Tracter une hobby excellent 495UL avec une touran
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
re pour ma part quand je me fait arreter par la marée chaussée pour une ceinture je leur demande de mettre tout les bus scolaires ainssi que leurs chauffeurs en prison laisser des gosses debout pleins à ne plus fermer les portes, là ont ferme les yeux alors le PTAC il y a bien une enorme hypocrisie, quand on parle de securité
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Re: Tracter une hobby excellent 495UL avec une touran
Oui, Bobtong a eu le même problème pour 50 kgploeneg a écrit :... Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans cette situation? Est-il possible d'éviter le permis E (surtout pour 40 kg!!! )?
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai aussi un Touran et j'étais dans la même situation: limité à 1290kgs pour le PTAC de la caravane (et pas envie de passer le permis E, ni de changer de voiture)
Je recherchais une caravane 5 voire 6 places et j'ai du faire une croix sur les modèles récents à 1300kgs et m'orienter vers des modèles plus anciens et moins lourds.
Finalement, j'ai trouvé une burstner à 1100kgs et finalement je ne regrette pas car la traction avec le touran, ca devient du gateau.
Pour info, les hobby 495UK avant 2003 sont à 1180kgs et après à 1300kgs.
Fred
J'ai aussi un Touran et j'étais dans la même situation: limité à 1290kgs pour le PTAC de la caravane (et pas envie de passer le permis E, ni de changer de voiture)
Je recherchais une caravane 5 voire 6 places et j'ai du faire une croix sur les modèles récents à 1300kgs et m'orienter vers des modèles plus anciens et moins lourds.
Finalement, j'ai trouvé une burstner à 1100kgs et finalement je ne regrette pas car la traction avec le touran, ca devient du gateau.
Pour info, les hobby 495UK avant 2003 sont à 1180kgs et après à 1300kgs.
Fred
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc