Achat caravane la mancelle
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Achat caravane la mancelle
He bien voilà, c'est fait. Nous avons craqué pour une "la mancelle" 490 SA. Elle est très propre pour son âge (2009) et surtout bien équipée. Dimanche on la ramène à la maison et le premier travail sera de l'isoler un peu aux pieds avec de l'isolant phonique et thermique recouvert de moquette
nouvelle CITROEN C4 156cv
Félicitations pour cet achat
Je vous souhaite de bonnes vacances et beaucoup de plaisir avec cette caravane ainsi qu'une loongue route
Je vous souhaite de bonnes vacances et beaucoup de plaisir avec cette caravane ainsi qu'une loongue route
Bonjour,
................. Bon choix.
Quelques photos de
Alain
................. Bon choix.
Quelques photos de
Alain
- Cétautomatix
- Pays : France
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- christ31530
bienvenu au club
pour l'isolation du sol, attention au poids...
j'ai souvenir sur ma precedente caravanne d'avoir retirer la moquette de l'ancien proprio (des plaques plastifiées avec moquette)... il y en avait pour plus de 10kg
des tapis feront l'affaire, surtout que le sol est deja en matériaux isolant...
pour l'isolation du sol, attention au poids...
j'ai souvenir sur ma precedente caravanne d'avoir retirer la moquette de l'ancien proprio (des plaques plastifiées avec moquette)... il y en avait pour plus de 10kg
des tapis feront l'affaire, surtout que le sol est deja en matériaux isolant...
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Oui, une moquette, 10 à 20kg suivant la surface mais tellement confortable
Après, tant que la charge utile est suffisante, y'a pas de soucis
Par contre, pourquoi de l'isolant phonique ??
Après, tant que la charge utile est suffisante, y'a pas de soucis
Par contre, pourquoi de l'isolant phonique ??
Bonjour,
C'est vrai que c'est du poid en plus mais c'est tellement agréable la moquette , en plus j'ai une charge utile assez grande (environ 200kg). Cette semaine je vais lui préparer un endroit au sec pour l'hiver et essayer tous les accessoires. Qui a un climatiseur dans sa caravane ? Et si oui lequel ?
@+
C'est vrai que c'est du poid en plus mais c'est tellement agréable la moquette , en plus j'ai une charge utile assez grande (environ 200kg). Cette semaine je vais lui préparer un endroit au sec pour l'hiver et essayer tous les accessoires. Qui a un climatiseur dans sa caravane ? Et si oui lequel ?
@+
nouvelle CITROEN C4 156cv
J'ai un climatiseur que je possède depuis la caravane c'est-à-dire 15 ans déjà .
C'est un Dometic qui fonctionne sans problème j'en suis très satisfait .
L'inconvénient c'est le bruit TRÈS BRUYANT . En plein été une demie heure de refroidissement , et on peut faire la sieste au frais .
J'ai pu constater que les nouveaux sont beaucoup moins bruyants .
C'est très bien pour enlever l'effet de serre , la surchauffe que l’on peut avoir en été .
Je ne pourrai pas m’en séparer , comme le mover c'est un outil indispensable .
La mentalité à changé , il y a 15 ans de ça beaucoup ’’ snobés ’’ la clim , c'était la frime .
Maintenant on y va , peut-être que les caravaniers ont vieillis
C'est un Dometic qui fonctionne sans problème j'en suis très satisfait .
L'inconvénient c'est le bruit TRÈS BRUYANT . En plein été une demie heure de refroidissement , et on peut faire la sieste au frais .
J'ai pu constater que les nouveaux sont beaucoup moins bruyants .
C'est très bien pour enlever l'effet de serre , la surchauffe que l’on peut avoir en été .
Je ne pourrai pas m’en séparer , comme le mover c'est un outil indispensable .
La mentalité à changé , il y a 15 ans de ça beaucoup ’’ snobés ’’ la clim , c'était la frime .
Maintenant on y va , peut-être que les caravaniers ont vieillis
- Cétautomatix
Bonjour, ce que je ne comprends pas, les gens veulent une climatisation dans leurs caravanes, alors qu'il n'en ont pas dans leurs domiciles ...
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Cela peut s'expliquer parfois parce que dans une caravane, c'est souvent d'origine ou en option plus ou moins gratuite, parce que les gens sont en vacances à des endroits différents de là où ils résident etc etc...
Bonjour,
J'ai eu une La Mancelle 550 SA et j'en était très satisfait gardé 4 ans puis un accrochage et réparation trop chère donc remboursement valeur vénale
après 2 hobby 540 et495 et maintenant Swift 565
mais ceci dit j'aimais bien ma mancelle
Bonne journée
J'ai eu une La Mancelle 550 SA et j'en était très satisfait gardé 4 ans puis un accrochage et réparation trop chère donc remboursement valeur vénale
après 2 hobby 540 et495 et maintenant Swift 565
mais ceci dit j'aimais bien ma mancelle
Bonne journée
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
@ Cétautomatix , et tout le monde
Oui , c'est vrai que beaucoup de caravaniers ont la clim dans la caravane avant la maison , et même pas du tout du tout dans la maison .
Mais les 2 ne sont pas comparables , du tout .
Même bien isolée une caravane ne sera jamais aussi bien isolée qu'une maison avec un mur et 10 à 15 cm d'isolant et 20 cm d'isolant en toiture , puisque ce sont les normes actuelles .
Beaucoup de personnes en vieillissant ne supportent pas la chaleur et l'effet de serre .
Oui , c'est vrai que beaucoup de caravaniers ont la clim dans la caravane avant la maison , et même pas du tout du tout dans la maison .
Mais les 2 ne sont pas comparables , du tout .
Même bien isolée une caravane ne sera jamais aussi bien isolée qu'une maison avec un mur et 10 à 15 cm d'isolant et 20 cm d'isolant en toiture , puisque ce sont les normes actuelles .
Beaucoup de personnes en vieillissant ne supportent pas la chaleur et l'effet de serre .
Bonsoir,
Nous avons deux clim à la maison et une Dometic sur le toit de notre La Mancelle 550 SA Excellence.
Comme dit ma femme, cela évite d'être dans un micro onde en plein été mais bien sur c'est du poids en plus
mais aussi quel confort. Qui n'a pas de chauffage l'hiver dans sa caravane.......
Alain
Nous avons deux clim à la maison et une Dometic sur le toit de notre La Mancelle 550 SA Excellence.
Comme dit ma femme, cela évite d'être dans un micro onde en plein été mais bien sur c'est du poids en plus
mais aussi quel confort. Qui n'a pas de chauffage l'hiver dans sa caravane.......
Alain
Entièrement d'accord
Ceux qui critiquent la clim , ne devraient pas avoir de chauffage l’hiver .
Ceux qui critiquent la clim , ne devraient pas avoir de chauffage l’hiver .