Hobby 460 de luxe

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
MARCO
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2004 12:28
Localisation : tournai belgique

Hobby 460 de luxe

Message par MARCO » 18 mai 2004 19:45

:D :D Désolé pour le retard Subyland mais je rentre de voyage aujourd'hui. J'ai acheté la caravane Hobby 460 de luxe 1988 sur E-bay et je ne sais aller la chercher qu'au mois de juillet. J'aurais voulu voir la doc de l'époque ainsi que quelques photos pour envoyer à mon amie qui est toujours en Biélorussie. Est tu content de la tienne :?: Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me venir en aide. Existe-t-il un site où l'on peut connaître tout ce qu'il faut emporter, prévoir, organiser pour un nouveau caravanier? Merci encore. :D :D :D :D
marco

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Hobby 460

Message par Jacques 76 » 19 mai 2004 10:23

Bonjour Marco,
Si tu es intéressé, je peux te faire parvenir par message personnel ma check-list complète de ce que je prends pour chaque départ (été et hiver).
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

gdondaine

Message par gdondaine » 19 mai 2004 11:13

moi je fais pas de liste :D
comme ça j'oublie quelque chose et ça me fait une occasion d'eng....... Annie :D :D :D :D

gdondaine

Message par gdondaine » 19 mai 2004 11:25

et t'as essayé le s baffes???????
:D :D :D :D

ben oui j'assure l'intérim de robocop :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 mai 2004 11:41

Bonjour,
On peut toujours s'inspirer de la liste de Liliane :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=verre

Au fait, je suis curieuse de savoir qui prépare la caravane avant un départ pour : les fringues, la nourriture, les produits sanitaires, etc... parce que si les dames râlent, c'est peut-être parce que les messieurs n'ont font pas assez :D Ouh la, la, je sens que je vais me faire des ennemis :lol: :lol:
A +

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 19 mai 2004 11:46

ben moi je ne touche à rien !!!!!!

sérieusement, le rangement des coffres c'est l'affaire d'annie, et si j'y touche elle dit que j'y fous le b.......
donc à elle l'intérieur et à moi l'entretien mécanique de la carvane et de la tractrice.....

pour les fringues c'est chacun pour soi :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 mai 2004 12:11

Chez nous, ça se passe de la même manière : l'intérieur, c'est Nath et la mécanique, l'entretien (avec remplissage des réservoirs, chargement des batteries, vidange...) c'est Phil. Et les enfants, ils aident à charger !
Bonne journée à tous.
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 mai 2004 12:23

Eh vous avez vu, Nath a reussi à mettre un lien vers le message de Liliane :D :D Bravo, je vois que tu t'entraines en informatique pendant que je suis au boulot :shock: :shock:

A ce soir
Philippe
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

MATERIEL

Message par Nicolas B » 19 mai 2004 12:41

Salut à tous
Chez nous madame s'occupe de la vaisselle, la nourriture et le linge de lit, pour moi c'est l'équipement de camping intérieur-extérieur.
Les frusques c'est aussi chacun pour soi.
Quant au chargement, c'est chasse gardée (sauf les vêtements, parait que je "chiffonne"), étant donné qu'il n'y a que moi qui conduit l'attelage autant prendre l'entière responsabilité du comportement qu'il aura sur la route.
Comme les mômes partent un mois avant nous avec leurs grands parents, et qu'ils nous rejoignent en cours de route, ils ont droit à deux sacs chacun, un pour les fringues et un plus petit pour ce qu'ils veulent.

Marco : j'avais trouvé une fois un site avec une liste bien foutue, je continue mes recherche et je te communique ça. :wink:

Oui Phil, on a remarqué, bravo Nath. :lol:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Préparer une caravane avant un départ

Message par Fanchon » 19 mai 2004 12:47

Au fait, je suis curieuse de savoir qui prépare la caravane avant un départ pour : les fringues, la nourriture, les produits sanitaires, etc... parce que si les dames râlent, c'est peut-être parce que les messieurs n'ont font pas assez :D Ouh la, la, je sens que je vais me faire des ennemis :lol: :lol:
A +
Nath[/quote]

T'as bien raison, Nath :lol: :lol: :lol: , mais chez nous c'est quand même tous les deux qui préparons : Domi c'est la partie mécanique et moi les fringues, la bouffe, la toilette, le linge, le café et j'en passe....
A demain à Orcet, je m'en réjouis.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Chargement du matériel.

Message par Jacques 76 » 19 mai 2004 13:02

Bonjour,
En fait chez nous il n'y a que l'alimentation, le linge et les vêtements à charger dans la caravane, le reste (vaisselle, popote, télé, matériel divers,...) restant dans la caravane à demeure.
L'auvent, le frigo d'auvent (pour l'été quand nous sommes nombreux), les tables et chaises, les vélos prennent place dans la voiture et le coffre de toit.
Nous nous partageons la tâche du chargement, sachant que ma femme fait mieux les coffres que moi !
Je m'occupe de tout le côté technique (pleins d'eau et de gaz, pression des pneus, poids en flèche,...).
De toutes façons, pas de sress pendant le chargement...c'est déjà les vacances !
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

MARCO
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2004 12:28
Localisation : tournai belgique

hOBBY 460 DE LUXE

Message par MARCO » 19 mai 2004 13:08

:D :D :D merci pour les renseignements; Mon adresse perso M. vancamelbeke 31 rue le Haut 7533 Thimougies Belgique E-mail Luc.vancamelbeke@skynet.be Un petit effort pour les photos de la caravane svp :D :D :D :D :D :D
marco

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 19 mai 2004 18:51

Marco,
je vais voir ce que je peux faire pour scanner qq photos.

En ce qui nous concerne Sev s'occupe de la bouffe, produits menagers et vetements. La vaisselle reste dans la caravane. Par contre je m'occupe du chargement car elle a tendance a trop remplir la penderie (située à l'arrière) ou en hauteur. Pareil pour tout le cote technique.
Polar 620

MARCO
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2004 12:28
Localisation : tournai belgique

hobby 460

Message par MARCO » 24 mai 2004 01:20

:D :D :D d'avance merci pour les photos et pour les commantaires Subyland A+ :D :D :D
marco

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Ma liste à moi

Message par supertux » 24 mai 2004 09:44

Salut,

Ma liste à moi: Une caisse style caisse à jouer (matériel avec vaisselle, pelle, allume gaz, extincteur, casserolle, poel,............) comme ça pas de risque d'oublie et aussi un coin de grenier avec le reste: Ma tonnelle, je ne suis pas un adpte de l'auvent, je mets quinze minutes pour monter la tonnel. Pour les vetements toujours les mêmes que je remplace au fur et à mesure sauf un pull doit avoir plus de 7 ans et un manteau Kway de plus de 10 ans mais comme neuf..... et une petite caisse de nourriture, sopalain, serviette en papier et autre (sans oublier l'apéro).

Donc en gros ma liste: Un coin de grenier....
A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »