reconnu .La Mancelle est en pleine evolution ,la nouvelle collection semble vraiment bien,tu as aussi sun roller qui sont pas mal du tout.......et plein d'autre que j'oublie