Je cherche à acheter ma première caravane et ayant deux enfants (16 , 11) on s'est penché sur une 5-6 places avec un poids inférieur à 1160 kg.
On s'intéresse à la Premio 480 TK avec ses lits superposés et une dinette qu'on peut laisser en place. Il faudrait ajouter l'auvent, le chauffage et une lumière extérieur pour l'auvent mais le tout semble quand même raisonnable au niveau du prix.
Tous les conseils seront les bienvenus .
Recherche d'avis sur Burstner Premio 480TK
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Slt André, tu veux savoir quoi au juste ?
Quel est ta tractrice ?
la cara est en neuf ou occase... Dis-nous en un peux plus si tu veux de l'aide...
Si tu veux choisir une cara quelle qu'elle soit, fixe-toi déja un poids maxi en fonction des possibilité de tractage de la voiture, ensuite c'est ton budget qui décidera en fonction de tes gouts.
Tu peux déjà aller faire un tours sur les sites pour voir les différents modèles des constructeurs. Tu feras ainsi ton choix en connaissance de cause.
Quel est ta tractrice ?
la cara est en neuf ou occase... Dis-nous en un peux plus si tu veux de l'aide...
Si tu veux choisir une cara quelle qu'elle soit, fixe-toi déja un poids maxi en fonction des possibilité de tractage de la voiture, ensuite c'est ton budget qui décidera en fonction de tes gouts.
Tu peux déjà aller faire un tours sur les sites pour voir les différents modèles des constructeurs. Tu feras ainsi ton choix en connaissance de cause.
Salut André,Bonjour,
Nous aussi on a sauté le pas au salon (achat prévu depuis plusieurs semaines) pour une BURTSNER PREMIO 480 TK.
Petite revue de détail :
Caravane affichée neuve sans options : 12893 €
(y compris PACK PREMIO : stabilisateur AKS 1300, trappe extérieure, lanterneau Midi Heki Seitz)
Prix des options posées en usine
Chauffage S3002 + air pulsé : 567 €
Truma therme : 273 €
Support TV (identique reste de la gamme) : 305 €
Précablage TV : 57 €
Lampe d'auvent : 99 €
TOTAL : 14194 €
A cela se rajoute un auvent Narb... Acc... BAVIERE 250 valeur 1700 € selon le vendeur, une roue de secours valeur env 150 € et un marchepied (c'est toujours cela de pris !)
Le tout commandé pour 13950 €.
Je négocierai quelques accessoires à la livraison ...
Pour info les compas de placards sont de vraies charnières métalliques (comme les meubles que l'on trouve dans le commerce). La finition a l'air meilleure que les autres marques ayant des modèles "entrées de gamme" (cuisine et salle de bain complètement habillées de bois par exemple).
Tout ceci pour dire que l'on peut négocier et surtout trouver le modèle de caravane qui convient à chacun. Concernant la qualité percue, on a tous un oeil différent et des attentes différentes (et surtout un budget différent ...), et les gouts et les couleurs ....
Bonne chance à tous.
j'ai écrit cela il y a plusieurs semaines déjà. Si cela peut t'aider dans ton choix, tant mieux!
Ce qui m'a fait craquer pour ce modèle en neuf, c'est surtout la qualité percue pour cette gamme de prix (par rapport à CARAVELAIR, STERCKEMAN, SUN ROLLER ou ADRIA).
Pourquoi du neuf ?
Pour être sur d'avoir ce que je voulais (lit fixe parent + lits superposés + dinette fixe). Trouver le modèle que l'on veut en occasion, en état correct, à un prix correct me paraissait trop aléatoire.
J'espère que ma modeste contribution t'aidera
@+.
Lionel.
-
Salut et merci de vos réponses.
A vrai dire on pensait prendre une Ventana 490TK 2005 qu'on a trouvé d'occasion mais quand on a vu le PTAC de 1300 on commençait à se poser des questions. On avait vu les Sterkeman et une Delta (pas mal) mais on savait que ce n'était pas encore ça.
Quand on a trouvé la Premio 480 TK au poid de 1100 kg avec tout ce qu'elle offrait (et en sachant que notre Evasion 2.1 7 Ch ne prendrait que 1140 avant que le permis E soit nécessaire) on a craqué pour pouvoir en profiter dès les vacances de Pâcques--la livraison est prévu le 15 mars.
Ca m'intéresse d'avoir des conseils pour nos premières sorties étant donné que le caravaning est tout nouveau pour nous. Le camping on connaît mais cette nouvelle dimension sera une autre aventure.
A vrai dire on pensait prendre une Ventana 490TK 2005 qu'on a trouvé d'occasion mais quand on a vu le PTAC de 1300 on commençait à se poser des questions. On avait vu les Sterkeman et une Delta (pas mal) mais on savait que ce n'était pas encore ça.
Quand on a trouvé la Premio 480 TK au poid de 1100 kg avec tout ce qu'elle offrait (et en sachant que notre Evasion 2.1 7 Ch ne prendrait que 1140 avant que le permis E soit nécessaire) on a craqué pour pouvoir en profiter dès les vacances de Pâcques--la livraison est prévu le 15 mars.
Ca m'intéresse d'avoir des conseils pour nos premières sorties étant donné que le caravaning est tout nouveau pour nous. Le camping on connaît mais cette nouvelle dimension sera une autre aventure.
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas encore vu de Premio en vrai mais je peux dire que nous avions aussi choisi Bürstner pour la qualité dès l'entrée de gamme ( Flipper pour nous ) et nous ne sommes pas déçus.
Tenez bon jusqu'au printemps prochain et vous verrez, ce n'est que du bonheur !!
Vous avez tout le temps de vous documenter sur le caravaning d'ici là.
C'était une grande première pour nous aussi l'été dernier et tout s'est bien passé.
Voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e+premiere
@+
Benoît
Je n'ai malheureusement pas encore vu de Premio en vrai mais je peux dire que nous avions aussi choisi Bürstner pour la qualité dès l'entrée de gamme ( Flipper pour nous ) et nous ne sommes pas déçus.
Tenez bon jusqu'au printemps prochain et vous verrez, ce n'est que du bonheur !!
Vous avez tout le temps de vous documenter sur le caravaning d'ici là.
C'était une grande première pour nous aussi l'été dernier et tout s'est bien passé.
Voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e+premiere
@+
Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)